Bonjour à tous (en tout cas, tous ceux en train de lire),
Je vais vous énoncer quelques postulats de départs, et vos MP me donneront la conclusion à mon interrogation :
- j’habite perpignan
- je souhaiterai rencontrer quelques gens sympathiques, aimant le JDS
- j’ai quelques soirées disponibles en dehors de mon métier et de ma vie sociale
- j’ai une ludotèque constituée de quelques jeux (Troyes, Smallworld, EVO, Tikal 2, Citadelles …)
- j’aime découvrir de nouveaux jeux
Ma question (donc) :
Qui peux répondre favorablement à toutes ces contraintes?
Des preneurs?
Moi! moi! moi! ![]()
Pour info, tous les derniers vendredi du mois, ça joue le soir à la boutique Sortilèges rue de l’Argenterie. Je pense que tu pourrais y dénicher de futurs partenaires.
Ensuite sur Perpignan, je connais qq groupes de (vieux) joueurs
qui jouent dans leur coin avec des fréquences plus ou moins aléatoires…
Mais qui va se décider à monter une asso de jeux de plateaux sur Perpi ? ![]()
Ce serait bien ![]()
Bienvenue à toi !2
On a des groupes c’est vrai mais faut montrer patte blanche ou payer cash 300 000€.
A toi de voir, on joue à tout et n’importe quoi autour de Perpignan 1 à 2 fois par semaine.
Si tu es mobile c’est le mieux.
Bon vu que t’es un play mobile, je me chargerai de ta présentation.
Parfois certains sont lapidés vivants, d’autres crucifiés.
Fais ton testament quand même avant on sait jamais.
Nicolas à la boutique en garde des séquelles demande lui tu verras …
Monter une association? Effectivement ce serait une grande idée tant la ville (le département) est sinitrée à ce niveau là.
Laisserons-nous bafouer impunément l’image du sud?!
Debouts amis catalans de sang ou d’adoption! Montrons aux allemands toujours plus nombreux sur nos plages chaque été que nous aussi nous savons manipuler cartes et cubes en bois.
Non mais sérieusement, si quelque chose se fait, j’en suis.
Comme l’a dit zebigtroll, tous les derniers vendredi de chaque mois une soirée jeu est organisée dans la boutique de la rue de l’Argenterie, et c’est TRES sympathique. C’est l’occasion de se rendre compte que ce mec est un menteur de très haut vol, mais éminément sympathique (même s’il m’a démonté à S&R hier soir, par exemple…).
C’est également l’occasion de tester un proto amené par Marc André, le monsieur derrière Bonbons, le prochain Gameworks. Une superbe rencontre pour un très bon moment ludique passé ensemble. Merci Marc & Cathy.
Bref, nous ne sommes pas seuls. Reste plus qu’à se regrouper. ![]()
Mince ! Mais y a un élevage de troll à Perpignan !
Sinon je confirme, la soirée plateau rue de l’Argenterie était très sympa. C’était la première pour moi et j’y reviendrai, très heureux aussi d’avoir découvert le proto prometteur de Marc. Et merci à la boutique Sortilèges pour l’accueil !
Ensuite pour l’asso, oui ça serait bien, mais faut trouver des gens motivés et un minimum disponibles pour la faire tourner. Et aussi peut-être s’associer avec la boutique de Perpignan.
Je crois qu’on a pas vraiment le droit de citer ouvertement le nom d’une boutique… même si je suis d’accord avec toi, il faudrait associer les joueurs et une infrastructure ouverte la journée pour faciliter la vie associative, quitte à y regrouper l’autre boutique de perpignan que je ne connais pas vraiment.
La motivation est là, le temps certainement moins, mais tout se discute.
De toute façon la base c’est un local gratuit et facilement accessible. Qui a des entrées à la mairie de Perpi ou de son village? ![]()
euuuu zêtes pas en contact avec les 2 assoc de Perpi ?
C’est quand même le week end de la guilde du fantastique à la chapelle des minimes (à côté de la légion étrangère vous trompez pas de porte hein…) pour s’y rencontrer ! (depuis hier soir déjà)
Oui, oui, je suis allé faire un tour à la convention.
Mais les associations existantes c’est plutôt jeux de rôles et pousseurs de plombs non ? Sinon dis nous en plus. Merci.
Eeuuuuuh non, et je bosse aujourd’hui comme j’ai bossé hier.
Et comme le souligne l’autre troll, l’intitulé des festivals organisés sur Perpignan ne m’a jamais trop causé, le JdR c’est plus de mon âge et je n’ai jamais été assez nerd pour jouer aux wargames. ![]()
Beh suffisait de téléphoner ou de se rapprocher des membres pour savoir qu’y avait les jeux du grenier et qu’y en avait plein !
J’ai donc joué ces dernières 48 heures à :
Dunjeon Crawlers :
- Claustrophobia (merci Seb !)
- D&D Ashardalon & Castle Ravenloft (en francais par mes soins !)
