tibopatato dit: Thierry lui avais un Badge !!! On savait bien qu'il venait de VENDEE ^^ (par contre il avait pas mis son pseudo Elendriel)
Tu as mal vu... Il y avait Thierry sur une planche en bas du badge Le coeur vendée en avatar et mon pseudo Elendriel sur fond noir en haut à gauche (quand tu regardes)
Ben vi mais on ne le mettait pas. Nous avions aussi tous les 2 nos TShirts des Tables au cas où
Elendriel dit:Tu as mal vu... Il y avait Thierry sur une planche en bas du badge Le coeur vendée en avatar et mon pseudo Elendriel sur fond noir en haut à gauche (quand tu regardes)
Oh eh oh !!! Doucement là, ça devais vraiment être écrit en tout petit si je l'ai pas vu !!! ^^
Thierry, tu sais quoi? Laurent, moi et ma femme on s'organise une journée RES PUBLICA, surement lundi qui vient, pendant que les enfants sont à l'école
hmmm… que dire… si ce n’est de bien lire… à peine quelques messages au dessus
Quand vous me voyez dans une rencontre n’hésitez pas à me demander à tester mes protos, j’en a toujours sur moi ! Je suis facile à identifier, je ressemble à mon avatar en plus vieux Sourire Et si je n’ai pas toujours un T-shirt rouge ou orange, je ne me sépare jamais de ma barbe rousse et de mon sac à dos noir plein de protos Clin d’oeil _________________ ZeBlate
ZeBlate dit:Quand vous me voyez dans une rencontre n'hésitez pas à me demander à tester mes protos, j'en a toujours sur moi !
Je vois donc parfaitement qui tu es et je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de tester tes protos ! Je me souviens que tu m'as charitablement laissé le jeu "Krach" lors de la fin de distribution des jeux EDGE. C'est très urbain de ta part, même si le jeu n'a pas l'air terrible apparement, en tant que banquier je suis content d'avoir mis la main sur ce jeu dont le but est d'écrouler l'économie mondiale, gnac gnac
tibopatato dit:mort de rire, oui je l'avais lu mais y a une semaine, entre temps j'ai participé aux journée EDGE et j'ai eu un lavage de cerveau
Toi aussi tu trouves que la communication d'Edge est finalement excellente et tu n'achètes plus que leur jeux ? Bizarre... Il y avait quoi dans leur bonbon ?
Je sais pas, mais c’est bizard, ce matin j’ai jeter mon t-shirt Stade Français à la poubelle et j’ai pris un abonnement annuel au Stade Toulousain. Tu me diras, pourquoi pas sauf que j’habite Paris et que je ne descendrai pas jusqu’à Toulouse pour assister aux matchs, y a un truc bizard effectivement. Maintenant que tu le dis !!!
- Des gens tout à fait adorable (sauf Zeblate , destructeur de capitale chinoise). - Une ambiance des plus chaleureuse. - Tout plein de jeux dans tous les sens sur toutes les tables.
Pour ce qui est de Star Wars JCE (le proto proposé)
Un mélange de mise en place à la Trone de fer (j’ai x d’influence, je pose x en unité et vaisseaux) Seul les vaisseaux produisent de l’influence (pour poser d’autres cartes) pour l’instant. Le jeu se fait essentiellement au sol, rare sont les combats spatiaux 4 zones par Rebel (défense, attaque, mission et spatiale) Défense/Zone verte : les persos servent pour la pioche de carte et ne font que défendre Attaque/Zone Rouge : les persos servent à défendre et attaquer les troupes de l’empire Mission/Zone Bleu : les persos font la “mission” un peu un équivalent de la quête de SDA Les Evénements ne coûtent rien. Les persos ont des PV, une attaque et des icônes (ou non) de mission+des effets souvent d’activation. Les vaisseaux produisent l’influence pour jouer d’autres cartes de sa main, PV et Attaque+effet d’activation pour certains.
Chaque Rebel avait un deck particulier fait de cartes soit Militaire, soit Voleur + des neutres (xwing, bwing, pilotes…) Chaque Rebel a une base avec 10 PV.
Phase 1 : On pioche 1 carte+activation de perso en zone défense
Phase 2 : On joue des persos dans la zone qu’on veut+vaisseau dans sa zone spatiale
Phase 3 : chaque joueur en commençant par le premier pioche 2 cartes du deck de rencontre en effectuant chaque carte indépendamment. Les vaisseaux de l’empire vont vers celui qui les pioches, les troupes vont dans le cheminement regroupées par 3 symboles DEFENSE/VERT, ECLAIREUR/BLEU, AGGRESSIF/ROUGE.
Phase 3 : carte Stratégie de l’empire. On pioche une carte qui indique comment va se dérouler les combats de l’empire et un effet global.
En règle générale : 1/l’empire attaque une zone avec les éclaireurs 2/les rebels attaquent un groupe du cheminement avec la zone d’attaque 3/l’empire attaque à nouveau avec les agressifs ou les défensifs sur une zone quête ou défense 4/les rebels en quête essayent de placer en quête des points de progression en cumulant leur icône de quête moins ceux des troupes de l’empire dans la zone indiqué. Aucune valeur de combat n’est utilisé pour ce test, que des icônes de quêtes. 5(optionnel)/Une phase de combat spatial est déclenchée par la carte stratégique.
Phase 4 : Redressement et avancement du temps. dans cette phase on récupère toutes les cartes que l’on a épuisé et le temps avance sur la quête.
La façon de gagner des Rebels : avoir plus de cartes de quête que l’empire. Une carte est gagnée dès qu’on atteint sa valeur de progression Les façons de perdre des Rebels : le compteur temps arrivent à terme pour une quête, celle ci est gagnée par l’empire. Le compteur temps n’est jamais réinitialisé et donc la suivante est perdue souvent très vite. Donc sur une quête en 3 cartes, si l’empire en possède 2 c’est mort. 2eme façon de perdre, c’est que les bases des rebels sont détruites. Chaque attaque inflige des dégâts à la base sauf si des unités se mettent en opposition, mais comme on ne sait jamais quelle carte stratégique va être tirée… A savoir que ce sont toutes les bases qui sont attaquées en même temps et pas un joueur en particulier donc c’est le premier joueur qui répartie l’attaque, par contre si des troupes sont présentes, elles font le tampon avec la base jusqu’à absorption des dégâts de l’empire.
Voilà globalement ce que le proto proposait pour SW JCE.
Je craignais que l’ambiance ne soit que compétition pour les tournois mais pas du tout. Une très bonne ambiance, la possibilité de découvrir des nouveaux jeux et des anciens aussi. Mais finalement je me suis plus amusé sur les jeux que je connaissais déjà avec une très bonne partie d’Horreur à Arkham.