Rencontres du Web Ludique 2004 - Epilogue

P§$*tain j’ai passé tout le week end avec Martin Wallace

Reixou, tu dois être très fatigué:

Train prend un “R” après le T !!
8)
bruno des montagnes

Eh ben alors là ! :shock: Quel week-end les enfants quel week-end ! :D

L’équipe des ludophiles a réalisé un travail énorme rondement mené et avec le sourire du début jusqu’à la fin. Sans parler de leur disponibilité.
La salle lumineuse et spacieuse a permis des heures de jeux et de discussions plus qu’agréables. Le banquet et buffets sous le préau en plein air furent fort appréciables et conviviales (comme tous et tout le reste).

Pour le micro mutant je demande le recomptage des voix de Floride (ouh là faut que je dorme moi…).
Notez que très discrètement j’ai gouté au gloubi boulmachin, Mr Orange le sais, je lui ai même dit qu’il n’avait pas lésiné sur la moutarde…bref c’est dégueulasse et donc notre équipe peut porter haut et fiere sa défaite 8)

Ce week-end m’a permis de faire la connaissance d’une foultitude de personnes ouvertes, sympathiques (sauf le Troll…Félon va ! :twisted: ) et a fond dans la passion du jeu (que moi je découvre) dont je ne connaissais essentiellement que les pseudos. Résultat : maintenant je confonds prénoms, pseudos et visages !
Ah bravo ! :wink:

Mention spécial pour le dortoir symphonique :wink: . Je regrette de ne pas avoir pensé à enregistrer l’harmonie des ronflements : temps, contretemps, syncopes…Le cerveau des dormeurs/ronfleurs doit inconsciemment se caler sur le rythme des autres ronfleurs, c’est pas possible autrement, ça collait trop bien. Je me suis donc même endormi en souriant d’étonnement

Et trois heures plus tard ça repartait pour des jeux, des jeux et…des jeux. :D :D :D

Donc encore merci pour tout, sincèrement pour cet excellent week-end et à j’espère très bientôt.

PS : un gros bémol tout de même…je suis redescendu sur Marseille, non seulement avec le Félon, mais ça bon…passe encore, mais j’ai surtout ramené ma boite d’Heros Deï Celtes qui était à la vente/échange… :twisted:
PS2 : c’est qui Martin Wallace…NON pas sur la tête, j’déconne :D :wink:

Vous devinerez jamais avec qui j’ai passé le week-end !

ReiXou dit:Vous devinerez jamais avec qui j'ai passé le week-end !

euh... je donne ma langue au chat... :roll:
tu as passé le week-end avec qui reixou ? :roll:
:D

Tout est dit, mais je le répéte : c’était super, mais un peu court :roll:
Merci et Bravo pour l’organisation et l’accueil.
En plus, un grand bonheur pour moi d’avoir revu advevan et d’avoir pu lui donner une petite ( :lol: ) leçon de mah jong…Bravo à lui également pour la qualité de son elevage de volatile: sympathiques pigeons, mais qui refusent de se transformer en poulet rôti :twisted:
Les rencontres portent bien leur nom et c’était vraiment sympa de rencontrer ou retrouver les personnes que l’on peut croiser sur les forums. en plus excellente idée les badges avec pseudo et photo de l’avatar.
A l’année prochaine…

PS: Avec qui t’as pris le train ReiXou ?

Bonjour à tous ! :D

Merci pour vos salves d’applaudissements, c’est très sympa. C’est vrai que l’on est tous fatigué, c’est clair, très clair même… mais que nous sommes super contents d’avoir répondu à ce que vous attendiez.

Reixou sait maintenant qu’il peut rencontrer Martin Wallace quand il vient à Lyon :lol:
Frederick sait que la Corée n’est pas une carte faite pour lui (comment la Scandinavie n’est pas faite pour moi :shock: …)
Bruno des Montagnes sait que la douche n’était pas fournie (désolé :roll: … pour nous aussi ! :lol: )
Et de manière générale les 68 ou 70 participants retiendront que l’on peut jouer à Micro-Mutants aussi nombreux que ça (mais dieu qu’il fait chaud :wink: )

En tant que président de l’association Les Ludophiles, au delà de remercier toutes et tous pour vous être déplacé en nombre et avec des spécialités toutes plus succulentes les unes que les autres, je tiens à remercier les nombreux auteurs qui ont fait le déplacement, et bien entendu Martin Wallace venu spécialement de Manchester pour l’événement. Vu comme vous étiez contents de le rencontrer, je pense que je n’ai pas eu tort de lui dire combien sa venue vous a fait plaisir :D
Je remercie aussi Darwin Project pour leur soutien dans l’organisation du Micro-Mutants Géant (compte-rendu/reportage bientôt dans leurs magazines et sur le web…).

