[Rencontres du web ludique] Championnat France Age Of Steam

Ludo le gars dit: :? quelques égarements langagiers ne sont-ils pas tolérables ?

Et quelques piques humoristiques, hum ?
ReiXou dit:La venue de Wallace créait une occasion sympa.

Mais l'occasion existe toujours, non ? Et c'est pas le fait que tel ou tel joueur ne soit pas là qui doit empêcher qui que ce soit de faire un tournoi.

D'ailleurs, que Wallace soit là ou pas, c'est pareil, y'a pas besoin de lui. Il peut éventuellement servir de prétexte, mais ce n'est ni une condition nécessaire, ni une condition suffisante. Juste un bonus.

En fait, si je réagis, c'est que je ne partage pas du tout la façon de certains (dont Ludo) de voir les choses sous l'aspect "personnalité".

Quelqu’un t’a marché sur le pied aujourd’hui, Stephane ? Fatigué ? Tu veux une petite bière ?

ReiXou dit:Quelqu'un t'a marché sur le pied aujourd'hui, Stephane ? Fatigué ? Tu veux une petite bière ?

Houla, non ! Mes propos ne se veulent pas du tout agressifs, hein ?

Je dis ça uniquement parce que ça me désole de voir un truc remis en cause parce que amputé de joueurs "réputés". M'enfin, c'est pas bien grave !
arthemix dit:Je dis ça uniquement parce que ça me désole de voir un truc remis en cause parce que amputé de joueurs "réputés". M'enfin, c'est pas bien grave !

Drax il est passé à la télé et toi aussi grace à AoS. Si ça ce sont pas des joueurs réputés !

C'est un peu comme si y avait plus Rachel dans Friends ou Keith Richards dans les Rolling Stones, quoi.

:lol:
c’est pourtant logique et simple à mes yeu : un championat de France doit réunir au minimum ceu que l’on sait passionnés par ce jeu (dont toi Stéphane entre autres) + d’autres joueurs que l’on ne connaît pas sur cet aspect là mais qui veulent se lancer dans ce tournoi. S’il manque les premiers nommés, je trouve que ce tournoi perd son âme. Ce n’est pas une question de personnalité, mais une question d’ambiance, de défis, de plaisir de jouer ensemble, avec ceu qui nous ressassent de l’age of steam à longueur de journées sur TT, à grands coups d’enchères à 12, etc…
Comprends-tu ce que je veu dire ?

ReiXou dit:
arthemix dit:Je dis ça uniquement parce que ça me désole de voir un truc remis en cause parce que amputé de joueurs "réputés". M'enfin, c'est pas bien grave !

Drax il est passé à la télé et toi aussi grace à AoS. Si ça ce sont pas des joueurs réputés !
C'est un peu comme si y avait plus Rachel dans Friends ou Keith Richards dans les Rolling Stones, quoi.

Je suis à 300 % en phase avec ce que dit ReiXou (les vacances m'ont fait du bien :roll: :wink: )
Ludo le gars dit:Comprends-tu ce que je veu dire ?

Je comprends, mais je n'adhère pas. Pour moi, le tournoi ne perd pas son âme. Il est différent, c'est tout (surtout pour moi d'ailleurs :lol:).

D’un autre coté, on a des exemples qui montrent que l’inverse est possible, les JO de 1980 ont eu lieu malgré le boyacott des USA et de quelques autres, les jeux de 84 malgré le boycott des pays communistes, la France a continué à faire des matchs de foot sans Zizou.

S’il y a l’occasion de faire un tournoi (c’est à dire le lieu, l’organisation qui va bien, les participants…) et qu’il n’y a aucune opposition par rapport au nom Championnat de France (venant d’un autre organisateur potentiel), il e n’y a pas de problèmes. Certes, les “meilleurs” joueurs ne seront peut-être pas là, tant pis pour eux… Ne pas organiser le tournoi pour cette raison ou le déclasser de championnat de France en tournoi RWL reviendrait à annuler le Tour de France 2006 ou à le renommer Petite Boucle sous prétexte qu’Armstrong ne sera plus là (bon, je sais, ce n’est pas un bon exemple, mais je pense que je suis compréhensible).

Maintenant, ce n’est que mon avis (même pas consultatif) mais si Martin Wallace est au courant de l’organisation de ce tournoi avec cette appelation, pourquoi lui enlever ce plaisir ?

