Relecture de règles et nom de jeu

J’ai déjà présenté ici Astur’s Theory, mais j’aimerais maintenant passer à la vitesse supérieure.
Pour ceux qui ont manquer le début, il s’agit d’un jeu de cartes d’affrontement, de négociations et d’objectifs secrets qui se déroule dans un univers d’heroïc fantasy qui fait un clin d’oeil hommage à Donjon et Dragon.

Normalement le jeu sera testable d’ici quelques temps sous la forme d’un module vassal.

J’aimerais savoir si quelques relecteurs courageux se sentiraient de taille à critiquer les règles (11 pages) afin de clarifier certains points obscurs ou de débusquer des bugs résiduels.

Règles consultables : ici

Je souhaiterais également modifier le nom afin qu’il soit plus explicite et attractif, donc n’hésitez pas à laisser aller votre créativité.

Merci d’avance :D

Salut!!
J’ai lu tes règles,c’est du costaud.
Je les trouve très clair.Bravo parce que c’est très dur de bien expliquer ses règles.
par contre,un petit détail.tu leurs fait choisir leur quête principale avant leur perso.j’aurai fait l’inverse.Ayant déjà testé des jeux de ce type,on a tendance à choisir sa quête en fonction des capacités de son perso…
Après si ce n’est pas significatif sur ton jeu,tu peux laisser comme ça!!

Pour les bugs, je n’en voit pas à première vue, mais tu en verras surement après plusieurs tests réels…

Pour le nom du jeu,tu cherches un nom sérieux??fun??forcément en anglais?

Effectivement il vaut mieux choisir la quête principale après avoir eu son perso, je vais rectifier ça.
J’ai également débusqué une autre coquille dans le résumé des règles de la dernière page où j’ai oublié de parler de la carte octroi, ce sera corrigé dès ce soir.

Les nombreuses parties tests m’ont permis de trouver la plupart des bugs, mais bon il en apparaît encore des fois à trop connaître un jeu on ne voit pas quelque chose d’évident qu’un regard neuf remarquerait tout de suite.

En tout cas merci pour ta lecture et tes commentaires :pouicok:

Concernant le titre je suis preneur de toutes les propositions même si j’aurais plutôt une petite préférence pour quelque chose d’humoristique :wink:

Les règles sont claires et bien structurées.
Après la lecture des règles la seule question que je me pose encore c’est: Un joueur qui a choisi de provoquer une Arène peut il se retracter après s’etre apercu que personne ne veut l’aider? (je pense que non mais ce n’est pas spécialement dit dans la règle…ou alors je suis passé a coté)

Puis une remarque perso: Au départ je ferais tirer 3 cartes quetes (pour en garder une) au lieu de deux, histoire d’avoir un peu plus de choix. Mais j’imagine que les tests me feraient peut etre changer d’avis sur ce point.

Tu pourrais aussi proposer une variante ou les joueurs peuvent choisir leur perso (ex: Avec un petit pécule de départ (en gemmes) il encherissent sur les personnages alignés au milieu de la table. Je met 0 gemmes sur lui!!! Bon ben moi je met 1 gemme sur le même. etc etc)

Le jeu a l’air bon (j’aime la perspective de trahison latente), il me fait très légèrement penser à Munchkin.

Pour le titre je veux bien proposer quelques trucs à la va vite:
“A coups de Hache!”
“Quetes et Chatiment”
“Gros Bill et ptit bob”
:lol:

Bonne chance pour ton jeu en tout cas!

Hawkeye dit:Un joueur qui a choisi de provoquer une Arène peut il se retracter après s'etre apercu que personne ne veut l'aider?

"Les Arènes : Le joueur dont c’est le tour de jeu désigne sa victime du doigt et annonce le début de l’Arène par la formule suivante : « L’Arène est ouverte ! »"
En fait une fois qu'il a prononcé la formule consacrée l'arène est ouverte et il ne peut plus faire marche arrière.
Le fait de tirer 3 cartes quêtes au lieu de 2 me gène un peu dans le sens ou une certaine contrainte dans le choix d'une quête n'est pas mal. D'autant plus qu'il y a une carte évènement qui permet de changer sa quête principale en cours de partie.
Dans la formule à 2 en revanche, le choix entre 3 quêtes est présent pour aider les joueurs qui auront déjà fort à faire contre le jeu.
Concernant la variante, ma foi le jeu est déjà assez complexe comme ça pour l'instant :lol:
Le jeu a l'air bon (j'aime la perspective de trahison latente), il me fait très légèrement penser à Munchkin.