Enfin, et surout, je tiens à tirer un immense coup de chapeau à l’ensemble des adhérents des Ludophiles pour le coeur qu’ils ont mis à l’ouvrage ce week-end, dans le déroulement d’une manifestation que beaucoup découvraient.
Mention spéciale à Lolive pour son courage dans la mise en place et le succès des repas :P

Et merci à Julie, qui bien que non adhérente, n’a pas donné sa part de travail aux autres…

Allez, je vais me reposer un peu, il y en a vraiment besoin.

ReiXou dit:Vous devinerez jamais avec qui j'ai passé le week-end !

Avec moi.... :twisted:
Ludo le gars dit:Allez, je vais me reposer un peu, il y en a vraiment besoin.

Ca on verra quand tu auras fait ton compte-rendu avec toutes les photos et tout et tout.

Martin Wallace était là ce week-end ? Tu aurais pu me le dire, quand même.

Et j'entends siffler le train ...
ReiXou dit:
Ludo le gars dit:Allez, je vais me reposer un peu, il y en a vraiment besoin.

Ca on verra quand tu auras fait ton compte-rendu avec toutes les photos et tout et tout.
Martin Wallace était là ce week-end ? Tu aurais pu me le dire, quand même.
Et j'entends siffler le train ...

Tu as dû passer trop de temps auprès de lui, tu ne t'en rendais même plus compte... :lol: :lol: :lol:

d’ailleurs Ludo, tu as expliquer à Martin Wallace qu’il n’y a pas que Reixou qui aime ses jeux!

Et oui , c’etait encore mieux que l’année dernière et c’est pas peux dire !
Il est ou le formulaire d’inscription pour l’année prochaine ?
une suggestion , l’année prochaine un Age of Steam géant :D (mais pas en scandinavie , pitié !

drax dit:une suggestion , l'année prochaine un Age of Steam géant :D

Avec des hexagones en moquette :D
ReiXou dit:
Avec des hexagones en moquette :D
coupés par Reixou et Frederick pendant qu'ils rêvent au Prince de Manchester... :lol: :lol: :lol:

Je me ménage 5 mn pour moi aussi remercier :

Un grand merci à ceux qui sont venus, parfois de très loin. (Merci nottament à nos amis belge, M. et Mme Ludigaume)

Un grand merci à vous tous qui vous êtes pliés, non sans commentaires mais avec beaucoup de bonne humeur à l’exercice périlleux du Micro Mutant Géant :wink:

Un grand merci à tous les auteurs qui ont fait le déplacement, et nottament Bruno Cathala, avec qui j’ai le plus joué ce Week-end (c’est dire), et à Bruno Faidutti qui a eu la gentillesse d’être parmis nous. Merci également aux autres moins connus qui nous ont offert de très bon moment ce week-end : Ludo (ses protos étaient très présents) et l’auteur de Diabalik entre autre.

Je remercie également les adhérents de l’association qui ont répondu présent à l’appel et sans qui tout aurait été beaucoup plus compliqué.

Et enfin, un remerciement tout particulier à ceux qui nous ont fait profiter des richesses culinaires de leur régions :

Domph pour ses bouteilles de vin blanc
Jabberwock et son Vin blanc de Nice
Ivan et sa saucisse sèche
Bruno des montagnes et son plateau de fromage
Loic, le nantais, qui pour l’occasion nous a ammener de la Tomme, du saucisson au roblochon et du roblochon.
Tchao et ses Calisson d’Aix
Le Troll des croquant
François Haffner avec sa salade “Pierre Benite”
Matthieu Dépennoux pour son coffret de vin
Xavo et sa cancoillotte (manquait toutefois de la “à l’ail” :wink: )
Pacman / moumoune leur Phare breton + crèpes (délicieuses roulées avec du jambon)
Ludigaume : mention spécial pour le paté Gaumois et la bieres belges à profusion
Dax et ses paté maison
Lucifiote : le Tiramisu promis
Arthémix et son Muscat
Zuff un régional : Gratons + rossette de Lyon + gateau aux noix + bonbon divers (royal)
Capnice 1 et 2 une Soca
Merci également à la personne de Toulouse qui nous a apporté le foie gras, merci aux autres qui ont eu la gentillesse de nous faire ce plaisir et dont je n’ai pas pu retenir le nom.