Belle analyse Fadest…
:wink:

Je suis vraiment partagé en fait.
J’aimerais bien d’autres avis sur la question, émanant de personnes venant au rencontres : Fred, Reiou, deedelver, yinsh, … et nos adhérents diront aussi ce qu’ils en pensent demain soir. On verra bien, alors :roll:

tout ça me fait penser qu’il faudra que je redonne sa chance à ce jeu un jour :wink:

turbo dit:tout ça me fait penser qu'il faudra que je redonne sa chance à ce jeu un jour :wink:

Toi aussi, soit une star : joue à Age of Steam ! :lol:
Sinon, si je devais donner un conseil au peut-être-futur champion, c'est de ne pas miser 12 au premier tour...
Ludo le gars dit:Belle analyse Fadest...
:wink:
Je suis vraiment partagé en fait.
J'aimerais bien d'autres avis sur la question, émanant de personnes venant au rencontres : Fred, Reiou, deedelver, yinsh, ... et nos adhérents diront aussi ce qu'ils en pensent demain soir. On verra bien, alors :roll:

J'étais ravi qu'il y ait un tournoi d'age of steam, mais décu que ce soit pendant les rencontres du web ludique. Du coup, je suis obligé de choisir entre jouer à mon jeu préféréou découvrir plein d'autres jeux. Bref soit je fais le tournoi et je me gache une journée de découverte de perles ludiques, soit je ne fais pas le tournoi, joue une partie ou deux d'AOS et peut aussi découvrir les autres jeux.
En fait, c'est juste que la simultanéité des deux évênements n'est pas pratique du tout. Voilà mon avis .

Bon, c’est sûr, ça me branchait bien ce tournoi (découvrir des cartes inédites à un jeu de mon top 5, que demander de mieux). Cela dit, j’a(va)i(s) plus l’occasion de faire une (des ?) partie(s) à un jeu que j’aime bien, plutôt qu’espérer gagner quelque chose (même si l’année dernière j’avais gagné un abonnement de 3 mois ? à une revue de JdR).
Ce que je veux dire, c’est que ces RWL3 sont l’occasion de rencontrer et de jouer avec d’autres personnes que celles que l’on voit dans son club adoré. Donc, si le tournoi est maintenu, très bien, et s’il n’a pas lieu, cela ne me gênera pas le moins du monde.

non rien finalement !

Ben , moi ce que j’ai à dire c’est que je prefererait être Fibbie de Friends que Rachel :D
Sinon qu’il y ai tournoi ou pas , c’est pô grave, mais c’est mieux avec :
Je tiens à savoir qui je devrais battre la prochaine fois. 8)
Et pis si il y en a un , j’aimerais qu’on remette le “12” d’or au joueur qui auras fait la partie la plus fun, car je maintiens qu’AoS est un jeu d’ambiance !
Après point de vue purement organisationel, d’experience , c’est mieux de faire le premier tour le plus tot possible dans le WE. Comme ça , ca libère le gros des joueurs très tot.

Je me répète : ça me va de faire une demie-finale et une finale de ce tournoi.
Qui sera un tournoi entre nous genre “vous auriez du venir” et qui sera bien entendu un championnat de France a posteriori si un grenoblois a gagné :lol:

Bref, s’il y a, sous cette formule, je jouerais.
Peu importe le nom, pour moi !

Moi je trouve que c’est pas une bonne idée dans cette configuration car:

1/ ce n’est pas représentatif
2/ ça ampute le week-end pour ceux qui font le tournoi.
3/ ça peut (eventuellement) changer l’ambiance

A mon sens il aurait fallu le préparer plus en amont en faisant sur l’année des séléctions sur plusieurs grandes villes.
Les RWL auraient été le point de chute pour la finale avec M Wallace.
Ainsi plus de monde auraient pu s’organiser si le championnat les avait tenté.
Bien sur comme le précise Fadest on aura jamais une repésentativité totale mais le championnat de France n’aurait pas du arrivé comme une surprise…

Bonjour,

A ce jour, pour le tournoi, il y a comme inscrits déclarés pour 2 parties au plus :

Ludo le gars
Yinsh
ReiXou
Frédérick
Deepdelver
Patrice
Gnork
Ensemble vide

soit 8 personnes.

Au vu de tout ce qu’il y aura également ce week-end, il ne sert à rien de maintenir coute que coute ce tournoi.
Je suis bien certain que les parties “non officielles” que nous jouerons malgré tout seront bien tendues comme il faut et qu’un ou deux joueurs se révéleront au-dessus du lot, sacrés joueurs du week-end à défaut de champions de France… pour cette année :roll: :wink: