[Rencontres EDGE] Du qui vient ?

J’étais trop crevé après la route hier pour pouvoir poster quoique ce soit. Mais la, tout de suite maintenant je souhaite remercier très chaudement les organisateurs et tous les gens qui ont participé pour ce premier week end ludique auquel j’ai eu la chance de pouvoir participer. J’ai rencontre plein de personnes sympas autour de jeu sensationnels. Merci a ceux qui ont ete suffisament motives pour m’accompagner dans cette partie de res publica, assez content d’avoir réalisé l’un de mes objectifs du week end. Je suis content que cela ai permit a Thibault de récupérer la superbe boite de la nouvelle édition. 

Ensuite des jeux comme civilization, dungeonquest, deadwood, la quête des terres du milieu, the adventurers, etc… J’ai été très content de rencontrer tout mes compagnons de table de jeux et de discussion, l’ambiance était franchement génial, l’endroit parfaitement adapté à mon goût. Je suis reparti avec plein de cadeaux, la chance d’avoir les personnages bonus pour descent, mais aussi la fig pour the adventurers. Niveau jeux j’ai été gâté puisque j’ai recuperé une extension de talisman, il ne me reste plus qu’à acheter le jeu de base et les autres, un age of Conan aussi qui part avec des mauvais retours de certains joueurs mais auquel je vais quand même laisser une chance, puis j’ai entendu parler d’une extension peut être …alors qui sait !

Pour moi ce week end ludique était une première fois, pour toutes les premières fois quand elles sont inoubliables on a forcément envie de les revivre. Alors encore merci pour toutes ces sensations ludiques partagées, j’ai hâte des prochaines. 

Edge, I’m loving it !

Un petit bilan: Super week-end
L’équipe: on ne peut pas être plus simple et plus accessible. Merci à Fred et Stephane
Le lieu: logement sobre et suffisant pour 3 nuits, repas en self, cadre: magnifique au bord du lac. En fait, c’était un prélude au TT d’or
Les jeux: presque toute la gamme d’EDGE était présente. Que ce soit Illuminati ou la version en français de Gear of Wars. Pas de quoi s’ennuyer.
Les parties de Galactica, Civilization, Trône de fer, Arkham, TI3, Runewars et autre monstres se sont enchainées cotoyant les Rune Age et autre RattleSnake.
Mes parties:
Thunderstone: déception, peu d’option, on subit le jeu
RuneAge: un autre jeu de cartes, une partie de démo en coopératif: sympa, à refaire
Pingouins: inévitable et toujours aussi divertissant
Deadwood: jeu de placement dans un Far West cruel, sans prétention mais bien sympa où le thème est bien présent.
Age of Empires: plein de figurines, une carte illisible mais jeu plaisant de majorité
Respublica Romana: 6h de pur plaisir et d’immersion
Gears of War: je ne suis pas un adepte de ce type de jeu, mais là j’avoue avoir été bluffé… en plus nous avions la version en français.
Civilization: un must have… pas pour rien qu’il est dans les nominés de Tric Trac.
Talisman: juste une démo des règles… Ah le bon vieux temps
Des regards sur Trajan et Vanuatu (je sais, c’est pas Edge)
et j’en oublie surement.
Les trois jours n’ont pas été suffisants pour essayer tout ce que je voulais: Galactica, Throne de Fer ou Chaos dans le Nouveau Monde.

Sinon, cerise sur le gâteau, en plus de quelques goodies:
- figurine Arkham
- personnage Descent
- cartes Thunderstone
- Scénario SdA le JCE (Osgiliath)

Tous les jeux apportés par EDGE ont été distribués aux présents, je suis donc revenu avec:
- Civilization
- Starcraft
- Talisman et deux extensions (marche du froid et source sacré)
- Rencontre cosmique et extension
- Famillia
- Pingouins
- Super Munchkin

Alors je ne dirai qu’un mot: Bravo

La phrase du samedi soir sur une partie de Civilization:
“J’ai fait une merde avec mon colon”

Elendriel dit:Tous les jeux apportés par EDGE ont été distribués aux présents, je suis donc revenu avec:
- Civilization
- Starcraft
- Famillia
- Pingouins
- Super Munchkin

Quoi... Tout ça !? :shock:

Sympa !
capi-chou dit:
Elendriel dit:Tous les jeux apportés par EDGE ont été distribués aux présents, je suis donc revenu avec:
- Civilization
- Starcraft
- Famillia
- Pingouins
- Super Munchkin

Quoi... Tout ça !? :shock:
Sympa !

Ben oui...
mais j'ai un justificatif: nous étions trois, j'avais mes deux fils avec moi.
Avec trois jeux par personne et une victoire au tournoi de Pingouins
le compte est bon

Merci d’abord à Bigbanglefou (Laurent) pour m’avoir motivé à venir.

A la base, étant plus unpousseur de cubes, je ne venais pas à reculons, mais plutot en curieux car je connaissais beaucoup de jeux EDGE.

