Règlement du forum commerce

Mattintheweb dit:et puis au fait, cette histoire d'eBay, c'est juste les liens, comme avant, ou c'est aussi les annonces style " [ebay]Elfengold & Supergang " ?
Et puis dans quelle mesure est-il toléré de parler d'ebay ailleurs? Du genre en réponse à un gars qui cherche un jeu, lui dire "je crois qu'il y en a un en ce moment sur eBay")? Ou sur un message de vente/échange infructueux, préciser "mise en vente sur eBay" puis attendre 1 ou 2 jours (ou la fin des enchères) pour mettre [transaction terminée]?
Je sais, je suis un peu chiant, mais c'est juste pour savoir, pour prévoir un peu les cas de figures qui risquent de se présenter et que le réglement soit aussi clair que possible... Dans tous les cas, moi je respecte ce nouveau réglement, je ne le critique pas... :roll:

Les règles du forum c'est comme les règles d'un jeu, cela se modifie en fur et à mesure des parties (si c'est nécessaire bien sur) donc wait and see :wink:
dicapa dit:Les règles du forum c'est comme les règles d'un jeu, cela se modifie en fur et à mesure des parties (si c'est nécessaire bien sur) donc wait and see :wink:
Ouaip, mais moi j'aime bien aussi connaitre les règles avant de commencer la partie, ça évite les surprises... :P :wink:

:lol: :lol: :lol: cela m’éviterait quelques b…é

Mattintheweb dit:... d'eBay, c'est juste les liens, c...style " [ebay]Elfengold & Supergang " ... de parler d'ebay ailleurs? ... sur eBay")? ... "mise en vente sur eBay" p

Cher Monsieur Mattintheweb,

Je voudrais quand même que vous fassiez un petit effort de je suis le règlement. Rien que dans votre message, je ne relève pas moins de 5 mots horribles de je suis vachement allergique que je ne citerai pas!

BAVDC :wink:
Raphaël dit:
Mattintheweb dit:... d'eBay, c'est juste les liens, c...style " [ebay]Elfengold & Supergang " ... de parler d'ebay ailleurs? ... sur eBay")? ... "mise en vente sur eBay" p

Cher Monsieur Mattintheweb,
Je voudrais quand même que vous fassiez un petit effort de je suis le règlement. Rien que dans votre message, je ne relève pas moins de 5 mots horribles de je suis vachement allergique que je ne citerai pas!
BAVDC :wink:
:lol: :lol: :lol:

Moi l’ancien système ne me gênait en rien. Les up, mp, maj, ebay, ou autre, c’était un peu le marché avec tout le monde qui parlent dans tous les sens.

J’aimais bien cette ambiance marché !!! Maintenant ce sera une ambiance administrative, avec des “il est interdit de…” ou des “je ne veux pas savoir mon bon monsieur…” ou des “c’est le règlement…”. C’est pas grave, j’y vais, de temps en temps à la sécu quand même :twisted:

Cher Monsieur Boul,

Oui, mais pour les modos c’est “Y’a machin qui dit que” “Y’a bidule il est intervenu pour”, “y’a truc c’est de l’arnaque vous pouvez vérifier…”. Alors, on tranche au hachoir à viande, on regarde, on écoute et hop !

Donc, on discute avec Monsieur 20100. Je propose qu’on ai :
- droit au annonce Ebay avec balise [ebay]
- droit d’intervenir sur les annonces pour dire “je suis interessé, je vous envoie un mail ou un MP” et rien d’autres.
- on ne veux plus de discussion sur le prix pratiqué, ni de digression sur l’intégrité d’un vendeur ni rien !
- UP autorisé pour une VRAIE mise à jour.
- Modération sans pitié pour les débordements !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Nous sommes des monstres de dénoncer des pratiques frauduleuses sur leur post… et de se moquer de qqu’un qui met un FMP en vente (sans les minerais) à 300€…
Il vaut mieux laisser faire apparemment…

Cher Monsieur O_cedar,

Vous l’achetez vous un FMP à 300€ sans les pierres dedans ?

Monsieur Phal

on ne veux plus de discussion sur le prix pratiqué, ni de digression sur l'intégrité d'un vendeur ni rien !

Tu trouves vraiment ça mal de signaler publiquement un abus ? :roll:

Ok,pour le reste.

