remplacant de race

La Gloire de Rome, peut être Ascension et pourquoi pas Tournay (à voir pour la durée la par contre)

le 51eme etat correspond bien à la demande, et est tres bien effectivement(meme s’il manque vraiment pas mal de jetons), malheureusement on en a fais le tour assez vite, en tout cas un tres bon jeu, mais durée de vie trop courte à mon gout^^

je ne connais pas le jeu de carte de caylus, je vais y jeter un oeil^^

nouflor dit:le 51eme etat correspond bien à la demande, et est tres bien effectivement(meme s'il manque vraiment pas mal de jetons),

Pour ma part, je l'ai trouvé assez déséquilibré au niveau des effets de cartes, ce qui est assez génant pour un jeu de ce type.
scand1sk dit:Fan de RFTG et Dominion, j'ai quand même été pas mal déçu par Gosu : c'est purement opportuniste, il y a peu de stratégie à moins de connaitre par cœur toutes les cartes, la prise en main à moyen terme est pire que celle de RFTG à cause du texte des cartes trop petit…

Mais surtout je le trouve long...inutilement. C'est finalement ce qui a arrêté l'achat.

Et attention San Juan c'est un peu RFTG "light" !!! Donc pour qqu'un qui a tant jouer à RFTG, San Juan lui paraîtra pauvre (encore plus si tu dis penser avoir fait le tour de 51eme état !)

En tous cas, le jeu de cartes avec la plus grosse durée de vie à l’heure actuelle, c’est sans doute Dominion (avec beaucoup d’extensions certes) : j’ai du en faire dans les 600 parties (dont 400 sur le Net) et je continue à découvrir de nouvelles combos tous les jours…