[Rencontres EDGE] Du comment ça se passe

Cela me déroute aussi, par exemple je vais aller au VIP ce week-end et je ne vais pas chercher à jouer à autre chose qu’aux jeux Iello. Mais après tout…
Oui clairement il faudrait que EDGE ait quelqu’un qui soit uniquement “communication”. :D

J’ai posé la question pour TI3, Edge a refusé de le traduire mais vu leurs liens avec FFG ce jeu est quand même dans leur créneau et il y a des chances de trouver d’autres joueurs qui aiment ce jeu… ça ne me parait quand même pas délirant comme demande.

endevor dit:J'ai posé la question pour TI3, Edge a refusé de le traduire mais vu leurs liens avec FFG ce jeu est quand même dans leur créneau et il y a des chances de trouver d'autres joueurs qui aiment ce jeu... ça ne me parait quand même pas délirant comme demande.
Non ce n'est pas délirant et je vais moi même apporter des jeux FFG. :mrgreen:

FFG/Edge, c’est pas choquant, en effet. Je parle d’autres jeux de boîtes non “connectées”.

Il y a aussi une différence entre une journée de jeu 10h-18h et trois jours consécutifs de jeu, L’Asmoday par exemple était assez ouvert on y a joué à pas mal de choses pas de chez eux sans que ça leur nuise (bien au contraire).

endevor dit:Il y a aussi une différence entre une journée de jeu 10h-18h et trois jours consécutifs de jeu, L'Asmoday par exemple était assez ouvert on y a joué à pas mal de choses pas de chez eux sans que ça leur nuise (bien au contraire).
je suis d'accord! :lol: Mais avec les tournois, les championnats et les autres activités y aura t'il assez de place? :shock:
Je crois que le salon EDGE est inhabituel dans sa conception mais je préfère ne rien dire à leur place. :oops:

Pour répondre un peu à tout le monde, voici un message mis sur le forum officiel par l’un des responsables EDGE :

“Comme l’a si bien dit, mon estimé collégue FBI, le programme des tournois, championnats, parties libres, démonstrations, discussions sera indiqué sous peu.

Les heureux détenteurs du Pass pour les “Recontres Edge”, devraient recevoir un formulaire émanant de nos services, avec pas mal d’informations pour les 3 jours. Ce courriel devrait être envoyé lors de la dernière semaine d’octobre. Pourquoi attendre cette date, pour être sur d’avoir en notre possession les jeux en démonstrations exclusives, les goodies composant le panier garni et certains jeux en avant première.

Sans dévoiler trop d’informations, le tournoi du Seigneur des Anneaux JCE, se fera sur le scénario “Rassemblement à Osgiliath”, offert exclusivement dans le panier garni.”

Donc, n’ayant pas la certitude d’avoir reçu les jeux à temps (satané containers), ils ne préfèrent pas trop s’avancer pour l’instant mais dans tous les cas on aura le programme dès que possible et il y aura des tournois de prévu, des démos sur des nouveautés.

Pour ma part, j’amènerais des jeux lourds (de chez Edge étonnant non ?) :
- Starcraft+Broodwar
- Runewars
- La Fureur de Dracula (plus édité)
- Civilisation
- Battlestar Galactica et ses extensions
pour ne citer que ceux là…

En espérant avoir répondu à certaines interrogations…

Gourry

Si je pose la question, c’est pour une raison simple: Ce weekend me tente bien mais j’ai un peu peur de ne pas forcément me retrouver dans tous les jeux EDGE. Donc est ce que je prends le pass 3 jours ou non?

Si je suis un grand fan de Battlestar Galactica, il n’y a pas grand chose d’autre que j’aime chez eux dans les trucs que j’ai testé (AAArrgg! tecte, Descent, Horreur à Arkham, le trône de fer, munchkin, Thunderstone & Zombies!!!).

Donc si j’y vais, c’est pour exodus, tester civilisation et potentiellement découvrir des jeux dont je ne soupçonnais pas l’existence.

Mais si c’est pour qu’au bout d’une journée, je tire la conclusion qu’il n’y a effectivement pas grand chose qui me plait, ça va m’emmerder de rester 2 jours de plus avec des jeux qui ne me plaisent pas.

Sly59 dit:Si je pose la question, c'est pour une raison simple: Ce weekend me tente bien mais j'ai un peu peur de ne pas forcément me retrouver dans tous les jeux EDGE. Donc est ce que je prends le pass 3 jours ou non?
Si je suis un grand fan de Battlestar Galactica, il n'y a pas grand chose d'autre que j'aime chez eux dans les trucs que j'ai testé (AAArrgg! tecte, Descent, Horreur à Arkham, le trône de fer, munchkin, Thunderstone & Zombies!!!).
Donc si j'y vais, c'est pour exodus, tester civilisation et potentiellement découvrir des jeux dont je ne soupçonnais pas l’existence.
Mais si c'est pour qu'au bout d'une journée, je tire la conclusion qu'il n'y a effectivement pas grand chose qui me plait, ça va m'emmerder de rester 2 jours de plus avec des jeux qui ne me plaisent pas.

Après c'est comme tout, on est pas forcé d'aimer tous les jeux d'un éditeur...Je comprends bien ton inquiétude.

