Règlement du forum commerce

Moi le post d’Aux pierres du dragon je le trouve normal et je vois pas ce qu’il y a a couper… pas de propos racistes ou homophobes…
Si quelqu’un veut acheter le jeu sans les pierres (ça a été fait par Mattinthewen) il peut toujours contacter jpg car le 1er message est tjrs là et pour le reste c’est une discussion comme il y en a sur tous les sujets…

Cher Monsieur Krazey et O_cedar,

Donc, si je comprends bien ce que vous êtes en train de me dire c’est qu’on doit faire selon votre sensibilité à vous parce que vous ça ne vous gène pas et que vous voyez pas où est le mal ? Bon, admettons. Mais alors, vous dites quoi aux gens qui vous disent qu’eux ne sont pas d’accord parce qu’il trouve que blablabli blablabla qu’il voit le mal… ? Je veux dire, vous êtes modo responsable et vous recevez des mails et des MPs pour vous dire qu’on est pas d’accord d’il faut rectifier la boulette de l’accusation à tort, vous répondez quoi ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C’est clair que ce sera toi qui choisiras pour finir…
mais il faut pas se plaindre d’avoir trop de boulot de modération à effectuer alors que certains d’entre nous ne voient pas l’intérêt d’aller taillader là-dedans!!!
c’est te (vous) rajouter du boulot en plus, alors que ça tournait pas mal je pense jusque-là…

Cher Monsieur O_cedar,

Virer un truc au hachoir parce que c’est dans le règlement, ça prend 1 seconde. Gérer 25 gus qui s’excitent sur une annonce, c’est 25 MP et mails ! :roll:

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Et pour être tout à fait clair que j’ai dû le dire ailleur mais je sais plus où, le forum du commerce ne m’interresse pas, j’y vais que parce que j’y suis obligé, donc forcément, niveau effort, je préfère limiter. Dépenser du temps et de l’énergie ailleurs sur les autres forums, ça me va, mais pas là. :roll:

Monsieur Phal

Mais c’est ça que j’arrive pas à comprendre!!!
Mails et MP de quoi?

à chaque fois que des gens s’excitent, tu es obligé d’envoyer des
“restez calmes” à tous ceux qui ont participé au fil?
Quand c’est en dehors du fil commerce avec Krazey et Raphaël qiu disent “achetez sur le Net c’est bien mieux” et que ça finit en 32 pages de discussion sur les taxes en France et en Allemagne, c’est 320 MPs et mails envoyés??? je crois pas… et je vois pas la différence avec le forum “du commerce”

Cher Monsieur O_cedar,

Je vous explique encore :lol: J’ai un avis et des idées dans ma tête sur un tas de choses, mais pas sur les échanges de la ventes de l’occasions à l’Ebay, j’y connais rien et je m’en fous ! Je ne sais pas qui est un bon vendeur et qui est un mauvais vendeur, ce qu’est un bon prix et pas un bon prix. Je ne vais jamais sur Ebay pour savoir qui a de bonnes notes ou des mauvaises, ni je sais sur Tric Trac qui est un bon ou un mauvais vendeur.

Donc, nous avons un gars qui poste une annonce et derrière un gars qui vient le pourrir. çua arrive de plus en plus sovent je trouve. ça discute ça ergote. Moi j’arrive parce qu’on me prévient (en général). J’ai pas envie de passer 1h à essayer de comprendre l’historique parce que ça ne m’amuse pas sur le commerce ! ça m’amuse ailleurs, mais pas là. C’est idiot, c’est ballot, mais gérer l’amour propre, les argumentations contre-argumentations de points de vue comme ça en général, ça me plait, mais arbitrer un truc avec de l’argent dedans, parce que c’est qu’une histoire d’argent, ça ne me plait pas. Et donc, oui, y’a des MP à envoyer ou en tout cas à répondre, voire même intervenir dans le fil sur du commerce ne m’amuse pas. Et lire des trucs sur l’ambiance générale de Tric Trac à cause de posts dans du commerce, ça ne m’amuse pas non plus :roll:

Monsieur Phal

Faites comme bon vous semble, monsieur le super vilain…
Je donnais mon avis, point barre.

PS: J’aime pas non plus eBay, et les bonimenteurs…

Cher Monsieur O_cedar,

Oui, j’ai mis un avatar pour qu’on voit bien que je suis méchant et intraitable :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Oui, j'ai mis un avatar pour qu'on voit bien que je suis méchant et intraitable :lol:

Votre nouveau règlement associé à votre avatar du genre Big Brother, vous ne trouvez pas que cela fait ambiance 1984 ?

Cher Monsieur Diamant

Diamant dit:
Monsieur Phal dit:Oui, j’ai mis un avatar pour qu’on voit bien que je suis méchant et intraitable :lol:

Votre nouveau règlement associé à votre avatar du genre Big Brother, vous ne trouvez pas que cela fait ambiance 1984 ?

Oui, et dès que je tombe le haut de survet, je fais raging bull !

Monsieur Phal

Moi je dis que s’il y avait rééllement de la pisse de chat sur le jeu de Vincenth, cela ferait bien longtemps que j’aurai oublié cette histoire.

Je dis également que j’ai systématiquement discuté par MP avec les vendeurs pour lesquels je rappelle les affaires louches non éclaircies.

Je ne dénonce pas les petites gens aux autorités, en revanche, j’informe mes semblables des pratiques douteuses de certains, comme j’aimerai qu’ils le fissent pour moi.

Enfin, je le trouve très bien ce nouveau réglement, même si le devoir de mémoire va être plus difficile à exercer.
Pourquoi ne pas ajouter un lien vers les créations de posts du vendeur dans la partie commerce pour faire un peu comme les évaluations d’eBay, en beaucoup plus simple ?

J’édite : Oui, il faut vous simplifier la vie, oui, il faut dire dans le réglement, pour info, que ce n’est pas parce que les vendeurs sont membres de TT qu’ils sont intègres. Ne pas hésiter à consulter les précédents posts.

Cher Monsieur Girafe,

Parce que Tric Trac n’est pas ebay ! Parce qu’un jour il y aura un truc bien pour gérer ça sur tric Trac et que là c’est un forum et qu’il n’y a pas de solution miracle sur un forum, alors on fait au mieux, et le mieux pour nous c’est de ne plus s’embéter avec la modération des sujets qui dérapent dans du commerce. Simple non ?

Monsieur Phal

Moi j’y vais sur e-bay. Quand je veux même ! 8)

Le vrai truc, c’est que Trictrac n’est pas la pour ça. Les pubs pour e-bay ca me gonfle parce que ce n’est que de la pub. Et ca pollue. Si j’ai envie d’aller faire mes courses la-bas, ca me regarde. Que machin dise, va vite enrchérir sur Ebay ca m’ennerve.
Soit on bosse avec Ebay qui est très bien foutu, soit on met son jeu en vente ici et il n’y a pas d’enchères et pas d’évaluations parce qu’un forum n’a pas la bonne structure pour ça.

Autre solution, Phal nous fabrique un vrai machin pour les échanges, un vrai truc pour les ventes et en plus je lui conseille de prendre un pourcentage dessus parce y’a pas de raison c’est du taf.

Perso, je pense qu’il a des trucs à faire vachement mieux avant. Donc un règlement pour se faciliter la vie c’est bien et rajouter que toutes les transactions qui ont lieu ici sont aux risques et périls des utilisateurs.

Docteur Mops dit:Autre solution, Phal nous fabrique un vrai machin pour les échanges, un vrai truc pour les ventes et en plus je lui conseille de prendre un pourcentage dessus parce y'a pas de raison c'est du taf.
Je suis super d'accord avec le nouveau réglement, il me convient parfaitement... Là je veux faire juste une petite parenthèse sur le message du Doc Mops... Mr Phal, avez-vous un compte PayPal ou un truc du genre? comment que ça serait possible de vous envoyer facilement de l'argent? Je fais pas de la lèche, mais je sais reconnaitre du boulot quand y'a du boulot, et je me dis, les mois où je trouve que j'ai 10 euros en trop, ben ça me ferait plaisir de les donner à Tric Trac... Après vous me direz peut-être que la publicité vous fait vivre ; dans ce cas, je n'ai rien dit... ;)
PS : désolé pour les modos si ça les oblige à créer un nouveau post... :oops:

super d’accord avec le règlement
tout aussi d’accord avec docteur mops
(ebay = achat ventes)
(tric trac = conseils et echanges avant tout et transactions sporadiques)

oslaid

ps qui n’a rien à voir: terrible la photo mr Phal :lol:

Cher Monsieur Mattintheweb,

Ha oui, paypal… C’est gentil votre proposition ! Mais en fait tant que je peux payer le serveur avec ce que je gagne, y’a pas de problèmes. Là, c’est pas beaucoup, mais un jour ce sera beaucoup :lol:

Les utilisateurs donnent déjà pas mal de temps, alors… Mais si un jour je perds tous mes clients que j’ai besoin d’argent, je bascule en association et y’aura un module de don :wink:

Merci en tout cas.

Monsieur Phal

Ps : pour la photo, c’est moi qui l’ai faites tout seul comme un grand ! :D

Si on a des questions sur l’état de l’article mis en vente, mp?

Raphaël dit:Si on a des questions sur l'état de l'article mis en vente, mp?

Oui