C’était une caricature mais moi je suis de l’avis de Krazey, signaler publiquement un abus ou une mauvaise pratique me semble normal…

J’pe,se qu’en fait c’est dans le fait que la notion “d’abus” est subjective…

Monsieur Phal dit:Donc, on discute avec Monsieur 20100. Je propose qu'on ai :
- droit au annonce Ebay avec balise [ebay]
- droit d'intervenir sur les annonces pour dire "je suis interessé, je vous envoie un mail ou un MP" et rien d'autres.
- on ne veux plus de discussion sur le prix pratiqué, ni de digression sur l'intégrité d'un vendeur ni rien !
- UP autorisé pour une VRAIE mise à jour.
- Modération sans pitié pour les débordements !

C'est que ça ressemble à quelque chose de raisonnable et de pas mal du tout, ça !

Sinon, pouvoir prévenir des pseudos-arnaques quand les prix sont trop extrèmes, c'est plutot une bonne chose. Mais le problème, et on vient de le voir, c'est que cela peut dériver très facilement à des réponses très tendencieuses et à des règlements de compte en règle. Donc, à chacun de se renseigner comme il le souhaite sur le vendeur (comme on le fait tout seul comme un grand sur ebay, d'ailleurs) en allant fouiner dans l'historique (du coup, c'est bien de ne pas effacer les messages périmés).

Si jamais on flaire une grosse arnaque (du genre de notre "ami" Cugel), y'a toujours moyen de contacter un modo qui se chargera du truc).

Alors moi j’autorise PUBLIQUEMENT Krazey à venir me critiquer quand j’abuse sur les prix, na!

Cher Monsieur Krazey et O_cedar,

Krazey dit:
on ne veux plus de discussion sur le prix pratiqué, ni de digression sur l’intégrité d’un vendeur ni rien !

Tu trouves vraiment ça mal de signaler publiquement un abus ? :roll:
Ok,pour le reste.

Alors, d’abord, on contacte le gars ! Parce qu’en fait on ne sait pas si c’est un abus ! Et puis c’est quoi un abus ?! J’arrive pas à savoir ! Déjà, de base, acheter un FMP auquel on jouera jamais plus de 50 € je trouve perso que c’est un abus ! alors on fait quoi ? J’interviens sur tout les posts ?

Ensuite, si le gars vous envoie sur les roses, contact de modérateur ! C’est plus facile à gérer que de contacter les 25 gus qui auront mis leur grain de sel dans des réactions sur le post ! C’est ça que vous n’arrivez pas à piger en fait :? Le post sur “au pierre du dragon”, c’est l’enfer pour un modérateur. Le post du type qui vient foutre sa pagaille pour de la pisse de chat, c’est pénible pour un modérateur !

S’il y a un vrai abus, c’est à dire une arnaque au paiement, au jeu qu’est pas le bon, au chèque en bois, tout ça, on prévient les modos qui surveilleront ses annonces et qui agiront en fonction.

Vous croyez vraiment qu’on fait ces changements pour s’amuser ? C’est qu’il y a un problème si on fait ça non ? J’ai passé mon après midi la dessus moi ! Si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes j’aurais fait autre chose de mon après midi :evil:

Monsieur Phal

O_cedar dit:Nous sommes des monstres de dénoncer des pratiques frauduleuses sur leur post... et de se moquer de qqu'un qui met un FMP en vente (sans les minerais) à 300€...
Il vaut mieux laisser faire apparemment...

Dans ce cas tu averti le vendeur ou l'acheteur par MP que tu penses qu'il abuse ou au contraire que son article est sous évalué.

T’as vraiment l’air méchant tu sais.

J’ai pas lu le post sur Aux pierres de… mais je préfère mille fois signaler publiquement quelque chose que d’en parler en privé. Je vois tjs pas le mal, à dire publiquement que tel truc, je le trouve trop cher, que ça soit d’une boutique, d’un éditeur ou d’un particulier… C’est tout pareil…

M’enfin.

Cher Monsieur Krazey,

Krazey dit:T’as vraiment l’air méchant tu sais.
J’ai pas lu le post sur Aux pierres de… mais je préfère mille fois signaler publiquement quelque chose que d’en parler en privé. Je vois tjs pas le mal, à dire publiquement que tel truc, je le trouve trop cher, que ça soit d’une boutique, d’un éditeur ou d’un particulier… C’est tout pareil…
M’enfin.

Ben voilà, le truc c’est que vous ne lisez pas et vous n’utilisez pas du commerce… :roll:

Monsieur Phal

Et donc, suite à ce post :arrow: vous coupez, tout :shock:

Wow

Dites, ils se sont écharpés, violentés, agressés, insultés au moins ?

Il y a sûrement eu des échanges de mp très désagréables…

Moi, j’ai toujours été d’avis qu’une dictature éclairée dans certains types d’organisations ou de forum et ben c’est pas plus mal. (Non, je ne plaisante pas.)

Un coup de hachoir dans le vif parfois, ça permet à la viande de respirer…