Disons que Munchkin est l'un des nombreux jeu qui l'ont inspiré même si aujourd'hui A'sT en est bien loin.

Pour le titre j'aime bien Quêtes et Chatiment :wink:

En tout cas merci pour ta lecture et tes encouragements :D

Heu je conçois que les règles sont longues aussi si certains n’ont pas le courage de les lire ça se comprend très bien, mais pour le titre …

HELP :oops: , je suis en panne d’inspiration, lâchez-vous svp :P

je cherche,je cherche…mais c’est pas terrible pour l’instant!!
par exemple : Quête à la hache!!

ça va venir…no panic :P

Petites corrections en gras

Page 4
Le joueur qui totalise le plus de points trophée l’emporte après ce décompte l’emporte.

Dans le cas des monstres de puissance : 16, 18 et des dragons, la négociation peut également porter sur les points trophées.

Idée de titre
Grosbill Académie

Bagatelle dit:Idée de titre :
Grosbill Académie

:D

Merci pour les corrections :wink:

Des dragons et des Jeux.

Des Quêtes et des Jeux.

Quête monstre.

Aventuriers, arènes, dragons et autres joyeusetés.

La dernière Quête

Le combat Kritik

:mrgreen:

:idea:

Heroes’ destiny

Non? bon ba je cherche encore… :!:

“L’aventure qu’on tinue”

(Mais si, mais si, du verbe “tinuer”, verbe du premier groupe!)

Merci pour vos idées :wink:

La dernière quête me semble pas mal aussi, même si le ton fait plus sérieux qu’une Grosbill Academy :lol:

Je résume donc, les titres qui me parlent, je ferais un sondage par la suite histoire de synthétiser vos avis :

Quêtes et Chatiments
La dernière Quête
Grosbill Academy (même si je crois qu’en anglais ça donnerait munchkin et ça, ça le fait pas du tout :? )

Quant au verbe tinuer … je cherche, je cherche, mais je ne trouve point :clownpouic:

Je viens d’avoir une idée sous la douche :pouicboulet:

Vous pensez quoi de Dragons & Trahisons ou Donjons & Trahisons ?

Voir même un Donjons, Gloire et Beauté Quêtes & Trahisons :P

Chasse à la bébette!!! :lol:

Perso je suis plus pour Donjons, Quêtes et Trahisons, car c’est plus parlant pour moi :mrgreen:

Moi plutot Donjon Trahisons et Quetes comme ca ca donne DTQ…
…bon ok je sors… :mrgreen:

Et dire que je pensais en avoir fini avec ce jeu et puis voilà que je relis les notes que j’avais prises lors des différentes parties tests et là paf : je me dis et si je mettais les quêtes à part, qu’on pouvait les acheter et qu’en plus de trophées elles rapportent aussi des gemmes, ça dynamiserait le jeu en évitant les tours blancs des joueurs qui piochaient une quête, ça rendrait plus crucial la réalisation de quêtes et et et …

Bon ben voilà, c’est reparti pour une nouvelle fournée de parties test :shock:

Ca ne change rien au titre remarquez, juste aux règles qu’il faudra que je retouche si les modifications sont validées.

Le mieux est-il l’ennemi du bien ou juste un reflet d’une utopie après laquelle on court ?

Test effectué en solo, et c’est vraiment un plus pour le jeu, à entériner en parties tests avec des vrais joueurs …

Test avec des vrais joueurs effectué et il n’y a pas photo, c’est vraiment mieux.
Je vais retoucher les règles dans ce sens et faire encore quelques parties pour entériner ces modifications.

Les nouvelles règles et les nouvelles cartes sont dispos sur le site, si y a des curieux ou des courageux, j’attends vos réactions :wink:

Astur’s Theory

Astur’s Theory devrait se doter d’un module vassal dans un avenir plus ou moins proche et il sera jouable à Parthenay au stand Creoludo, pour ceux qui préfèrent la pratique à la théorie :mrgreen: