regle de Cuba en ligne !

[Cuba]

c’est ici : :arrow:

et en anglais !

si par hazard qq’un avais la volonté de la traduire en francais … :pouicok: bon y’a 16 pages tt de meme …

je suis une bille en allemand mais, la, en anglais, franchement c’est limpide …

Deckard dit:je suis une bille en allemand mais, la, en anglais, franchement c'est limpide ...

Super, merci !
Deckard dit:je suis une bille en allemand mais, la, en anglais, franchement c'est limpide ...

cool !

tu vas pouvoir nous traduire ca tranquille alors :mrgreen:
kirk hammett dit:

Super, merci !

C'est effectivement limpide et bien écrit, mais il y a pas mal de petites erreurs typographiques.

Y a pas déjà qqn sur la traduction française … ?

Merci pour le lien en tous cas … ma lecture de demain midi au boulot :pouicok:

J’ai fait la traduction française le mois dernier, a priori elle n’attend plus que la mise en page par l’éditeur avant d’être mise en ligne sur le site.

William

deogracias dit:c'est ici : :arrow:

Merci ! :D
Wlam dit:J'ai fait la traduction française le mois dernier, a priori elle n'attend plus que la mise en page par l'éditeur avant d'être mise en ligne sur le site.
William

Bonne nouvelle, merci William !

La règle française sera t'elle fournie à Essen ?

Merci William :pouicbravo:

Pinpin 72

J’espère que la règle française mise en page toute jolie comme les règles allemande et anglaise sera disponible à Essen. Peter Eggert m’a dit dans son dernier mail qu’ils y travaillaient.

Si elle n’est pas disponible à Essen ou juste après, et si j’ai l’accord de l’éditeur, je mettrai à disposition de qui la veut la traduction (format Word) que j’en ai faite.

William

PS : J’ai l’impression d’avoir déjà écrit un truc comme ça quelque part, à propos du même jeu et de la même règle.

Wlam dit:J'ai l'impression d'avoir déjà écrit un truc comme ça quelque part, à propos du même jeu et de la même règle.

Oui, j'ai la même impression. :wink:

Je viens de finir de lire les règles. J’ai plutôt une bonne impression. Le jeu fait vaguement penser à un mélange de Puerto Rico et des Piliers de la Terre. Les joueurs y choississent des personnages qui leur donnent accès à certains types d’action. Il s’agit de produire des ressources et de construire des bâtiments afin d’expédier des marchandises à travers les mers (via des navires). On retrouve le marché des Piliers de la Terre. Ce mécanisme est plus développé et certainement plus central à Cuba. Il y a également des cartes de loi qui viennent modifier (temporairement) les règles du jeu. Elles rappellent les cartes d’événement des Piliers de la Terre, en plus contrôlable. Le thème est bien respecté malgré quelques mécanismes assez artificiels. On a donc affaire à un jeu de gestion/développement relativement classique et probablement efficace, comme le sont Les Piliers de la Terre.

MOz dit:Je viens de finir de lire les règles. J'ai plutôt une bonne impression. Le jeu fait vaguement penser à un mélange de Puerto Rico et des Piliers de la Terre. Les joueurs y choississent des personnages qui leur donnent accès à certains types d'action. Il s'agit de produire des ressources et de construire des bâtiments afin d'expédier des marchandises à travers les mers (via des navires). On retrouve le marché des Piliers de la Terre. Ce mécanisme est plus développé et certainement plus central à Cuba. Il y a également des cartes de loi qui viennent modifier (temporairement) les règles du jeu. Elles rappellent les cartes d'événement des Piliers de la Terre, en plus contrôlable. Le thème est bien respecté malgré quelques mécanismes assez artificiels. On a donc affaire à un jeu de gestion/développement relativement classique et probablement efficace, comme le sont Les Piliers de la Terre.

On retrouve aussi l'équivalent des artisans des Piliers de la Terre (du style je transforme x ressources en y points de victoire, au maximum n fois dans le tour).

Je me demande d'ailleurs s'il ne fera pas doublon avec Les Piliers de la Terre.
MOz dit:Le jeu fait vaguement penser à un mélange de Puerto Rico et des Piliers de la Terre.

:shock:

:pouiclove: :pouiclove:

Vivement qu'il sorte en français! (J'achète pas de jeux en allemand s'il y a du texte sur les cartes, c'est contre ma religion...)
gloomy dit:Vivement qu'il sorte en français! (J'achète pas de jeux en allemand s'il y a du texte sur les cartes, c'est contre ma religion...)

Moi ça m'arrive
Je n'en fais pas une affaire mystique
goetzilla dit:On retrouve aussi l'équivalent des artisans des Piliers de la Terre (du style je transforme x ressources en y points de victoire, au maximum n fois dans le tour).

Tout à fait. Les bâtiments de Cuba rappellent beaucoup les artisans des Piliers de la Terre. C'est là qu'on voit qu'on a bien affaire à des auteurs.
goetzilla dit:Je me demande d'ailleurs s'il ne fera pas doublon avec Les Piliers de la Terre.

Je ne pense pas quand même. Le système de jeu semble tout de même bien différent. Il ne s'agit plus de poser des bâtisseurs dans des lieux comme c'était le cas aux Piliers de la Terre, mais de choisir quatre personnages parmi cinq, le dernier étant utilisé lors de la phase de vote des lois. Il me semble qu'on a là un gameplay tout à fait différent. L'intéraction entre les joueurs me parait de nature complètement différente également, par exemple.

hello

Je n’arrive pas à comprendre le système des votes et des lois est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ?..

C’est un système tout simple de majorité. Chaque joueur mise secrètement de l’argent. Chaque thune rapporte un vote. A ce nombre de vote, chaque joueur ajoute les votes figurant sur la carte de personnage qu’il n’a pas utilisé lors de la précédente phase d’action. Il obtient alors son nombre total de votes. Le joueur qui a le plus de votes choisit deux lois parmi les quatre lois proposées à chaque tour. Ces deux lois sont mises en application, les deux autres sont défaussées.

MOz dit:C'est un système tout simple de majorité. Chaque joueur mise secrètement de l'argent. Chaque thune rapporte un vote. A ce nombre de vote, chaque joueur ajoute les votes figurant sur la carte de personnage qu'il n'a pas utilisé lors de la précédente phase d'action. Il obtient alors son nombre total de votes. Le joueur qui a le plus de votes choisit deux lois parmi les quatre lois proposées à chaque tour. Ces deux lois sont mises en application, les deux autres sont défaussées.
Principe assez sympathique, donc. Et original :)