… et j’en oublies peut etre
bonjour
messieurs les editeurs, vous ne pourriez pas arreter de nous faire des regles grand format de la taille de la boite, et faire plutot comme edge (avec les demeures epouvante) et ystari (avec eclipse) des regles format A4 plus pratique?
oliviers13 dit:... et j'en oublies peut etre
bonjour
messieurs les editeurs, vous ne pourriez pas arreter de nous faire des regles grand format de la taille de la boite, et faire plutot comme edge (avec les demeures epouvante) et ystari (avec eclipse) des regles format A4 plus pratique?
S'il vous plait !
Grumly rabat-joie
bah du moment que c’est bien argumenté …
Le monsieur il ne joue pas à Dust pour dire “sauf Edge”! Et en même temps ça change quoi, c’est plus facile à numériser??
En tant que ludothécaire je plussoie sur le format A4.
En effet, la plupart des ludos photocopient les règles à laisser dans la boîte car c’est un des éléments de jeu qui se perd ou s’abîme le plus vite lors des prêts. C’est donc un vrai casse tête lorsque la règle est sur un format plus grand que le A4 pour pas mal d’entre nous. ^^
Je suis d’accord arrêtons les règles supérieur du format A4, moi j’aime bien relire les règles histoire de ne pas trop les oublier et du coup je les transporte régulièrement, pour éviter de les abimer je les range dans des pochettes classiques (a4)…
De toute façon trop grand ça se range mal dans mon petit sac à dos…
c’est clair qu’un format trop grand ca s’abime quand on veut la mettre dans un sac à dos pour la lire dans les transports en commun.
J’ai dit edge et ystari car c’est les seuls qui ont des regles format A4 dans leurs derniers jeux que j’ai acheté, civilisation avait aussi une regle A4, mais DUST est plus ancien.
non les règles de chez Edge ne sont pas du tout en A4 mais en “Letter” le format américain 21,6x28
le A4 ne rentre pas trop dans les boites carrées qui font 29x29, enfin moi je dit ça !!
Je pense tout de suite aux notices de “La Havane”, “les piliers de la terre”, “un minde sans fin”… Je voulais les potasser dans le train, mais impossible de les trimballer sans les froisser puisqu’ils ne rentrent dans aucune pochette!
Du coup, cela aurait été bien qu’on puisse au moins les télécharger pour les imprimer sur page 4. Je pense surtout à “la Havane” dont je n’ai pu ré-imprimer que la version US.
Tout pareil, je lis dans le métro pour pouvoir potasser la règle avant et ainsi jouer confortablement avec mes camarades ; ainsi je ne perds pas de temps pour lire la règle chez moi ou pire, une fois que tout le monde est attablé.
Et ne parlons même pas de Jamaica… Enfin si , parlons-en un instant : Un poster fléché sous forme de carte au trésor comme règle !
massallian dit:Et ne parlons même pas de Jamaica.. Enfin si , parlons-en un instant : Un poster fléché sous forme de carte au trésor comme règle !
C'est vrai qu'ils ont fait très fort - le seul jeu qui nécessite deux tables, une pour déplier la règle et une pour jouer !
Harrycover dit:non les règles de chez Edge ne sont pas du tout en A4 mais en "Letter" le format américain 21,6x28
le A4 ne rentre pas trop dans les boites carrées qui font 29x29, enfin moi je dit ça !!
oui, c'est exact, c'est plus petit que le A4, mais tout le monde avait compris ce que je voulais dire.
Apres, ne faites pas deriver le sujet, le but ce n'est pas de parler des jeux avec des regles au format bidon, mais de c'est de montrer notre preference pour les regles au format de type A4
oliviers13 dit:... mais DUST est plus ancien.
La seconde édition du starter vient juste de sortir ^^.
Pour les ludothèque là par contre je compati et je veux bien comprendre, pour les autres le transport en sac pour les lire en dehors de chez soit, quelque soit le format je pense que ça s'abimera de toute façon.
Non en fait il vaux mieux soutenir que les règles soient toutes en téléchargement afin de pouvoir les lire sur sa tablette tranquilou
rafpark dit:Non en fait il vaux mieux soutenir que les règles soient toutes en téléchargement afin de pouvoir les lire sur sa tablette tranquilou
Ca ne me convient pas non plus : j'ai peur d'abimer ma tablette dans le metro...
Fred
Euh... en fait j'ai pas de tablette, je ne prends pas le metro... Je sors
Moi je suis pour la règle format folio 10/18. Ca tient dans la poche sans la plier. Parce que les règles type FFG, une fois pliées en quatre ou en six, ça fait une grosse bosse dans la veste de costard. ![]()
Et moi, en tant que ludothécaire et en plus du format A4, j’aimerais que l’on puisse trouver les règles en pdf facilement, ça permet de les imprimer de suite sans avoir à les scanner d’abord. Petit message subliminal à filosofia et iello en particulier même si je sais que ça ne les fera malheureusement pas changer d’avis.
moi je suis pour le retour au poster centrale double page ![]()
Kenran dit:Et moi, en tant que ludothécaire et en plus du format A4, j'aimerais que l'on puisse trouver les règles en pdf facilement, ça permet de les imprimer de suite sans avoir à les scanner d'abord. Petit message subliminal à filosofia et iello en particulier même si je sais que ça ne les fera malheureusement pas changer d'avis.
Idem. En tant que ludothécaire, ce sera un vrai plus !
Perso, moi je m’en fous, j’ai mis toutes les règles dans ma tablette !
Sérieux…
Vous utilisez encore du papier vous ?
![]()
EDit : ah tant que j’y suis ! Quitte à faire des doléances sur les règles, si vous pouviez éviter aussi les erreurs de trad’ ! ![]()