Règles La guerre de l'anneau

[La Guerre de l’Anneau]

j’ai réussi à me procurer les régles du seigneur des anneaux version asmodée et je m’aperçois que des choses ont été corrigées par rapport aux régles de Tilsit. Comme j’ai que les régles est-ce quelqu’un sait si les cartes ont aussi été corrigées ?

Je crois que le vocabulaire pour désigner les différents officiers, elessar/argorn, forteresses, compagnie découverte ou révélée etc. a été un peu modifié entre les règles tilsit et asmodée et donc les cartes aussi pour s’adapter à ce vocabulaire, ainsi que certains titres de cartes…
Mais il faudrait un vrai surconfirmateur pour valider ça…

ptitlou dit:Je crois que le vocabulaire pour désigner les différents officiers, elessar/argorn, forteresses, compagnie découverte ou révélée etc. a été un peu modifié entre les règles tilsit et asmodée et donc les cartes aussi pour s'adapter à ce vocabulaire, ainsi que certains titres de cartes...
Mais il faudrait un vrai surconfirmateur pour valider ça...

Si cela se confirme est ce que les futurs acquéreurs de l'extension et possésseurs de LGDA version Tilsit ne vont pas avoir quelques difficultés justement avec ce nouveau vocabulaire qui ne correspondra pas d'un jeu sur l'autre...? (une p'tite question comme ca en passant! )

tu veux dire comme à la coinche où il faut déjà se raconter les règles pour être sûr qu’on joue bien au même jeu ?
Euh je suppose que c’est un risque même si ici le vocabulaire change mais les règles pas…
Mais attendons le surconfirmateur.

ptitlou dit:Je crois que le vocabulaire pour désigner les différents officiers, elessar/argorn, forteresses, compagnie découverte ou révélée etc. a été un peu modifié entre les règles tilsit et asmodée et donc les cartes aussi pour s'adapter à ce vocabulaire, ainsi que certains titres de cartes...
Mais il faudrait un vrai surconfirmateur pour valider ça...

Après relecture, il n'y a pas de changement de vocabulaire. Par contre les erratas sont directement inclu dans la régle. Par contre, je n'ai pas les cartes, donc je ne sais pas si les erratas des cartes sont inclues.

Je me suis aperçu que quand la compagnie arrivait en modor par exemple, il fallait simplement remettre les tuiles normales oeil et les tuiles spéciales. Moi je remettais toutes les tuiles...

Yep…

Lilian dit:Je me suis aperçu que quand la compagnie arrivait en modor par exemple, il fallait simplement remettre les tuiles normales oeil et les tuiles spéciales. Moi je remettais toutes les tuiles…

D’un côté comme ça je préfère, c’est plus mieux… Parce que sinon c’est trop violent avec les cartes “la compagnie est en Mordor” ou “la compagnie n’est pas dans une forteresse des peuples libres”… qui font trop mal surtout quand le mal s’acharne en prévoyant de jouer 4 cartes à la suite… Impossible d’emmener l’anneau…

Vous êtes en train de dire que lorsque l’ombre pioche une tuile de traque, il ne la remet pas dans le sac?

Moi je remettais tout à chaque fois!

wolfodeiwolfy dit:Vous êtes en train de dire que lorsque l'ombre pioche une tuile de traque, il ne la remet pas dans le sac?
Moi je remettais tout à chaque fois!

Tu remets les tuiles (spéciale et avec le symbole oeil ) que quand la compagnie rentre en mordor !

Oui sauf que ceci avantage énormément l’ombre car toutes les tuiles 0, 1 ou 2 qui ont été tirées avant le Mordor ne sont plus là.
A la place on a les redoutables tuiles spéciales et les non moins redoutables tuiles Oeil !!!

Tiens d’ailleurs est-ce que quelqu’un a déjà perdu Aragorn lors du défi du roi ? (a savoir, piocher 3 tuiles et retirer les tuiles Oeil mais si on tire 3 Yeux, on perd Aragorn)…
Cette carte est très efficace lorsque la compagnie est au mordor mais assez dangereuse quand même.

derff dit:
Tiens d'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà perdu Aragorn lors du défi du roi ? (a savoir, piocher 3 tuiles et retirer les tuiles Oeil mais si on tire 3 Yeux, on perd Aragorn)...
Cette carte est très efficace lorsque la compagnie est au mordor mais assez dangereuse quand même.