Autres jeux :
- Zombies +3.5
- King of Tokyo
- Abalone en super rapide (merci Cyril je connaissais pas ce classique)
- La gloire de Rome
- Mag Blast 3eme édition
- Battleship Galaxies (en francais par mes soins et ceux d’ici : merci !)
- Ninja vs Ninja
Ai refusé quelques parties dont une course de robots futuristes (je sais plus le nom) et un genre de jeu de plateau stratégie/gestion aussi pour ne pas faire la fermeture tous les soirs à 2h00 du mat.
Je n’ai - en fait- pas vu beaucoup de gens jouer “aux vieux jeux” de notre enfance sans doute aussi parce que j’y suis allé 2 fois consécutives le soir quand la salle se vidait. (20h00)
Et comme vous pouvez lire, pas de jeu de rôle pour moi car ce n’est pas mon truc tout comme les jeux games workshop et autres “wargames” similaires présentés depuis hier soir à l’étage.
En tout cas bonne ambiance, plein de joueurs sympas, multiplications des contacts pour “l’après”.
Je me tâte d’y retourner cet aprem, j’ai quelques revanches à prendre à Mag Blast …
Pas de bol en effet pour ceux qui bossent le week end hélas ![]()
A tout hasard : un local se rendrait-il au salon d’Essen à la fin du mois? Pas d’inquiétude, c’est juste pour ramener un tout petit jeu de tuiles. ![]()
Cresson : laissez tomber, j’ai trouvé.
Également joueur sur perpi en mal de partenaires de jeux, n’étant pas branché par des déplacements en boutique mais plutôt par recevoir ou se déplacer à domicile, je lance un appel conjoint à celui de notre ami.
Bon, toujours pas de rencontre chez les uns ou les autres? Pas facile quand on ne se connait pas physiquement, c’est vrai.
Du coup ce vendredi c’est l’occasion de faire connaissance en terrain neutre avec la désormais traditionnelle soirée de fin de mois chez Sortilèges.
Rendez-vous donc à tous les amateurs de la chose ludique à partir de 20h00 dans le sous-sol de Nico, rue de l’argenterie.
Sorti de son contexte mon invitation fait penser à une partie fine organisée par DSK…
Qui n’en sera? Bruno?
Hebus San dit:Bon, toujours pas de rencontre chez les uns ou les autres? Pas facile quand on ne se connait pas physiquement, c'est vrai.
Du coup ce vendredi c'est l'occasion de faire connaissance en terrain neutre avec la désormais traditionnelle soirée de fin de mois chez Sortilèges.
Rendez-vous donc à tous les amateurs de la chose ludique à partir de 20h00 dans le sous-sol de Nico, rue de l'argenterie.
Sorti de son contexte mon invitation fait penser à une partie fine organisée par DSK...![]()
Qui n'en sera? Bruno?
Oui j'y go (d'agneau...):clownpouic:
Sinon comme je te l'avais déjà dit, on s'improvise des soirées ou après-midi jeux en prévenant la veille voire le jour même... Et j'avais cru comprendre que c'était pas compatible avec ta vie tumultueuse.
On en reparle vendredi soir.
Et beh finalement y a du monde sur Perpi city !
Y a des sacrifices dans la cave de Nico … ?
Non, on joue aux loups-garous quelquefois, mais sans manger les villageois ![]()
Et des fois on joue à de vrais jeux aussi, comme, euh, Bonbons ou Timeline III… bon c’est pas un bon exemple… ah si, des autistes ont joué à Endeavor!! Et puis on s’est fini à Jamaica.
D’ailleurs je profite de ce post jusqu’ici très inintéressant pour signaler que l’association historique de Perpignan, les enfants du lude, dont le site est aussi sexy qu’une prison colombienne (et pas super à jour), organise désormais 3 rendez vous majeurs par mois, à savoir :
-1er mardi du mois : Asmodée Café (YES!) à partir de 18h00, partenariat Asmodée avec jeux fournis (et quelques protos me semble-t-il), bar/restau le 13 sang 15, 10 rue vauban.
-2eme vendredi du mois : jeux du lude à partir de 20h à la ludothèque (route de prade), soirée comparable à celles de chez Nico
-3eme dimanche du mois : Game at Night de 21h jusqu’au petit matin au bar/restau Le Night, 25 ch st roch, comparable aux soirées sortilèges également
Les entrées dans les bar sont gratuites, seules les consos sont à la charge des joueurs (et il est évidemment de bon ton de consommer un peu), par contre je ne sais pas si la soirée du vendredi est payante ou non (je pense que l’association demande une petite participation).
Ce qui fait qu’avec le dernier vendredi du mois chez Nico, il y a désormais une occasion par semaine de jouer avec plein de gens à Perpignan. Et ça c’est plutôt cool. ![]()
J’en profite pour signaler que la prochaine fois que je viens, c’est à dire la prochaine fois (…), j’en profiterai pour amener les goodies fournis dans le magazine Plato et dont je ne me sers pas. Premier arrivé premier servi. ![]()