Rémy-Lee, tu ferais mieux de bosser ton oral au lieu de poster sur Tric-Trac
![]()
béarn dit:Rémy-Lee, tu ferais mieux de bosser ton oral au lieu de poster sur Tric-Trac![]()
![]()
Mr Béarn.... mais euh..... je bosse fort par le détroit de mon esprit....
Mercredi = musique !!!!
puis Histoire le 4 juin
Eps.... et l'oral pro le 24 juin !!!!
Merci d'être vigilant !!!!!
Ca a marché, les écrits de français et de maths ?
béarn dit:Ca a marché, les écrits de français et de maths ?
ouaip plutôt pas trop mal.... j'attends maintenant les résultats de l'académie de Nantes.... pour savoir si j'vais faire le grand Chlem ???? réussir sur Versailles et sur Angers....????
Bien ludiquement, Rémy-lee
Ps: le concours est bcp plus difficile en province !!!!
Euh… Mr Béarn, pas taper sur les doigts !!! c’était juste un p’tit coup d’oeil “inopinel” sur TT… rien de bien méchant et pas trop cronophage, je t’assure…
Bon faut dire, j’ai bossé toute la journée pour bien maîtriser l’écoute musicale et pouvoir interpréter mon répertoire de chansons :
Le JArdin Extraordinaire de Charles Treinet en interprétation…
le répertoire :
- en cycle 3 = le poinçonneur des Lilas de Gainsbourg
- en cycle 2 = Petrouchka et 4 chevaux (chanson russekoff)
- en cycle 1 = Hippopotame et J’ai dans ma poche (chansons à gestes)
![]()
ça sans doute déjà été dit ailleurs mais tu prépares quoi comme concours?
Zutos… j’vais encore être pris en flag de surf sur TT… mais bon étant poli, je te réponds par le concours de Crpe pour devenir instituteur tout comme Mr Béarn…
Bien écoludiquement, Rémy-lee ![]()
Alors, si ça t’intéresse Mr Béarn (ainsi que Mr TofTof, s’il passe par là
), je viens de passer la musique cet après-midi et j’ai eu bcp de chance : de la grosse moulasse comme dirait un certain ayatoludique !
…biscotte, les candidats qui sont venus ce matin à Anthony pour passer leur oral de musique n’ont pas pu car qqn de l’inspection académique avait “perdu” les sujets !!!
Certaines personnes venaient des Pyrénées, d’autres avaient laissé leurs gosses en garderie… Les candidats devront repasser Mardi prochain avec l’oral d’histoire le lendemain, pour certains…
Quant à moi, j’ai eu pas mal de chance : je suis tombé sur un Chant Flamenco en écoute musicale… et ayant fait de la guitare classique pendant 5 ans, j’ai étudié un peu le flamenco avec les Danses espagnoles de Granados, évoqué Paco de Lucia… En bref, je suis content ! et maintenant je vais travailler l’oral d’histoire ! sur un air de castagnettes…
![]()
Cher Monsieur,
Tiens, au fait, vous vous souvenez de ça (cliquez ici !) quand Philippe des Pallières est venu dans une classe… Et bien, l’instituteur a passé un truc pour devenir professeur des écoles 4ème DAN avec un mémoire sur l’expérience des “Loups-Garous de Thiercelieux” à l’école et sur les jeux de société… Et bien il l’a eu les doigts in the nez ! Les mecs du jury étaient sur les fesses d’impressionnés et tout…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Tiens, au fait, vous vous souvenez de ça (cliquez ici !) quand Philippe des Pallières est venu dans une classe... Et bien, l'instituteur a passé un truc pour devenir professeur des écoles 4ème DAN avec un mémoire sur l'expérience des "Loups-Garous de Thiercelieux" à l'école et sur les jeux de société... Et bien il l'a eu les doigts in the nez ! Les mecs du jury étaient sur les fesses d'impressionnés et tout...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
çà m'intéresse à fond les manettes.... de je vous envoie un mp !!!! pour ma part, je pense que mon mémoire portera également sur le jeu.... mais faut que je réussisse !!!