J'avoue n'avoir jamais tenté le diable. Melimelo l'a fait au moins une fois et n'a jamais perdu Aragorn.

Yep…

C’est cela. D’ailleurs, j’ai quelques questions à propos dela traque.

:arrow: Si une tuile spéciale (Ombre ou Peuple Libre) est piochée et que l’Ombre ou peuple libre rejoue la carte de la tuile spéciale, avant que la compagnie rentre en Mordor : on la remet ?

:arrow: Si la compagnie est en Mordor, suite à un déplacement, mais que malheureusement elle est découverte et qu’elle ne peut pas plus se dissimuler. Que se passe t il au début du tour prochain ? Puisqu’elle est découverte, elle ne peut se réveler, or il est écrit dans la règle que la Compagnie doit se réveler dès qu’elle entre en mordor lors de la phase de la compagnie. Moi ce que je comprends c’est que si elle est découverte, elle ne peut se réveler, donc elle perd un tour… Si de plus est, elle n’a pas de chance aux dés et qu’elle n’a plus d’anneaux elfiques, elle re-perd un tour ? C’est bien ça ?

:arrow: Si la compagnie est en Osgiliath, qu’elle a un déplacement de 5, lors de la phase de la Compagnie et qu’elle se révèle elle se place automatiquement, sur la première case de la montagne du destin ? Donc elle perd automatiquement 3 déplacements ?? (ce que je trouve un peu dommage…) parce que dés que la compagnie est sur la montagne du Destin les points de corruption, c’est super violent…

:arrow: Après pour la traque de ce que j’ai compris, après limitation du nombre de dé que peut poser l’Ombre en fonction du nombre de persos restant de la compagnie, on ajoute les dés de déplacement aux dés de traque. Si il y a deux dés de l’ombre et deux dés des peuples libre (donc c’est le deuxieme déplacement de la compagnie) et que la compagnie se retrouve sur une case avec 1 Nazgul, alors :
→ l’Ombre jete deux dés et choppe sur 5-6 (cause les 2 dés des Peuples Libres)
→ l’Ombre peut relancer un dé qui n’a pas fait de Hit (cause le Nazgul).
C’est ça ?

forest dit:
:arrow: Si une tuile spéciale (Ombre ou Peuple Libre) est piochée et que l'Ombre ou peuple libre rejoue la carte de la tuile spéciale, avant que la compagnie rentre en Mordor : on la remet ?

J'ai du mal à comprendre la question. Je précise au cas ou : les tuiles spéciales ne sont mise dans le sac de tuiles qu'à la rentrée de la compagnie en mordor. De plus, une fois la carte jouée, elle est défaussée, et comme une fois qu'un talon de cartes est épuisé, il n'est pas remélangé ni remis en jeu, la carte ne peut pas revenir. ça repond à ta question ?

forest dit:Moi ce que je comprends c'est que si elle est découverte, elle ne peut se réveler, donc elle perd un tour.. Si de plus est, elle n'a pas de chance aux dés et qu'elle n'a plus d'anneaux elfiques, elle re-perd un tour ? C'est bien ça ?

Exactement. C'est dur la vie de Hobbit :)

forest dit:
:arrow: Si la compagnie est en Osgiliath, qu'elle a un déplacement de 5, lors de la phase de la Compagnie et qu'elle se révèle elle se place automatiquement, sur la première case de la montagne du destin ? Donc elle perd automatiquement 3 déplacements ?? (ce que je trouve un peu dommage...) parce que dés que la compagnie est sur la montagne du Destin les points de corruption, c'est super violent...

