regle de Cuba en ligne !

llouis dit:Principe assez sympathique, donc. Et original :)

Oui, c'est l'un des mécanismes intéressants du jeu. Peut-être même le plus intéressant. Cela oblige à parfaitement gérer ses personnages. Les choix ne doivent pas être faciles. Car évidemment, chaque personnage ne donne pas droit aux mêmes nombres de votes. Le maire, par exemple, est à la fois le personnage qui donne droit au plus grand nombre de votes et qui permet aussi, pendant la phase d'action, de charger ses marchandises dans les bâteaux et donc qui rapporte un max de points de victoire. Mais il faut choisir, soit on fait des points de victoire, soit on essaie d'être majoritaire sur les votes afin de faire passer des lois qui nous avantagent.
MOz dit:Il y a également des cartes de loi qui viennent modifier (temporairement) les règles du jeu.

Cette histoire de loi me fait penser aussi à Keythedral....

Merci beaucoup!

En me relisant, je me rends compte que j’ai un peu exagéré. Ces lois ne modifient pas vraiment les règles du jeu. Disons plutôt qu’elles fixent un certain nombre de variables (impôts, subventions, etc).

Le Zeptien dit:Cette histoire de loi me fait penser aussi à Keythedral…

Ah ? Tu peux développer ?

Sur le forum Trictrac j’ai lu il y a quelques semaines que Cuba sortirait en Allemand à Essen chez Eggertspiel, en et en anglais chez un autre éditeur. Je ne me souviens plus du nom de l’éditeur de la version anglaise, et pas moyen de retrouver l’endroit où ça a été écrit (avec la multiplication des sujets sur Essen je m’y perd un peu :oops:

Une âme charitable peut-elle me renseigner :^: ?

merci pour ces éclaircissements ;-)

jibentus dit:Sur le forum Trictrac j’ai lu il y a quelques semaines que Cuba sortirait en Allemand à Essen chez Eggertspiel, en et en anglais chez un autre éditeur. Je ne me souviens plus du nom de l’éditeur de la version anglaise, et pas moyen de retrouver l’endroit où ça a été écrit (avec la multiplication des sujets sur Essen je m’y perd un peu :oops:
Une âme charitable peut-elle me renseigner :^: ?

chez Rio Grande Games
jibentus dit:Une âme charitable peut-elle me renseigner :^: ?

C'est pas tout bêtement chez Rio Grande ?

Grilled. :)

Merci les gens ! :pouicbravo:

y a t il une chance pour que ce jeu sorte en français à votre avis ?
des rumeurs ?

Dur à dire. Filosofia a sorti une VF des Piliers de la Terre. On peut peut-être imaginer la même chose pour Cuba.

Une question me vient à l’esprit après avoir lu deux fois les règles (et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait envie :P ) :

La warehouse, une fois activée sert à stocker les productions et à éviter qu’elles ne soient défaussées à la fin d’un tour. La question qui se pose est de savoir si le stockage ne dure que jusqu’au tour d’après ou si le stockage est permanent (je stocke du sucre au premier tour, et je l’utilise au tour 5)… :?

De memoire, une fois que le sucre est dans ton entrepot, il y reste jusqu’a ce que tu l’utilises. Donc tu ne risques de perdre que la production inutilisee du tour actuel si tu n’actives pas ton entrepot.

William

PS pour Moz : Meme si ce jeu a les memes auteurs que les Piliers, il n’a pas le meme editeur, et c’est a priori ce qui joue le plus pour une publication chez un autre editeur.

PS pour tous : Desole pour le manque d’accents, mäis si vöüs insistez je peüx vöüs mettre des ümläüts.

jibentus dit:La warehouse, une fois activée sert à stocker les productions et à éviter qu'elles ne soient défaussées à la fin d'un tour. La question qui se pose est de savoir si le stockage ne dure que jusqu'au tour d'après ou si le stockage est permanent (je stocke du sucre au premier tour, et je l'utilise au tour 5)... :?

Le stokage est permanent.
Wlam dit:Meme si ce jeu a les memes auteurs que les Piliers, il n'a pas le meme editeur, et c'est a priori ce qui joue le plus pour une publication chez un autre editeur.

Je sais bien.

Bah voila je reviens d’essen avec ce jeux qui a l air sympas ^^.

Et je me dis je trouverais bien les regles en francais sur le net mais non Oo…

Snifff… Personne les a traduites deja?

Si, le grand maître Wlam est l’auteur de la traduction française mais…il faut attendre qu’il se remette du voyage à Essen.
Même pour les lecteurs anglais, une traduction léverait tout doute sur l’interprétation des règles…alors grand maître??? :kingpouic:

Pinpin 72

J’ai eu l’occasion d’en faire une partie hier. Je dois dire que le jeu m’a bien emballé et que je l’aurais bien acheté dans la foulée malgré mon aversion bien connue pour les jeux de gestion.

J’ai été séduit par la beauté du matériel, par la fluidité du tour de jeu, par la richesse des possibilités. Nous avons joué à 5, personne n’ayant succombé à l’analysis paralysis, la partie a été bouclée en environ 1h45 à 2h, une durée de jeu très raisonnable qui contribue également à cette bonne impression.

Le jeu m’a beaucoup plus convaincu que les Pilliers de la Terre. Malgré la présence de sucre et de tabac, et de quelques rôles similaires, je ne vois pas de réel lien avec Puerto Rico. Tout ces jeux sont très différents et je n’y vois aucun doublon.

Bref, j’ai déjà envie de retourner à Cuba.

Pyjam

Décidemment, Monsieur Pyjam, c’est plus ce que c’était: il fait qu’à jouer à des jeux remplis de cubes de bois ! Qu’est ce que c’est môôôôôche !! :mrgreen:

Monsieur Bilbo dit:Décidemment, Monsieur Pyjam, c'est plus ce que c'était: il fait qu'à jouer à des jeux remplis de cubes de bois ! Qu'est ce que c'est môôôôôche !! :mrgreen:

Non seulement il y a des cubes de bois, mais en plus, ils symbolisent des ressources, et il faut les transformer en PV ou en $, parfois même par une étape intermédiaire. Sacrilège ! Ce jeu est diabolique. :wink:

Je vais de ce pas me confesser.

Pyjam