[Renegade] Précis énergisant pour apprentis renégats.

Il y a aussi Zone Jeux de Société qui a fait des vidéos d’une session de jeu en solo: https://www.youtube.com/watch?v=YFV8BPrYEfQ

Questions du jour :
1/ puis je avec une carte command ayant deux couleurs differentes generes 1 action et un upload ?
exemple je jour une carte avec 2 verts + 1 cartes avec violet et bleu.
je transforme le violet en verts pour faire un upload puis je joue le blue comme mouvement ?
2/ puis je me deplacer faire une actionnupload ou shit en cours de route et finaliser mon mouvement ?
merci beaucoup !

  1. Non, tu joues une ou plusieurs cartes pour faire une action, puis une ou plusieurs cartes pour faire une action. Tu ne peux donc combiner dans le sens où tu l’entends, et les cartes “ne rendent pas la monnaie”. Un icone non utilisé est perdu.

    2) Non, pour les mêmes raisons que j’ai évoquées en 1). Bon jeu !
Docky dit :1) Non, tu joues une ou plusieurs cartes pour faire une action, puis une ou plusieurs cartes pour faire une action. Tu ne peux donc combiner dans le sens où tu l'entends, et les cartes "ne rendent pas la monnaie". Un icone non utilisé est perdu.

2) Non, pour les mêmes raisons que j'ai évoquées en 1). Bon jeu !

Ok cela est donc plus clair et precis ! Merci beaucoup pour ton retour 
je n’ai par contre pas trouve ou cela est indiquée dans les regles VO 

question subsidiaire 

quelle difference il y a entre : reseau et partition et enfin serveur ?

 

Page 14 sous le point 7.4 Command Actions Step :

“Action Limits: During this Phase, you play cards from your hand, face up, onto the table (so all can see) to generate sufficient Command points to take a single Action at a time.”

Partition : 1 hexagone
Serveur : 1 grosse tuile d’une couleur donnée (violet, rouge, etc…)
Réseau : le plateau formé par les 5 tuiles

Bon jeu !

Merci c’est parfait ! 
Bon jeu à tous


nb: je viena de recevoir les 2 packs de booster un regal !

Bobkazar, je cherche depuis des mois le booster pack bleu. J’ai presque tout fait, mais en terminant à chaque fois bredouille. Si tu as un bon plan, sans passer directement par VPG qui demande des frais de port hallucinants, je suis à l’écoute et attends un mp de ta part. Merci d’avance! :wink:

hello je suis passé par Ebay il reste 1 pack de chaque avec frais de port total de 4€ 8€/paquet => soit 20€ le tout :) 
je viens de recevoir les cartes depuis UK (ouf brexit pas encore passé :))

sinon oui la derniere solution (après avoir contacté Ricky) c’est de passer par VP… il me précise que c’est en sold out partout … à l’exception du fournisseur… (pas cool pour nous…)


Question règle la dernière (désolé) :
> une carte qui affiche une action bleu & une action verte peut elle être utilisée pour :
=> faire un shift
=> faire un mouvement


ou cela aussi est interdit ? :frowning:

Pour rappel : “A single action at a time”.
Tu dois donc faire un choix entre shift et mouvement (pas les deux).
Mais c’est déjà bien d’avoir le choix. :wink:
Sinon, merci pour les infos malheureusement peu encourageantes.

Merci encore seul possibilité de combiné c’est avec une carte Jaune/rouge => Modifier + mise d’un pion rouge (à la place d’un spark) si je comprends bien…

je vais chercher pour toi le pack bleu !

https://www.ebay.fr/itm/VPG-Wargame-Renegade-Booster-Pack-1-Christmas-at-the-Hack-Shack-Zip-MINT/362590380579?hash

ici à 20€ (essaye de négocier avec le vendeur les frais de ports je le fais souvent et cela passe)
ici à 9,90€ (négocie avec le vendeur les frais de ports)

Update : Le meple orange va recevoir du stock des boosters :slight_smile:
ils viennent de recevoir les boites !

Hep bonjour, je viens juste d’aller voir sur … et déjà plus de boosters !!!
C’est toi Docky qui a tout pris !!!
Allez, bonnes parties  de Renegade.
Ben plus qu’à attendre un renouvellement du stock…

Mais non patiente ca va revenir !!!

Encore moi : 
j’ai rencontré le defi : Trojan horse et ai pas compris comment le créer si je suis solo dois je uniquement mettre la couleur de mon joueur sous le spark et déplacer le Trojan avec action shift jusqu’á la case de mon serveur 6 ?

pAr ailleurs ouvez vous m’expliquer les effets des  cartes suivantes svp que je viens de rencontrer à ma 5e partie:)

- nydam ship : je peux voyager même sur un lieu ou il y a que des sparks\installations ennemis ?

- dancing pig : swap in contaminent contre un spark ? Quel intérêt ? ( un genre de shift à distance ?)

- read request : place la carte (et 2 autres) de la main au deck command et piocher deux autres cartes ? (Permet de refresh la main en gros et de repiocher la carte plus tad?

- iteration : pendant son tour permet de jouer un événement deux fois ?


merci à tous pour votre aide 
je m’eclate Sur ce jeu de la vraie folie !


Hep, bonjour les Renégats !
J’ai à disposition (via MP puis via courriel) :
les règles VF
une aide de jeu (anglais) vraiment bien pratique

Allez, bonnes parties sur le SMC…

Merci ! 
Par contre je n’y trouve pas les infos par rapport àmes questions ci dessus :slight_smile:

bobkazar dit :Encore moi : 
j’ai rencontré le defi : Trojan horse et ai pas compris comment le créer si je suis solo dois je uniquement mettre la couleur de mon joueur sous le spark et déplacer le Trojan avec action shift jusqu’á la case de mon serveur 6 ?
OUI c'est cela même
pAr ailleurs ouvez vous m’expliquer les effets des  cartes suivantes svp que je viens de rencontrer à ma 5e partie:)

- nydam ship : je peux voyager même sur un lieu ou il y a que des sparks\installations ennemis ?
NON. C'est pour se déplacer d'une partition ouverte à une autre partition ouverte
- dancing pig : swap in contaminent contre un spark ? Quel intérêt ? ( un genre de shift à distance ?)
Si, cela peut être utile ! Attention il s'agit bien d'un échange sur ton serveur !
- read request : place la carte (et 2 autres) de la main au deck command et piocher deux autres cartes ? (Permet de refresh la main en gros et de repiocher la carte plus tad?
OUI c'est pour se refaire une main si on n'a rien qui va dans sa main.
- iteration : pendant son tour permet de jouer un événement deux fois ?
Tu révèles cette carte (donc tu pourras la jouer plus tard car révéler signifie juste la montrer) pour pouvoir utiliser le pouvoir Execute d'une autre carte (donc pas forcément 2 fois car cette carte dont tu vas utiliser le pouvoir pourra être jouée plus tard pour ces symboles actions)

merci à tous pour votre aide 
je m’eclate Sur ce jeu de la vraie folie !


Est-ce  clair ?

 

Tres clair par contre deçu par l’objectif trojan je le pensais plus dur :frowning: j’ai peut etre eu beaucoup de chance par rapport à mes instalations et mon personnage de depart !

bobkazar dit :Mais non patiente ca va revenir !!! 

Je suis quotidiennement à l'affût, mais rien n'est passé sous mon radar. C'est un peu lourd à force (depuis novembre).