Tout à fait. Le truc c'est de se révéler dès qu'on attein le mordor. Ne pas y rentrer tout de suite ne sert à rien, puisque justement les déplacements sont perdus.
forest dit:
:arrow: Après pour la traque de ce que j'ai compris, après limitation du nombre de dé que peut poser l'Ombre en fonction du nombre de persos restant de la compagnie, on ajoute les dés de déplacement aux dés de traque. Si il y a deux dés de l'ombre et deux dés des peuples libre (donc c'est le deuxieme déplacement de la compagnie) et que la compagnie se retrouve sur une case avec 1 Nazgul, alors :
-> l'Ombre jete deux dés et choppe sur 5-6 (cause les 2 dés des Peuples Libres)
-> l'Ombre peut relancer un dé qui n'a pas fait de Hit (cause le Nazgul).
C'est ça ?

Exactement. Petit détail technique qui ne change rien à ton raisonnement : le dé de déplacement est rajouté à la fin du jet de traque. Comme ça c'est plus facile de se rappeler que quand il y'a un dé de déplacement on toucher sur 5-6, deux dès oon touche sur 4-5-6 etc ...

Yep…

slim dit:
forest dit:
:arrow: Si une tuile spéciale (Ombre ou Peuple Libre) est piochée et que l’Ombre ou peuple libre rejoue la carte de la tuile spéciale, avant que la compagnie rentre en Mordor : on la remet ?

J’ai du mal à comprendre la question. Je précise au cas ou : les tuiles spéciales ne sont mise dans le sac de tuiles qu’à la rentrée de la compagnie en mordor. De plus, une fois la carte jouée, elle est défaussée, et comme une fois qu’un talon de cartes est épuisé, il n’est pas remélangé ni remis en jeu, la carte ne peut pas revenir. ça repond à ta question ?

Arg. Heu. Là j’ai un doute, moi j’ai toujours remélangé les paquets…
Sinon, c’est plus possible. Surtout avec Gandalf en maître de la compagnie et le fait de piocher des cartes en plus, ainsi que le coup de pas plus de 6 cartes, moi ça m’arrive fréquemment de repiocher 4 cartes au début et de voir en défausser 5-6 ! Et là, la pioche elle s’épuise super vite… Sérieux ? On peut pas remélanger les pioches ?

Et merci pour les réponses…

hello,

j’en profite pour tenter de clarifier un point obscur :

Pour tout ce qui concerne les jets de traque, ou les effets de ‘par rapport à l’endroit où se trouve la compagnie’

si la compagnie est en déplacement ‘virtuel’ de 1 ou +… comment fonctionne toutes ces règles qui ‘touchent’ la localisation de la compagnie ? Je parle d’effets de cartes, ou de la présence de nazguls, unités de l’Ombre etc autour de la compagnie.

- > On se fout en réalité de savoir où se situe la compagnie virtuellement (donc avec son déplacement caché de 1 ou +) : on ne joue ces règles qu’autour de la position de la FIGURINE. C’est bien cela ?

Merci,

Michael

[Je reponds à Forest…]
Ben non, c’est sensé simuler un évènement !
L’armée des morts, Aragorn il ne l’appelle qu’une seule fois.
Si la carte revenait, ça ferait bizarre quand même !

Shade dit:
- > On se fout en réalité de savoir où se situe la compagnie virtuellement (donc avec son déplacement caché de 1 ou +) : on ne joue ces règles qu'autour de la position de la FIGURINE. C'est bien cela ?

Exact, ce qui est normal car la figurine représente le dernier endroit CONNU de la compagnie.

Heu, j’y pense, là, elles seraient pas en téléchargement ces regles debouguées , par hasard ?

Je vais jeter un oeil chez Asmodée, au cas où (sinon ça serait bien, monsieur Asmodée, pour lesp ossesseurs de la première édition)

oki, un grand merci

Vivement l’extension, avec toutes les previews qu’on a pu lire sur le sujet… rien que l’idée d’avoir des navires qui se rajoutent va totalement changer le cours tactique du jeu puisque les havres vont ‘enfin’ devenir rapidement accessible à l’Ombre :)

Shade

ReiXou dit:Heu, j'y pense, là, elles seraient pas en téléchargement ces regles debouguées , par hasard ?
Je vais jeter un oeil chez Asmodée, au cas où (sinon ça serait bien, monsieur Asmodée, pour lesp ossesseurs de la première édition)

Je te fais un MP !

Moi aussi je les veux bien stp :D
Je recupère normalement le jeu demain mais édition Tilsit donc j’aimerai déjà partir sur des bases saines :wink: