WoW
C’est quoi ce nouveau règlement ? Hein ? Comment on va faire son beurre maintenant ? Comment on va faire pour raler quand c’est trop cher ? Pour les commandes groupées, je dois mettre une balise spéciale ? C’était quoi le problème avec l’ancien système ? Pourqoi interdire les liens vers ebay(*) ?
Je peux vendre autre chose que de jeux dans “du commerce” ? Pourquoi z’avez renommé les forums ? Si je veux demander la cote d’un jeu, je dois mettre une balise ?
Moi, j’ai presque jamais acheté via TT (les prix sont très très excessifs pour moi). J’ai fait une seule vente via ebay, et l’enchérisseur (c’était Cebru), on a fini par conclure à un échange . Ca intéresse personne quand un tiers mat un JDS aux enchères ??? Parce que moi, ça peut m’intéresser… Par contre, j’ai échangé plusieurs fois sur TT, et ça s’est tjs très bien passé.
M’enfin…
Je trouve qu’on devrait personnellement toujours pouvoir discuter sur une vente… Comment signaler que un tel est un mauvais payeur ou n’est pas exact dans ses descriptions de jeu? ça existe…
En ce qui concerne eBay ça ne me dérange pas du tout que l’on ne puisse annoncer ses trucs ici…
Cher Monsieur Krazey,
Laissez moi le temps de faire le règlement de “Aux bonnes affaires !”
ce nouveau règlement, c’est pour éviter les embrouilles lors des échanges, pour éviter la pagaille d’on ne sait plus reconnaitre les vente / échange des discussions…
Donc, y’a 2 forums, un pour les échanges ventes !!! L’autre pour discuter de la coté ou de vos fameuses commandes groupées…
Sinon, Ebay, ça m’énerve C’est tout
Bien à vous de cordialement
Monsiur Phal
Pour ebay fallait trancher et quitte àa évoluer on a préféré trancher dans le vif.
Perso jai rien contre ebay mais si jai envie dy aller, ben je connais l adresse.
POur discuter de tout les reste, commandes groupées, escrocs, côtes, y a lautre partie du forum commerce. Parlons Affaires!
Cher Monsieur O_cedar,
O_cedar dit:Je trouve qu’on devrait personnellement toujours pouvoir discuter sur une vente… Comment signaler que un tel est un mauvais payeur ou n’est pas exact dans ses descriptions de jeu? ça existe…
En ce qui concerne eBay ça ne me dérange pas du tout que l’on ne puisse annoncer ses trucs ici…
Le meilleur moyen, c’est de contacter un modo pour gérer l’histoire. Plutôt que voir des boulettes comme on a vu ce matin. Un cafouillage de pseudo et voilà quelqu’un de mis en cause alors qu’il n’y est pour rien.
Si y’a un problème avec une annonce, un mail ou un MP au posteur !
S’il y a trop d’arnaques, on ferme les forums du commerces.
Monsieur Phal
merdouille dans mes posts
]Avouez que c’est ballot de dire dans un autre endroit que sur le topic concerné, que tel prix est excessif ? non ?
De quel embrouille vous parlez ?
Et pour ebay, c’est quoi qui vous énerve exactement ?
Pour ebay fallait trancher et quitte àa évoluer on a préféré trancher dans le vif.
??? Pourquoi ??? Il est ou le soucis ? Je vois pas… Pourtant sur ebay.fr, j’y vais jamais…
Ludiquement
Krazey
Krazey dit:Avouez que c'est ballot de dire dans un autre endroit que sur le topic concerné, que tel prix est excessif ? non ?
D'accord avec toi
Krazey dit:Et pour ebay, c'est quoi qui vous énerve exactement ?
Moi ça me saoule de voir des annonces pour un autre site ou on veut faire des sous, on est là pour parler jeux à la base! si tu veux surveiller ce qui se passe sur eBay, tu vas sur eBay, pas sur TT...
Cher MOnsieur Krazey,
Krazey dit:
Et pour ebay, c’est quoi qui vous énerve exactement ?
Le boss d’Ebay est petit riquiqui et imberbe

Bref, autant je peux gérer tous les forums, autant là, pour le commerce, je le sens pas, alors, je fais à la hache, au tranchoir à viande !

Donc, là, on fait un truc radical, on laisse couler un peu, je fais des trucs importants que j’ai à faire et on vera demain opu après demain !
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Si y'a un problème avec une annonce, un mail ou un MP au posteur !Pour quoi faire ?
Je ne vois pas ce qui empêche l'annonceur d'ignorer les MP qui le dérangent.
Jusqu'à présent, les ventes aux enchères étaient quasiment impossibles à organiser à cause de la possibilité de répondre directement aux annonces.
Maintenant que tout ce passe par MP, il n'y a plus aucun contrôle possible, notamment de l'ordre des MP, et il y aura naturellement des surenchères.
S'il y a trop d'arnaques, on ferme les forums du commerces.S'il y a trop d'arnaques, ce sera de votre faute.
Il me semble que l'ancien règlement convenait à la majorité. Je n'ai pas compris ce changement brutal et injustifié du règlement des forums de commerce.
Un petit “je n’arnaquerai pas mon prochain” dans le règlement, ce n’est pas du luxe;
ouais, je sais, le pays de Candi et tout…
Diamant dit:
Maintenant que tout ce passe par MP, il n'y a plus aucun contrôle possible, notamment de l'ordre des MP, et il y aura naturellement des surenchères.
Pas faut ...