Bien écoludiquement, Rémy-lee
Moi aussi je passe des exams cette année…
Je vous demanderai donc d epenser à moi trè-s très très fort le jeudi 10 juin de 9h45 à 13h.
Ensuite vous pourrez vosu reposer jusqu’au 22 juin vers 18h où j’aurai les résultats de mon diplôme (et là ce sera le drame ou la grande fête…)
Vous vous rendez compte que depuis lêge de 3 ans je fais des études et que j’en ai 25! psssss
Dites ça fait pas drôle de ne plus rien avoir à faire le soir en rentrant?
Va falloir que je fasse des bébés pour m’occuper…
Alexa dit:Moi aussi je passe des exams cette année...
Je vous demanderai donc d epenser à moi trè-s très très fort le jeudi 10 juin de 9h45 à 13h.
Ensuite vous pourrez vosu reposer jusqu'au 22 juin vers 18h où j'aurai les résultats de mon diplôme (et là ce sera le drame ou la grande fête...)
Vous vous rendez compte que depuis lêge de 3 ans je fais des études et que j'en ai 25! psssss
Dites ça fait pas drôle de ne plus rien avoir à faire le soir en rentrant?
Va falloir que je fasse des bébés pour m'occuper...
Tout pareil que toi pour les 25 ans, les études à boucler pour avoir du taf' et recommencer à subir le stress des études avec celles des futurs bambins..... (çà me manque les douves décidément) !
Je croiserai tout ce que je pourrai pour toi ce jeudi 10 juin ! et comme on dit dans le monde ludique = Yinshallah for you.... et j'espère que tu seras comprise
Bon vent, Rémy-lee
ha b oui j’espere pour le mémoire surtout sinon je m’efforcerai de me justifier bienque je déteste ça…
Alexa dit:ha b oui j'espere pour le mémoire surtout sinon je m'efforcerai de me justifier bienque je déteste ça...
c'est sur quoi ton mémoire ? quel est le sujet ? pour faire quoi ensuite ?
Rémy-lee dit:Alexa dit:ha b oui j'espere pour le mémoire surtout sinon je m'efforcerai de me justifier bienque je déteste ça...
oulaaaa t'es sûr de vouloir le savoir???
Si tout va bien, je serai assistante sociale en juin... (tu veux toujours savoir?)
Alexa dit:Rémy-lee dit:Alexa dit:ha b oui j'espere pour le mémoire surtout sinon je m'efforcerai de me justifier bienque je déteste ça...
oulaaaa t'es sûr de vouloir le savoir???
Si tout va bien, je serai assistante sociale en juin... (tu veux toujours savoir?)
je te lance au défi de faire plus glauque que mon sujet de maîtrise d'histoire : Les civils traumatisés de la Grande Guerre (14-18 ) en abordant plus particulièrement la Folie, l'alcoolisme, le suicide....
Courage et merdouille ! Rémy-lee
ça pourrait presque faire l’objet d’un mémoire en travail social ça… ![]()
Alexa dit:ça pourrait presque faire l'objet d'un mémoire en travail social ça...
Vive les Sciences Humaines !!! et Mickael Moore.....
bon allez je te dis mon titre…
“Etre accompagné pour se soigner. la considération de l’Estime de soi dans l’accompagnement social.”
Ca te parle?
Alexa dit:bon allez je te dis mon titre...
"Etre accompagné pour se soigner. la considération de l'Estime de soi dans l'accompagnement social."
Ca te parle?
Désolé si j'ai attendu qqs minutes pour te répondre, mais j'ai bondi pour voir le but de Porto...
rude.... en effet ton sujet (c'est quasiment de la psycho.... çà l'estime de soi) ! Tu as dû faire des enquêtes dans des hôpitaux auprès de malades, leur poser des questions, voir et sentir l'angoisse de pauvres gens.... sentir leur détresse (t'as pas fait ça pendant la canicule ?) ! Je comprends mieux maintenant pourquoi tu aimes les films d'Elmodovar....
Bon vent, Rémy-lee