Rencontre de surfeurs ludiques

Bonjour,

Une idée assez sympa vient de traverser mon esprit en ébullition :

Une rencontre organisée en France pour tous les surfeurs des sites de jeux. Un truc pour se rencontrer en vrai avec des parties de jeux bien sûr, sur un week-end.

Je propose que notre association lyonnaise "Les Ludophiles" se charge de l'organisation et que nous essayons de tous nous retrouver à l'automne par exemple, afin de mettre une tête sur un pseudo et des parties sur les goûts et les couleurs. Une convention jeux orientée sur les nombreux acteurs des forums et des sites.

On pourrait par exemple se retrouver dans un camping, proche d'une salle (on peut avoir ça vers chez nous), et on pourrait donc se faire plaisir tout en discutant des sensibilités ludiques des uns et des autres.


Qu'en pensez-vous ?

Saperlipopette et sabre de bois ! En voila une idée qu'elle est bien !

Mais Lyon, c'est peut-être pas si central que ça ? (enfin c'est assez loin de chez moi je veux dire ;)).

Superbe idée, je connais du monde sur Strasbourg qui serait ravi de participer à cette "convention".
Mais bon, tout dépend du lieu car vous comprendrez qu'il nous serait difficile de nous rendre en Bretagne par exemple. Lyon me paraît être un bon choix.

En tout cas, sache Ludo que tous les joueurs strasbourgeois sont de tout coeur avec toi dans ta démarche!

Lyon ? c'est virtuellement le centre de l'Europe !!! 2 heures de Paris, 1 H 30 de Marseille, un peu plus de Nantes : en TGV y a pas plus simple :D
Pour nos amis Belges et surtout les Suisses, c'est la porte à côté !!

(Bon, j'dis ça mais moi, j'ai du plomb dans mes chaussures, et c'est pour ça que j'aimerai bien que ça se passe à Lyon !! :twisted:)

arfff, c'est pas si loin de Rennes non plus quand on regarde bien :roll: Je suis sure qu'il y aurrait moyen de faire venir pas mal de Rennais. En tout cas, moi ça me dit bien :D

Cela dit, dans le meme genre de contexte, l'anniversaire de Ludagora le 20 septembre à Boulogne est aussi fait pour ca :wink:

Très bonne idée :)
Ca a beau être a 5H de Nice de toute façon tout est loin de Nice!
Complètement partant!

Ah non alors ! Lyon c'est trop loin !!

Je déconne :D

(merde pendant que j'écris François a fait la même blague) :cry:


Vive Ludo le gars 8)

OK pour moi suivant la date.

Ludo, si t'as besoin d'aide, n'hésite pas !

Ah ben si Mlle Uphare est là je suis doublement partant (et puis bon Lyon n'est pas très loin de Lyon :shock: )

Bon j'enfile mon costume de Pan.

Peter

PS : désolé mais quelle idée de prendre Clochette comme avatar...je craque moi :roll: (un fan éperdu de dame Clochette)

Promis c'est la dernière :oops:

rhâlala, je ne pensais pas faire tant plaisir à quelqu'un (à part à moi) avec mon avatar cher monsieur Guyomar, vous m'en voyez ravie :lol:

Enfin si ca vous perturbe trop, je change :? :lol:

uphare dit:Enfin si ca vous perturbe trop, je change :? :lol:


Non, non, c'est parfait, surtout ne changez rien :D

uphare dit:(...) l'anniversaire de Ludagora le 20 septembre à Boulogne (...)

Ah je savais pas, c'est officiel?

elv dit:
uphare dit:(...) l'anniversaire de Ludagora le 20 septembre à Boulogne (...)

Ah je savais pas, c'est officiel?


Oui, c'est officiel depuis quelques semaines !! on ne l'a annoncé que sur Ludagora parce qu'on a préféré cibler nos amis les joueurs, mais venez jouer sur le site et inscrivez-vous a notre journée du 20 septembre !

Donc, ca se passe a la Ludotheque de Boulogne-Billancourt qui nous fournit tres aimablement un local et tous ses jeux pour la journee, et on s'occupe des nourritures materielles ! on a meme un scoop depuis quelque temps : David Parlett l'auteur du Lievre et de la Tortue nous fait l'honneur d'etre des notres !

Tous les details sont sur le forum de Ludagora...

a bientot,
Nathalie.

elv dit:
uphare dit:(...) l'anniversaire de Ludagora le 20 septembre à Boulogne (...)

Ah je savais pas, c'est officiel?


Le mieux c'est de laisser Ceranor Chico ou Krazey répondre mais Ceranor fait remonter regulierement le post sur le forum de Ludagora donc la reponse doit etre oui...

EDIT : pas assez rapide petite scarabée....vivement le bouton delete pour tout le monde :roll: ( je suis assez pour l'auto censure surtout dans le cas des gens impulsifs....)

Sinon, pour revenir au sujet initial, je suis sure que la ludo de Boulogne-Billancourt pourrait accueillir la tres bonne idee de Ludo le Gars si vous trouvez que Paris est plus central que Lyon...

et s'il faut des bonnes volontes et de l'aide pour l'organisation, vous pouvez compter sur moi !!

Nathalie.

uphare dit:Posté le: Mar Juil 08, 2003 4:49 pm


eh oui, a 2 mn pres, pas de chance petite fée !

ceranor dit:Sinon, pour revenir au sujet initial, je suis sure que la ludo de Boulogne-Billancourt pourrait accueillir la tres bonne idee de Ludo le Gars si vous trouvez que Paris est plus central que Lyon...
Nathalie.


Parce que Lyon c'est pas central ? :lol:
En tout cas, Lyon doit assumer son rôle de zone géographico-ludique nationale ! :lol:

Donc, si on avance un peu, on décide quoi :

1/ Dates : 23 et 24 août (pour rester dans la chaleur estivale) ? ou plus tard ?
2/ Qui : pour venir et/ou pour aider à la mise en place et/ou pour grouper les voyages ?
3/ Hébergement : camping commun, chez des âmes charitables lyonnaises, autres ?

Pour les jeux et les aspects de bouffe et autres, on devrait pouvoir s'en sortir ici même (barbecue, quiches, pizzas, ...).

Cher Monsieur Ludo,

Lyon, c'est bien. Enfin, moi ça me va, j'ai des amis à Lyon à aller voir :lol:

Pour la date, pas bon, le 23 août nous sommes à St Malo pour nous prendre une déculotté !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ludo le gars dit:Parce que Lyon c'est pas central ? :lol:


relis-moi bien, ce n'est pas ce que j'ai ecrit... j'ai dit "si vous trouvez que..."...

parce que pour moi, de Paris, Lyon, c'est pas beaucoup plus loin que Thiercelieux... :lol: c'est la grande banlieue quoi !

en tout cas, essaie de ne pas collisionner avec le 20/09 !

a plus !
Nathalie.

Le WE du 23, ce sont les rencontres du Corsaire Ludique à Saint-Malo...

Lyon me plaît bien dans l'idée également.


Matthieu.CIP

Mega bonne idée mon cher Ludo.
Si tu veux des toulousains et des montpelliérains, évite le we du 27 septembre (WelPlai)

J'en profite pour rapeller à nos chers internautes qu'ils sont les bienvenus à ce week-end jeux.
Il reste encore qq places.

On va vous chercher à la gare ou à l'aéroport le vendredi soir et on vous ramene de dimanche soir.

Pour toutes infos : http://www.joc-ere.org/news/news.php?ac ... id_news=13