Règles de l'extention de Descent : The altar of despair VO

Ah ben merci...
C'est marrant, ça, le style des dessins des héros semble avoir changé, non ?

en faite la serie des runebound et de descent sont liées et la derniere extention de runbound est tirée du moyen orient

sands of al-kalim

http://www.fantasyflightgames.com/runeboundsands.html

voili voilou

Je l'attendais pas si tôt, celle-là, c'est un coup de Jarnac, ça. Elles sont sorties drôlement rapproché, finalement, ces deux extensions.
C'est pas raisonnable, non, ça ne l'est pas. Pas encore essayé la première extension, c'est dire.

comme dit plus haut je suis pres a te faire une relecture y a pas de souci.

pour information cette extention propose non pas 10 mais 6 quetes.

Meeeuuhhh dit:Je l'attendais pas si tôt, celle-là, c'est un coup de Jarnac, ça. Elles sont sorties drôlement rapproché, finalement, ces deux extensions.
C'est pas raisonnable, non, ça ne l'est pas. Pas encore essayé la première extension, c'est dire.



moi je n ai fait que une partie de l extention ( la n3) et j ai grandement envie dy rejoue. la 2eme extention est la au chaud mais j aime pas brusquer les etapes et ne sortira que lorsque j aurai epuise la 1ere ( avec une petite partie avec la 2eme pendant les vacanaces faut pas deconner non plus :wink: )

batte man dit:comme dit plus haut je suis pres a te faire une relecture y a pas de souci.

Oui, j'ai bien noté, merci, ce sera fait
batte man dit:pour information cette extention propose non pas 10 mais 6 quetes.

Ah, les bougres. Enfin, faut déjà en faire. En tout cas, les nouveaux p'tits trucs comme les actions prolongées, ça a l'air bien marrant.

vouiiiiiiiiiii c est vrai ca a l air tres sympatique. et puis moi j aime creer mes propres donjons donc les quetes du jeu me servent surtout lorsque j ai pas le temps d en faire un ou pour decouvrir les extentions sans fair un donjons trop dur et juger du potentiel du materiel mis a disposition du lord ehehehehehehehehahahahah
ahahahahahahahahahAHAHAHAHAHAHAH!!!!!.

ok ok je sors.

lol . moi je mélange les extention comme ça je teste tout en méme temps ^^

TEAM TIM dit:lol . moi je mélange les extention comme ça je teste tout en méme temps ^^


de toute facon les scenarios de l ext 2 demande des element de l extention 1 donc oui faut les melanger.

le souci c est que maintenant pour tout jouer faut avoir quelque patrtie derriere soit pour bien maitriser les potions (4 differentes) les etats des heros avec leur resolutions ( 8 differents) etc...

moi ca me plait ca enrichi le jeu mais j aime bien y aller progressivement et pas a fond et avoir l impression de n avoir qu effleurer les possibilites de l extention.

je dis ca surtout car tres peu jouer l extention 1 une fois celle ci digerée la 2eme extention viendra naturellement.


au faite un truc sympa dans l extention 2 : y a 3 jeton en plus de singe soit 1 par aventurier ahahahahahahahahahahahah.

a+

batte man dit:de toute facon les scenarios de l ext 2 demande des element de l extention 1 donc oui faut les melanger.

Ah bon ? Ah les fourbes...
je dis ca surtout car tres peu jouer l extention 1 une fois celle ci digerée la 2eme extention viendra naturellement.

Ah, ça me rassure. Maintenant, la question que je me pose est : avec de nouveaux joueurs, puis-je les mettre directement dans une quête avec extension ? Comment leur expliquer les règles ? Tout décrire (sachant que certains éléments n'apparaissent pas dans certaines quêtes) ? Plutôt uniquement ce qui sera utile dans la quête ? Expliquer lorsqu'ils se trouvent confrontés à un problème ? Ca fait la surprise, mais à ce moment-là, en tant qu'overlord, faut pas être trop méchant.

au faite un truc sympa dans l extention 2 : y a 3 jeton en plus de singe soit 1 par aventurier ahahahahahahahahahahahah.

Oui, j'ai vu ça : il y a d'autres cartes "Trap" qui permettent de transformer les héros en singe ou quoi ? Parce qu'avec une seule carte, je ne vois pas comment on peut arriver à transformer les 4. Oui, tiens, la carte "Dance of the monkey god" est citée en exemple, ce doit être celle-là.

Tiens, une question : comment traduiriez-vous "crushing wall" ? Je ne trouve rien qui sonne bien.