On tentera de faire mieux l’année prochaine, mais attendez vous à ce que les places soient limitées !! (ben ouais quoi, nous aussi on veut jouer :twisted: )

Juste une p’tite question. Pendant tout le WE, y’a un frimeur qui s’la jouait en n’arretant pas d’parler english : quelqu’un aurait-il une p’tite idée de qui cela peut être ? :shock:

V’

PS : n’empêche on s’est vengé vendredi soir : on lui a fait manger des grenouilles !!! :D

Je ne peux que répéter tout ce qui a déjà été dit, mais c’est avec plaisir que je le fais.

Donc, je me suis vraiment ennuyer et je ne comprends pas que…

Ah, s’cusez. Ca c’est le courriel que je dois envoyer à Star’ Ac :) .

Je suis inscrit depuis peu au forum TT et c’était la 1ère fois que j’allais à une rencontre d’internautes. Je trouve très amusant de pouvoir mettre des visages sur la virtualité des différentes écritures. Cela m’a permis de constater que, finalement, les internautes ne sont pas que des asociaux (je savais que je n’en étais pas un, mais n’étais pas sûr pour les autres :) ).

C’était un vrai régal de rencontrer tout ces passionnés, de plus très sympathiques pour ceux que j’ai pu cotoyer à mes tables (les autres aussi certainement).

Félicitations au Président Ludo et à ses Ludophiles qui nous ont organisé ça aux petits oignons.
Je vous ai vu très disponibles malgré la masse de travail que cela représente (Lolive, Tayorted, les 3 soeurs :) , Jérôme et ceux dont je ne me rappelle plus les noms) .
Il ya ceux qui pensent qu’il faudrait faire et ceux qui font. Vous faites partie de ces gens qui ont des idées… et les mettez en pratique. Si des passionnés comme vous ne créiez pas d’événements comme celui-ci, des internautes comme nous ne se rencontreraient peut-être pas : grâce vous en soit rendu.

Anonymous dit:Je ne peux que répéter tout ce qui a déjà été dit, mais c'est avec plaisir que je le fais.
Donc, je me suis vraiment ennuyer et je ne comprends pas que...
Ah, s'cusez. Ca c'est le courriel que je dois envoyer à Star' Ac :) .
Je suis inscrit depuis peu au forum TT et c'était la 1ère fois que j'allais à une rencontre d'internautes. Je trouve très amusant de pouvoir mettre des visages sur la virtualité des différentes écritures. Cela m'a permis de constater que, finalement, les internautes ne sont pas que des asociaux (je savais que je n'en étais pas un, mais n'étais pas sûr pour les autres :) ).
C'était un vrai régal de rencontrer tout ces passionnés, de plus très sympathiques pour ceux que j'ai pu cotoyer à mes tables (les autres aussi certainement).
Félicitations au Président Ludo et à ses Ludophiles qui nous ont organisé ça aux petits oignons.
Je vous ai vu très disponibles malgré la masse de travail que cela représente (Lolive, Tayorted, les 3 soeurs :) , Jérôme et ceux dont je ne me rappelle plus les noms) .
Il ya ceux qui pensent qu'il faudrait faire et ceux qui font. Vous faites partie de ces gens qui ont des idées... et les mettez en pratique. Si des passionnés comme vous ne créiez pas d'événements comme celui-ci, des internautes comme nous ne se rencontreraient peut-être pas : grâce vous en soit rendu.

C'est ki ce gentil message ???

Oups! L’invité c’était moi.
Ca m’arrive encore ce genre de chose? (à cause du boulot, il m’arrive d’écrire des messages en plusieurs fois et cela peut donc prendre 1/2 heure ou plus. Est-ce que dans ce cas là il ya une déconnexion automatique M. Phal?)

Et pis moi aussi j’avais amené du Muscat et pis vous avez oublié de me citer et maintenat moi je suis triste alors je vais noyer mon chagrin… en buvant du Muscat :)