J’y allais sans à priori, mais je ne m’attendais vraiment pas à une telle claque !!!

Avant même de parler des jeux, je tiens à souligner l’ambiance générale et l’organisation.

Merci à toute l’équipe de EDGE que j’ai trouvé adorable, un grand merci du fond du coeur à Stéphane et à tous !

Venu donc avec mes potes Arnaud et Laurent, j’ai fais pleins de rencontres supers sympas,

Karl (alias Koupo) qui m’a fait découvrir RES PUBLICA, MA SENSASSION LUDIQUE du WE !

Benjamin, dit le Roumain ;) qui a eu le gentillesse de nous initier moi et mes potes, à TWILIGHT IMPERIUM !!! Génial !

L’équipe vendéenne, Thierry (merci d’avoir donné le ton à la partie de RES) et ses loustiques, Séb (je suis triste de ne pas etre en mesure de venir chez vous aux TT d’or, mais je suis sur que nos chemins ce croiseront un jour!).
D’ailleurs Thierry t’as pu faire un TI3 d’ailleurs ? Quand ça donc?

En vrac j’ai testé et aimé : The adventurers(les deux), Arcana, Quête pour la terre du milieu, les 2 parties de Battlestar (pas une seule fois Cylon malgré 5 cartes allégence à la dernière !!!), Starcraft !

Je vous l’annonce, je suis maintenant un converti !!! VIVE EDGE :)

Thibaut (Tshirt BOB l’éponge les 2 premiers jours (tellement absorbé par les jeux que j’en ai totalement oublié les règles d’hygiene de base ^^) et Stade Francais le dernier)

Mort au dictateur, vive la république libre !!!

Vous avez joué quel période pour RpR?
Comment ca s’est fini?
karl tu as utilisé le powerpoint?

vince1664 dit:Vous avez joué quel période pour RpR?
Comment ca s'est fini?

Scénario Haute République...
Guerre Macédonienne vaincu au premier tour...
Mais second tour: seconde guerre punique + Hannibal...
Bref défaite assurée.
On a tout de même continué avec du roleplaying à outrance dans les phase de sénat... bref un régal, malgré le résultat.

Des week-end comme sa j’en voudrais plus souvent (par contre je doute que cela plaise à ma femme ;) ), c’était vraiment top. J’ai rencontré plein de gens sympa, j’ai pu tester et craquer pour civilization (ma claque du week-end), j’en ai même profité pour gagner le tournoi ! Na ! après une partie super tendu à 2 (et a 2 c’est aussi très bien !). J’ai pu m’essayer aussi à rune age, un bon petit jeu de deck building, et pour une première (le deck building) j’ai trouvé sa vraiment agréable, surtout dans cette version. Pas de prise de tête sur des centaines de cartes a lire ! et une bonne dynamique autour de la table. J’ai pu jouer à Deadwood, qui peut être très chaotique si on joue à la bonne franquette, mais qui peut aussi être pas mal stratégique. J’ai essayé de tester Le jeu de carte du Trône de fer… pas fini la partie, je crois que ce type de jeu n’est plus fait pour moi ! Je me suis retrouvé enfermé dans The adventurers et j’ai bu la tasse dans pingouins !
J’ai sorti de temps en temps mes protos, ce qui m’a valu pas mal de retours pertinents et une annulation pure et simple d’une modif sur Chasse partie !
Allez d’ailleurs il faut que j’y retourne ! J’ai un Ludix à préparer.

vince1664 dit:

Non, ton aide de jeu m'a carrément manqué, mais je n'ai pas d'ordi portable ! Grâce à notre partie du week-end j'ai pu sortir Res Publica aux rencontres Edge, donc merci encore !

Elendriel dit:...
Merci Thierry pour cette superbe ambiance que tu nous a apporté, et ton expérience également non négligeable. Au plaisir de te recroiser également.

Karl je suis très intéressé par le powerpoint moi :)

Vince1664 en est l’auteur, s’il n’y voit pas d’inconvénient, donnes moi ton mail (mp) et je te l’envoi

Excellent WE. Je partais presque à reculons car je ne suis pas spécialement amateur de jeux comme Runewars et cie.
Mais ce fut de belles journées conviviales où j’ai pu apprendre à connaitre des joueurs très sympa et les gens de Edge qui finalement, sont humains et ils savent parler en plus ;)

Petit regret : pas de badge ou d’autocollant pour indiquer le nom et pseudo des gens. Je me sentais un peu seul avec le mien ;) Du coup, je ne savais pas qu’endeavor était de la partie par exemple, on se rencontrera en décembre du coup ;).

Merci vraiment pour tout en tout cas, j’ai vraiment passé un bon moment.

salut,
personne n’a testé star wars jce?

Il me semble que j’ai vu des personnes le tester, après je ne sais pas s’ils posteront leurs retours ici !

ZeBlate dit: J'ai pu jouer à Deadwood, qui peut être très chaotique si on joue à la bonne franquette, mais qui peut aussi être pas mal stratégique.J'ai sorti de temps en temps mes protos, ce qui m'a valu pas mal de retours pertinents et une annulation pure et simple d'une modif sur Chasse partie !

ZEBLATE est trop modeste ! il m'a aussi damé le pion à la finale du tournoi DEADWOOD. grâce à une super combo de la mort qui tue ! :pouicbravo: je t'ai vu sortir des protos. je les essaierai bien une prochaine fois :pouicok:

Comme mes camarades de jeux, j'ai été enchanté par ce week-end ludique. j'ai beaucoup apprécié les représentants et collaborateurs de l'équipe EDGE. L'organisation bordélique était à ravir ! en effet, pas de prises de tête pour l'organisation des tournois. Le logement, les repas, c'était top !
Des rencontres humaines superbes ! des joueurs investis, simples, accessibles. bref ! un pure moment ludique !
je ne reviendrai pas sur les goodies qui ont été cités par mes camarades.
et je suis revenu avec les deux des rares jeux EDGE que je n'ai pas, GEARS OF WAR et DEADWOOD.
je tiens à remercier FELOUZ pour son initiation et notre partie titanesque à DUST ainsi que mon partenaire initiateur au jeu de carte LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE qui m'a réconcilié avec ce type de jeu.
A l'année prochaine ! 8)

c’était génial ! vivement l’année prochaine !
Je tenais à dire qu’après avoir été malmené sur battleStar tout le weekend : je suis certain que ce jeu pourrait être utilisé dans les études sociopsychologique dans le genre experience de stanford et dilemme du prisonnier !
On ne balance pas inpunément des gens dans le SAS sur un jet de dé bande de sadiques, non mais ^^

agony dit: Petit regret : pas de badge ou d'autocollant pour indiquer le nom et pseudo des gens. Je me sentais un peu seul avec le mien ;) Du coup, je ne savais pas qu'endeavor était de la partie par exemple, on se rencontrera en décembre du coup ;).

Agony = Seb ? (vu que tu n'avais pas de Badge je sais pas qui tu es :)
Thierry lui avais un Badge !!! On savait bien qu'il venait de VENDEE ^^
(par contre il avait pas mis son pseudo Elendriel)

Très bonne idée pour les badge avec pseudo, faudrait poster sur le forum de EDGE pour soumettre l'idée à Fred et Steph pour l'an prochain.
Pour ma part, y a 100% de chance que je revienne l'an prochain, avec ma femme en plus qui a été trop jalouse à mon retour !!!

Pour Endevor, tu vois toujours pas qui c'est ??? C'est Benjamin,
le PGM qui a animé les tables de Battlestar tout le WE !!!

Thib, triste de ne pas vous retrouver à nouveau en décembre les mecs...
Mais on se retrouve l'an prochain aux prochaines rencontres EDGE ^^
alexnat dit:
ZeBlate dit: J'ai pu jouer à Deadwood, qui peut être très chaotique si on joue à la bonne franquette, mais qui peut aussi être pas mal stratégique.J'ai sorti de temps en temps mes protos, ce qui m'a valu pas mal de retours pertinents et une annulation pure et simple d'une modif sur Chasse partie !

ZEBLATE est trop modeste ! il m'a aussi damé le pion à la finale du tournoi DEADWOOD. grâce à une super combo de la mort qui tue ! :pouicbravo: je t'ai vu sortir des protos. je les essaierai bien une prochaine fois :pouicok:
Comme mes camarades de jeux, j'ai été enchanté par ce week-end ludique. j'ai beaucoup apprécié les représentants et collaborateurs de l'équipe EDGE. L'organisation bordélique était à ravir ! en effet, pas de prises de tête pour l'organisation des tournois. Le logement, les repas, c'était top !
Des rencontres humaines superbes ! des joueurs investis, simples, accessibles. bref ! un pure moment ludique !
je ne reviendrai pas sur les goodies qui ont été cités par mes camarades.
et je suis revenu avec les deux des rares jeux EDGE que je n'ai pas, GEARS OF WAR et DEADWOOD.
je tiens à remercier FELOUZ pour son initiation et notre partie titanesque à DUST ainsi que mon partenaire initiateur au jeu de carte LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE qui m'a réconcilié avec ce type de jeu.
A l'année prochaine ! 8)

Quand vous me voyez dans une rencontre n'hésitez pas à me demander à tester mes protos, j'en a toujours sur moi !
Je suis facile à identifier, je ressemble à mon avatar en plus vieux :) Et si je n'ai pas toujours un T-shirt rouge ou orange, je ne me sépare jamais de ma barbe rousse et de mon sac à dos noir plein de protos ;)
tibopatato dit:
Thierry lui avais un Badge !!! On savait bien qu'il venait de VENDEE ^^
(par contre il avait pas mis son pseudo Elendriel)

Tu as mal vu...
Il y avait Thierry sur une planche en bas du badge
Le coeur vendée en avatar
et mon pseudo Elendriel sur fond noir en haut à gauche (quand tu regardes)