Diamant dit:Monsieur Phal dit:S'il y a trop d'arnaques, on ferme les forums du commerces.S'il y a trop d'arnaques, ce sera de votre faute.
ouh là, ça va péter là !
bon, moi tout ça, ça ne me concerne pas trop, mais je tiens aussi à dire, comme o_cedar, que les renvois sur ebay, ça me gonflait grave !

bon courage

Cher Monsieur Diamant,
Dites, fournissez un petit effort s’il vous plait. ça me ferais plaisir
S’il y a trop d’arnaques, ce sera de votre faute.
J’assumerais et je fermerais les forums du commerces !
Je n’ai pas compris ce changement brutal et injustifié du règlement des forums de commerce.
Le changement est là parce que les modos en ont assez de ces forums ! ça vous va ça comme justificatif ?

Pour les enchères, ok, ça tiens la route, alors on va voir, mais SI j’ouvre les forums aux réponses, je ne veux lire que du “j’te contact de suite” et rien d’autre !
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Dites, fournissez un petit effort s'il vous plait. ça me ferais plaisirJe ne suis pas contre un petit effort mutuel dans le sens de la convivialité.
Avouez qu'appeler forum un lieu où les discussions sont interdites, cela fait un peu bizarre ?
Non ?
Le changement est là parce que les modos en ont assez de ces forums ! ça vous va ça comme justificatif ?
J'espère que vous ne supprimez pas tout ce qui vous insupporte...
Pour les enchères, ok, ça tiens la route, alors on va voir, mais SI j'ouvre les forums aux réponses, je ne veux lire que du "j'te contact de suite" et rien d'autre !
J'ai eu l'impression que vous vouliez transformer le forum en pages de petites annonces. Sauf qu'une page de petites annonces, cela ne se lit pas comme un forum : vous lisez plusieurs annonces complètes placées à la suite les unes des autres, et vous n'avez pas à dérouler un fil comme dans un forum.
L'idée de départ était peut-être bonne, mais avec une mise en oeuvre technique inadéquate, à mon avis.
Cher Monsiur Diamant,
Dites, vous voyez que vous ne fournissez pas d’effort ! Vous avez vu ma tête , mon surnom et mon titre ? Super Vilain, Ennemi ludique N°1 !
J’espère que vous ne supprimez pas tout ce qui vous insupporte…
Ben évidement que je supprime tout ce qui m’insuporte ! Pffffff, j’vous jure, vous débarquez de la lune ou bien ?
Allez, une explication ! Les forums, c’est fait pour discuter. Un forum c’est pas fait pour les annonces de ventes à l’échanges ! C’est pas conçu pour ça. Alors, là, sur Tric Trac, c’est fait pour rendre service en attendant ! Mais, comme je passe la moitié de mon temps à gérer le forum parce que des gens veulent de la convivialité en mutuel mais ils utilisent pas les mots pour quand ils s’expriment, ben, les outils qui devraient être fait pour, ils avancent pas.
Alors voilà, encore une fois vous montez aux crénaux parce que vous avez eu l’impression que… Essayez d’avoir seulement l’impression que j’essaye de faire au mieux, et vous verrez, ça passera mieux dans les 2 sens.
Monsirur Phal
N’empêche, t’as mauvaise mine… L’hivers approche.
J’ai juste compris que Ebay, ça vous saoulait. Sinon, je vois pas le mal qu’il y a dans les ups, dans les annonces, dans les discuttes suite aux annonces. Pire, je trouve toujours un peu illogique de dire dans un autre endroit que sur le topic concerné, que tel prix est excessif ? non ?
Bon, moi j’ ai 2 idées :
- la première c’est d’autoriser les ups et réponses uniquement pour contacter un vendeur à propos d’un jeu (ou plusieurs) précisément (ex: "MP/email pour Tiakl !, etc.), histoire d’éviter les surenchères (Diamant a mis le doigt sur un vrai problème) ou pour AJOUTER des nouveaux jeux à la liste (on put éditer le msg pour indiquer les jeux partis, mais pas la peine de faire un up pour ça!)
- la seconde c’est qu’il fau tlaisser Mr Phal un peu tranquille pour qu’il nous mette au point un système d’échange/vente à base de ludothèque avec recherche, etc. un truc qui tue et qui pollue pas le forum… !
- ah, et pis, aussi : perso, je m’en fiche si les sujets des transactons terminées sont effacés, de toute façon, comme il y a pas d’enchères, ça sert à rien pour les cotes…
voili voilou
la séparation en 2 du forum commerçe est une bonne idée.
1 pour les transactions et l’autre pour les renseignements impec
Supprimer les liens vers la bay good idea un peu de déontologie que diable
Pour le reste les up , les MP etc franchement cela va vous compliquez la tâche. Parler d’arnaque et d’arnaqueur me semble excessif par contre interdire toutes interventions pour dénigrer tel vente ou tel vendeur je dis OUI. On est grand donc on se gère. Je veux vendre mon FMP (que j’ai pas) à 10 euro eh bien cela regarde que moi et pas Mr x, Y ou Z
Voilà, c’est mon humble avis Oui aux libres échanges Non à l’ingérence :x
Ps: vous me faites peur Mr Phal
et puis au fait, cette histoire d’eBay, c’est juste les liens, comme avant, ou c’est aussi les annonces style " [ebay]Elfengold & Supergang " ?
Et puis dans quelle mesure est-il toléré de parler d’ebay ailleurs? Du genre en réponse à un gars qui cherche un jeu, lui dire “je crois qu’il y en a un en ce moment sur eBay”)? Ou sur un message de vente/échange infructueux, préciser “mise en vente sur eBay” puis attendre 1 ou 2 jours (ou la fin des enchères) pour mettre [transaction terminée]?
Je sais, je suis un peu chiant, mais c’est juste pour savoir, pour prévoir un peu les cas de figures qui risquent de se présenter et que le réglement soit aussi clair que possible… Dans tous les cas, moi je respecte ce nouveau réglement, je ne le critique pas…