EDIT TITRE SUJET POUR PERMANENCE…
A l’initiative d’Henri Kermarrec, auteur notamment de Wiraqocha,
Soirée test de prototype le mercredi 24 octobre à Rennes, au bar L’Heure du Jeu, dès 20h30.
Arnaud Ladagnous, auteur de New York Kings, sera également présent avec un ou deux protos à faire tester.
Différentes personnes ont déjà manifesté leur intention de venir avec des protos, notamment l’auteur des Crânes de Cristal qui a laissé une version du proto dans la ludothèque de l’établissement.
On vous attend donc nombreux pour découvrir critiquer (dans le sens positif de la chose bien sûr) dans un esprit convivial leurs prototypes de jeux.
L’Heure du Jeu se situe au 11 boulevard Magenta, à Rennes.
EDIT : Nouvelle soirée Proto le 6 décembre. Henri sera des notres, ainsi que Cyril, de Playad Games, qui représentera Arnaud et son prototype… **
Ben ouais, viendez si vous êtes dans le coin !
Le rendez-vous est noté.
Ce genre de soirée m’intéresse bien, par contre impossible pour moi de me déplacer ce jour. Est-il possible d’envoyer un proto pour votre soirée ?
Merzhin_Desbois dit:Ce genre de soirée m'intéresse bien, par contre impossible pour moi de me déplacer ce jour. Est-il possible d'envoyer un proto pour votre soirée ?
Si ce genre de soirée est un succès, je pense que nous pourrons la reproduire régulièrement...
Rennes est une ville où on joue beaucoup, et je pense qu'il y a un public pour réaliser des soirées proto régulièrement, peut être de façon bi-mensuelle. De plus, j'ai déjà vraiment plusieurs personnes (j'ai largement dépassé la vingtaine) qui m'ont dit avoir quelque chose à faire tester, ce qui confirme aussi le potentiel de telles soirées.
Donc je répond à la normande :
Oui, pourquoi pas l'envoie d'un proto, mais si personne n'est là pour l'expliquer et recueillir les avis, est-ce bien utile ? Pourquoi ne pas tenter un déplacement lors d'une prochaine soirée proto, dont nous pourrions peut être caler la date le 24/10 directement ?
lauvier dit:
Donc je répond à la normande :
Oui, pourquoi pas l'envoie d'un proto, mais si personne n'est là pour l'expliquer et recueillir les avis, est-ce bien utile ? Pourquoi ne pas tenter un déplacement lors d'une prochaine soirée proto, dont nous pourrions peut être caler la date le 24/10 directement ?
Pas de doutes sur le sucés de cette soirée, je me débrouille pour être disponible lors du prochain rendez-vous pour vous présenter mon Proto

Bonjour,
Je viendrais peut etre, pour tester “Vampires”
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=111655
Il faudrait que je sorte les cartes sur papier.
patlek dit:Bonjour,
Je viendrais peut etre, pour tester "Vampires"
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=111655
Il faudrait que je sorte les cartes sur papier.
Tu es le bienvenue avec ton proto bien entendu...
A deux jours de la soirée, je relance le sujet histoire que les rennais ne passent pas à coté !
bin un mercredi soir avec le taf le lendemain…je ne serais hélas pas libre
Faudrat pas que je me trompe de porte (!!!)…
http://maps.google.fr/maps?client=safar … CCwQ8gEwAA
(Voir street view)
on va voir si çà va saigner ce soir.
A plus tard.
Bilan:
Il y avait du monde.
Visiblement le concept " bar à jeux" est un concept qui fonctionne.
(mieux que “vampires” qui ne fonctionne pas du tout, mais ce n’ est pas très grave çà)
Avec une clientele qui ne s’ alcoolise pas trop, concentrée sur ses partie de jeu.
(Les bars de Rennes, je ne les fréquente plus trop, mais a une heure du matin, çà peut etre assez alcoollisé (il fut un temps ou la rue de saint malo s’ aoppelait non officiellement “la rue de la soif”)
Ce serait évidement délicat d’ y tester un jeu pour enfants par contre.
Donc, j’ ai joué a un jeu en maquette dont j’ ai oublié le nom, et dont je me suis demandé prendant un temps si c’ était réellement une maquette (Les cartes étaient imprimées)
Bon jeu, peut etre un peu compliqué dans son “jeu” (Je ne serais sans doute pas capable après une partie d’ expliquer a un groupe comment jouer, sans oublier un quart des régles, mais je ne suis pas “joueur”)
Un jeu au principe assez simple, mais compliqué par tout un tas d’ éléments que j’ ai trouvé un peu embrouillant.
(Peut etre aurait il fallut deux regles, une débutant, simplifiée, une expert telle que l’ on a joué")
Bref, c’ était interressant et plutot agréable comme soirée.
Rue de la soif c’est plutôt Saint Mich non ^^ ?
Content que la soirée ce soit bien passé alors à quand la prochaine ?
Historiquement, la rue de la soif, c’ était la rue de Saint Malo (Il y avait peu de bar , rue saint Michel).
N’ayant pas pu être des vôtres, je serais très intéressé par une prochaine date ! (c’était bien au moins ? Tant pour les testeurs, que pour les auteurs, que pour le bar ?)
Bonjour à tous,
le 6 décembre, on refait une soirée Prototype à l’Heure du Jeu à Rennes.
Henri Kermarrec sera à nouveau des notres, avec d’autres auteurs amateurs qui ont prévu de faire tester leurs créations !
L’Heure du Jeu, c’est au 11 boulevard Magenta à Rennes…
Salut,
vous devriez changer le titre avec la nouvelle date, et ce pour chaque nouvel soirée proto !
Je ne pourrais pas être des vôtres cette fois-çi, mais ce n’est que partie remise…
.Julian
Bonjour Julian !
C’est chose faites à présent. J’espère que c’est toutefois suffisament clair pour que ce soit compris… !
A bientôt en tout cas, tiens moi informé de tes passages à Rennes.
Salut, je suis actuellement étudiant à Rennes et j’adorerais partager mes créas ludiques (//www.trictrac.net/forum/sujet/lowcostmovie-de-la-deconne-et-de-les-references-filmiques) chacun peut amener ses protos, je suppose ?
Tu supposes bien.
A bientôt !