Perso, je n'ai pas ce soucis puisque la plupart des jeux Edge(FFG) m'intéresse.
J'espère que les Pass 1 jour seront accessible pour ton plaisir.

Tiens d'ailleurs j'oubliais, on amènera (si la VF n'est pas sortit à date) un Blood Bowl Team Manager fait maison également.
Sly59 dit:Si je pose la question, c'est pour une raison simple: Ce weekend me tente bien mais j'ai un peu peur de ne pas forcément me retrouver dans tous les jeux EDGE. Donc est ce que je prends le pass 3 jours ou non?

Ton souci est logique! D'ici là il y aura Deadwood, Demeures de l'épouvante, Elder Sign et plein d'autres! :mrgreen:
Gourry73 dit:J'espère que les Pass 1 jour seront accessible pour ton plaisir.

Sauf que pour ma part, ça serait pass 3 jours ou rien :)
Sly59 dit:
Gourry73 dit:J'espère que les Pass 1 jour seront accessible pour ton plaisir.

Sauf que pour ma part, ça serait pass 3 jours ou rien :)
Honnêtement entre les jeux passés, présents et et futurs... :wink:

Puisque j’ai lancé la polémique, permettez moi d’être un peu plus précis sur ma position ^^

A la base je suis plutot fan des jeux à l’Allemande (voila c’est dit, il en faut et il n’y a pas de honte ^^) mais y a quelques jeux EDGE que je trouve très sympas.
Loin de connaitre l’intégralité de la gamme EDGE, je suis très curieux de pouvoir tester un max de jeu et je suis persuader que, moi et mes 2 potes venants avec moi, allons bien nous éclater lors de ces trois jours !!!

Mais voila, je trouverai juste dommage que EDGE fasse blocus si moi et mes potes en fin de soirée, on sorte un Endeavor ou un Olympos, parceque si pour nous ce WE sera en grande majorité placé sous le signe de EDGE. Apparement il y aura des off le soir donc c’est cool !
On aura surement envie de déborder un peu sur des jeux que l’on kiffe !
C’est tout ! rien de méchant ^^

tibopatato dit:
Mais voila, je trouverai juste dommage que EDGE fasse blocus si moi et mes potes en fin de soirée, on sorte un Endeavor ou un Olympos, parceque si pour nous ce WE sera en grande majorité placé sous le signe de EDGE. Apparement il y aura des off le soir donc c'est cool !
On aura surement envie de déborder un peu sur des jeux que l'on kiffe !
C'est tout ! rien de méchant ^^

Franchement, je ne pense pas que ce soit un soucis d'avoir des jeux en off, surtout le soir. Toutefois cela n'engage que moi.

Perso, je pensais même amener mon M44 pour faire de l'Overlord à 8 ce qui serait une bonne occasion LOL.

Pour les jeux a l’Allemande y’a Kingsburg, Tribun et Trône de Fer à tester! :mrgreen:

manue1245 dit:J'avoue ne pas comprendre les gens qui amènent des jeux autres que ceux de la boite qui organise. C'est comme aller visiter une cave en bourgogne et sortir son kil de bordeaux au moment de la dégustation. Si les gens veulent jouer à autre chose, ils vont sur les rencontres appropriées ou bien ils choisissent un autre format/système de rencontres ludiques, non ? Ca me paraît l'évidence même de la correction. :?

:pouicbravo: excellent ! et tout à fait d'accord avec toi. la gamme FFG/EDGE est assez vaste pour contenter je pense à priori un large panel de joueurs. Si vous vous déplacez à cette rencontre, c'est quand même parce qu'ily a quelque chose qui vous intéresse chez eux non ?

par la même occasion, je participe pour les trois jours et me suis inscrits le premier jour de mise en ligne du séjour mais je n'ai reçu à ce jour aucune confirmation ou infirmation de la part de EDGE. Suis-je le seul dans ce cas ?

Par ailleurs, nous serions deux à partir de PANAME, si un troisième larron veut se joindre à nous...contactez moi par mp.

J’ai joué à un Trône de Fer où le plateau ne servait à rien et les cartes ressemblait à un jeu de carte à collectionner… difficile à appréhender pour moi… et ça ne m’a pas donné envie de m’y investir.

On m’a parlé d’une autre version du trône de fer, c’est sans doute de celle là dont tu parles.

Dans le dédalle des 37 boites trones de fer listées par Tric Trac, tu pourrais filer un lien qui décrit la version que tu présentes? :)

Non tu n’es pas le seul.

Je partirai aussi de RP, mais je n’y vais qu’un jour. Je ne voudrais pas que mon chéri non joueur s’ennuie trois longs jours sans moi… :P :bonnetpouic:

Sly59 dit:J'ai joué à un Trône de Fer où le plateau ne servait à rien et les cartes ressemblait à un jeu de carte à collectionner... difficile à appréhender pour moi... et ça ne m'a pas donné envie de m'y investir.
On m'a parlé d'une autre version du trône de fer, c'est sans doute de celle là dont tu parles.
Dans le dédalle des 37 boites trones de fer listées par Tric Trac, tu pourrais filer un lien qui décrit la version que tu présentes? :)

Ah oui pardon :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=24&efcid=3
Version 1 est excellente et la 2 est en cours. :mrgreen: