Règles bidon

Si on met la Dame de trèfle, le Cavalier de carreau et le Valet de pique, on doit se mettre tout nu et faire le tour de la table…

Comment ça cette règle n’est pas officielle ? :kingpouic:

Sinon comme règle fausse j’ai aussi : “Lorsqu’on a ses règles on rate les mayonnaise”… Ok, je :arrow:

chrischneider dit:
Sinon comme règle fausse j'ai aussi : "Lorsqu'on a ses règles on rate les mayonnaise"... Ok, je :arrow:

Non, ça fait tourner le lait
ok je :arrow:
limp dit:
Et parfois certains jouent avec : "si on met une dame, on doit l'annoncer"

Ce serait sympa comme règle. Comme ça, si le roi est en défense, il sait si oui ou non il doit attendre tranquillement la dame. :D
svartehund dit:
limp dit:
Et parfois certains jouent avec : "si on met une dame, on doit l'annoncer"

Ce serait sympa comme règle. Comme ça, si le roi est en défense, il sait si oui ou non il doit attendre tranquillement la dame. :D

Et d'ailleurs, chacun devrait montrer son jeu aux autres, comme ça on saurait quoi jouer quand, ce serait quand même plus simple !

greuh
Rusty dit:je saute sur l'occasion pour dire que ... quelles que soit les règles, si tout le monde joue avec les mêmes tout va bien ;)

En effet... On a joué un an aux colons de catane en utilisant les ports 2 contre 1 de manière inversée: on donnait 2 cartes quelconques contre une carte de la ressource indiquée sur le port...

Et le jeu fonctionnait très bien ainsi, sinon on aurait pris moins d'un an pour se rendre compte du problème...

:lol: