Règle d'un jeu Nathan datant de Mathusalem

Bonjour à tous, 

J’ai trouvé dans ma petite école, au fond d’un grand placard, un sympathique petit jeu pour enfant. Mais il n’y avait plus les règles, ce serait trop simple ! Il s’agit d’un jeu Nathan ( quand ils s’appelaient alors JEUX NATHAN ) de la collection ( ou c’est son titre, mais ce n’est pas clair ) Dans mon jardin avec pour sous-titre ( ou titre ) Jouons avec les nombres. Il date de 1989.

Je vous joins un lien vers une photo de la boite.

J’adorerais pouvoir le proposer à mes élèves car il est magnifique et il a l’air top au niveau des apprentissages. Mais j’ai beau tourner et retourner le matériel, je n’arrive pas à imaginer les règles qui allaient avec. Un petit coup de pouce si vous arrivez à trouver des informations ? Un grand merci laugh

https://images.vinted.net/thumbs/f800/05301_No1Nb4228ioAt7yFd7AXFZbi.jpeg?1584807951-559efb7076b7ff00d180af92305b10256a26e3c9

Marymarudublin dit :Bonjour à tous, 

J'ai trouvé dans ma petite école, au fond d'un grand placard, un sympathique petit jeu pour enfant. Mais il n'y avait plus les règles, ce serait trop simple ! Il s'agit d'un jeu Nathan ( quand ils s'appelaient alors JEUX NATHAN ) de la collection ( ou c'est son titre, mais ce n'est pas clair ) Dans mon jardin avec pour sous-titre ( ou titre ) Jouons avec les nombres. Il date de 1989.

Je vous joins un lien vers une photo de la boite.

J'adorerais pouvoir le proposer à mes élèves car il est magnifique et il a l'air top au niveau des apprentissages. Mais j'ai beau tourner et retourner le matériel, je n'arrive pas à imaginer les règles qui allaient avec. Un petit coup de pouce si vous arrivez à trouver des informations ? Un grand merci laugh

https://images.vinted.net/thumbs/f800/05301_No1Nb4228ioAt7yFd7AXFZbi.jpeg?1584807951-559efb7076b7ff00d180af92305b10256a26e3c9

Yop,

tu as essayé via la page de contact ici : https://jeux.nathan.fr/familles/jeux/page/regles-du-jeu ?
Ou alors quelqu'un comme pigeonvole doit surement avoir ca, il suffit d'attendre un peu :)

François

Effectivement, il semble que j’ai gardé une photocopie de cette règle dans les archives de la ludothèque. J’essaie d’y passer rapidement et je te tiens au courant.

Voilà, j’ai retrouvé la règle et je l’ai scannée.
Donne-moi ton mail, je t’envoie  le fichier PDF

Bonsoir, 

Merci pour votre aide à tous les deux :+1: 

Bonne soirée

C’est envoyé!

Bonjour à tous,

Je viens de voir que vous aviez pu trouver la règle d’un jeu qui date de “Matusalem” comme vous dites lol.
Cela fait quelques temps que je suis également à la recherche de la notice d’un jeu de société pour enfant donc j’aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait m’aider à ce niveau là… ?
le nom du jeu est : " Dans mon jardin jouons avec les mots; 2 jeux pour associer image et mot"
Ce serait super si qqun avait les règles de ce jeu, mercii beaucoup à tous !!

​​​​

Désolée, je n’ai pas cette règle. Auprès d’un forum d’instits (euh, pardon, de professeurs des écoles) peut-être?

J’ai réussi à me procurer cette règle, je vous l’envoie par mail.

Bonjour,

Je vois que vous avez trouvé les règles de ce jeu, je les cherche également. Serait-il possible de me les envoyer par mail à franck@hidvegi.be ?

MErci beaucoup

Franck

Voilà, c’est envoyé

Je te suggère de changer ton pseudo en pigeon voyageur

bah non … “Pigeon vole” est le nom de la ludothèque associative dont je m’occupe (depuis 1979 !!)
et il avait été choisi parce que c’est le nom d’un jeu, datant, lui aussi, de Mathusalem, d’ailleurs! Et en ces périodes de confinement et de grippe aviaire, mieux vaut ne pas s’appeler pigeon voyageur yes

Bonjour,

je recheche aussi les règles du jeu Dans mon jardin Jouons avec les nombres.

pouvez vous me l’envoyer à l’adresse suivante svp: justine-t.rainville@hotmail.com

merci beaucoup

c’est envoyé :slight_smile:

c’est envoyé :slight_smile:

Bonjour je cherche la notice du jeu dans mon jardin jouons avec les couleurs pour jouer avec mon petit fils si par hasard quelqu’un pouvait me l’envoyer. Merci d’avance

Bonjour, je recherche également les deux scans des livrets .Sont-ils encore disponibles ?

voici mon mail : jukembayev@gmail.com

merci pour vos futurs retours.

Voilà, j’ai envoyé “jouons avec les mots” et “jouons avec les nombres”. 

Bonsoir, je souhaite également avoir la règle du jeu “jouons avec les nombres”, merci d’avance
noa54@hotmail.com