Sur les boards US, ca dit que c'est de plus en plus la mort pour les héros face a l'overlord dans les quetes du livret :mrgreen:

J'attends de voir ca avec impatience.

Tiens, M. Dori, à combien de partie de l'extension en êtes-vous, déjà ? Histoire de nous dégoûter...

une 12aine je dirais.

scénario 1: tres drole, tres bon, tendu mais faisable (les héros ont gagné du premier coup).
scénario 2: c'est quite ou double, les hros ont gagné du premier coup également.

et la on arrive aux suivants:
scénarios 3,4,5: aucune victoire a ce jour des héros. Et ils n'ont vu qu'une seule fois un boss (dans le scénario 5).

La conclusion c'est qu'actuellement la taille des salles de pas mal de scénarios est beaucoup trop importante. Du coup les héros mettent un temps fou a les traverser, et un héros a 3 de mouvement nous semble de plus en plus injouable. Pour le reste ca booste bien l'overlord mais ca reste tout a fait acceptable. Bon ok il y a de plus en plus de spawn, et ceux ci sont tres meurtriers mais ca se gere.


On a d'ailleurs changé de systeme de création de personnage, histoire de rendre les héros plus compétitifs. Si ca vous interesse:

chacun tire un perso au hasard.
Si le personnage est gardé, son propriétaire tire ses trois compétences, en défausse une de son choix et choisit une compétence de son choix dans le paquet correspondant. C'est tres fort.

Si le personnage ne plait pas, le joueur peut en tirer un second et choisir entre les deux, dans ce cas la, il aura toujours le droit de défausser une de ses compétences pour en tirer une nouvelle mais sans choisir.

Si le second personnage ne lui plait toujours pas, le joueur peut choisir son personnage, mais dans ce cas la il ne pourra pas changer ses compétences.

Ca rend les équipes de joueurs plus performantes (on a quasi toujours leadership et command dans le groupe), mais ca permet aussi de jouer des personnages qui étaient moins joués, vu qu'on leur fera choisir une de leurs compétences.

la famille des mechants s agrandit.....




ansi que les heros....



et voila la photo de famille



a++

par contre ce qui est super bizarre c est que le jeu est tjs en coming soon sur le site de l editeur et qu il n est pas commandable du tout sur leur site.....

je viens de faire la mimi une de l extention n2 : j ai arréte car trop dur les joueur peuvent pas avancé d un poil trop dur , je panse faire quelque modif

chouette enfin du gros du lourd. je pense que le souci maintenant c est le spawn intensif si les quetes sont reelements dur. pour moi l idee du space hulk qui est qu ils apparaissent par des portes et non pas par raport a une ligne de vue quelqonque me plait et je vais , je pense le mettre en pratique.

a++

Dori dit:Sur les boards US, ca dit que c'est de plus en plus la mort pour les héros face a l'overlord dans les quetes du livret :mrgreen:
J'attends de voir ca avec impatience.


par contre dori j ai vu que tu n avais pas mis de commentaire sur la fiche de l extention 1 et tu sembles etre celui qui soit le plus en avance pour le faire.

a bon entendeur

a++

batte man qui est en insomnie totale :bonnetpouic:

batte man dit:et voila la photo de famille



Oh là là... Bon, y en a pour un joli sous, là, quand même.

Bon, ma soirée jeu d'hier a été annulée, donc j'ai terminé le premier jet de la traduction, j'envoie ça automatiquement à MM. Batte man et Kirk Hammett. Et s'il y a d'autres volontaires, qu'ils se manifestent. J'ai pas eu le temps de relire, un peu ce matin en déjeunant, suffisamment pour voir qu'il y avait des fautes (notamment à causes de remplacement intempestifs de mots, les accords ne suivent pas toujours, bref). Mais ce que je vous demande pour l'instant, c'est de valider ou d'invalider les choix de traduction des mots "techniques", j'ai fait des choix tout à fait contestables, comme pour crushing wall, vraiment pas inspiré, bref, si vous avez des idées. M. Kirk Hammett s'était engagé à faire la mise en page avec les images et tout joli, je ferai les corrections de Français sur le texte final et voilà.
La balle est dans votre camp, comme on dit.

salut

j ai bien recu le fichier je vais voir ca tres vite. par contre le faite que tu ne mette pas de n) de page est fait expres ( car mise en page differente en francais) ou faut que je te mette les n°

ben moi je trouve que ce jeux s enrichi de fort belle facon et hate de jouer.

a++