Réponse à un avis scandaleux [tannhauser]

[Tannhäuser]

:evil: :evil:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=63943

Crise de nerf… :evil: en lisant par hasard un avis.
“Nir en nür”, tu te prends pour qui?

Les soupçons et les remarques de ce genre, ça commence à saouler.
Je profite de cet avis pour répondre et dénoncer ces formes de suspicion plus que douteuse.
Je suis un joueur lambda, qui effectivement, a posté un seul avis (pour l’instant) 5/5 sur Tannhauser car je suis tombé amoureux de ce jeu (et oui, ça arrive).
Je pourrais poster des 5/5 sur Caylus (même le premium et oui, je l’ai), 5/5 sur les CDLTR, ou noter le monopoly aussi, et la bataille tiens… comme ça, je vais avoir 30 avis et on arrêtera les soupçons à la con?
Sérieusement, je suis outré et passablement énervé. Tric trac devient élitiste (désolé, c’est un constat du joueur standard que je suis), n’importe qui se fait lyncher, se fait juger sur la place publique par des gens qui sous prétexte ont posté 5 avis sont les rois du monde?

La plupart des gars qui ont noté sont des joueurs lambda comme moi qui sont sur le forum de Tannhauser. Et ils ont aimé le jeu!!! et ils jouent à d’autres jeux également! je ne suis pas payé par TOY et je ne les connais pas personnellement (sauf par le forum). Mais oui, j’aime leur jeu, malgré les 2 dés fournis, et la carte séparée. Soit dit en passant, figures toi qu’ils sont à l’écoute des joueurs sur le forum et qu’ils ont remédié à pas mal de choses sur l’extension:
-carte pliante
-aide de jeu au dos des règles notamment.
Que tu n’aimes pas le jeu et que tu le dises, c’est ton droit.
Mais ne va pas tirer des conclusions complètement érronées sur les gens :evil:

Je m’excuse d’avance pour ce règlement de compte, j’aurais préféré parler jeu.
Ce post stigmatise un problème qui commence à devenir récurrent sur tric trac: soupçons, jugements de valeur, lynchage publique etc. par des gens qui se croient au-dessus pour je ne sais quelle raison.

Si un joueur lambda tel que je suis, passionné (et pas seulement par Tannhauser), ne peut pas exprimer son coup de coeur ludique sans attirer des soupçons, je pense qu’il y a un problème.
:?

Cher Monsieur Tagadajones,

je pense que le problème risque de venir du ton de votre message en fait :? C’est ça qui est dommage. Vous faites un peu la même chose finalement, vous tapez dans Tric Trac en disant que c’est élitiste tout ça :lol: C’est, je pense, pas tout à fait la bonne méthode. Il suffit de faire un sujet et de se prendre en exemple comme vous l’avez fait, sans s’énerver, et les propos du Monsieur seront tout de suite balayé puisque vous démontrez que dans votre cas il a tort. Ensuite, il me suffit de le contacter et de lui faire remarquer, et le tour est joué.

Alors que là, on va partir sur une de ces polémiques stériles genre “Tric Trac c’était mieux avant”, le ton va monter, tout ça… C’est dommage :china:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ca c’est le genre de problèmes inhérents à toute communauté… Mais franchement tu ne devrais pas y prêter attention : quelque soit ce que les gens disent, personne ne nous force à prendre leurs propos pour argent comptant. Parceque concernant Tannhaüser y’a quand même 58 avis pour une moyenne de 3.6, alors on se dit bien que c’est pas grâce à une poignée d’amis de TOY qu’il le doit…

EDIT : grillé par Mr Phal !

Je trouve l’avis de monsieur Nir en nür est totalement valide, il a joué au jeu et donne son avis…

[mode Troll on] En plus, il a pas tord! :kingboulet: [mode troll off] j’avais prévenu

[edit] je suis d’accord aussi qu’insinuer que des notes sont truquées, c’est mal…

Juste pour ajouter une petite remarque (sans s’énerver :) ).
Il faut faire confiance aux personnes qui lisent ces tests. Comme dans tout avis il y a à boire et à manger :pouicvomi: .
Même si le paragraphe de fin de cet avis peut être énervant, il n’engage que son auteur…heureusement. :china:

Sombre, tu n’as pas compris la plainte : c’est surtout sur les soupsons du monsieur qui pense qu’une personne mettant un 5 sur un seul avis est forcement "payé " par l’éditeur… :roll:

Mr Phal a bien expliqué ce qu’il faut faire mais c’est vrai qu’en ce moment on retrouve ce genre de discours (celui de Nür machin chose) bcp trop svt, et trop svt à tort mais les gens n’ont pas l’air d’apprendre des erreurs passées…

Yep…

De toute façon c etait mieux avant… :mrgreen:
A part ça bon bah heu… C’est pas bien de juger les gens qui ont mis qu’un avis…

sgtgorilla dit:Sombre, tu n'as pas compris la plainte : c'est surtout sur les soupsons du monsieur qui pense qu'une personne mettant un 5 sur un seul avis est forcement "payé " par l'éditeur.... :roll:

j'ai mis un petit [edit] à la fin de mon message à peine posté...
Mais je suis sur que si le Monsieur avait mis 5, ce sujet n'aurait (peut etre) pas été créé...

[Mode idée tordue ON]
Peut être que Nir en nür travaille pour la concurrence
[Mode idée tordue OFF]

:lol: :lol: :lol: :arrow:

Moi je dis que tout ça reste des jeux, avec des notations sur les jeux et des avis sur les jeux et qu’il faut donc se détendre de l’anus (scusez l’expression :pouicsilence: ) et pas faire un fromage de tout ça.
Y a des choses plus grave dans la vie … :roll:

yvon de tarwac dit:il faut donc se détendre de l'anus et pas faire un fromage de tout ça.

Rappelle-moi de ne jamais manger de fromage chez toi.
yvon de tarwac dit:Moi je dis que tout ça reste des jeux, avec des notations sur les jeux et des avis sur les jeux et qu'il faut donc se détendre de l'anus (scusez l'expression :pouicsilence: ) et pas faire un fromage de tout ça.

Tout à fait, c'est donc bien dommage de voir des personnes se permettent de juger d'autres joueurs qu'ils ne connaissent ni d'Adam, ni d'Eve dans leurs avis.

Alors dans l’ordre:
Mr Phal, vous avez forcement raison.
Le but de mon message est de dénoncer le jugement complètement faux sur les auteurs, dont je fais partie, des autres avis de TH.
Mais également je constate que ce n’est pas la première fois que ça lynche en publique, que ça soupçonne et émet des doutes à tout va. Et ça, ça ne donne pas une bonne image de tric trac, et ça ne donne pas forcement envie de participer.
Attention, je n’ai pas la prétention de détenir la vérité (elle est ailleurs… :kwak: )… mais je trouve tout cela vraiment dommage.

Ah, si, j’oubliais… @“Sombre”, je n’ai jamais dénoncer l’avis du monsieur sur le jeu.
Je l’ai bien précisé, Monsieur Nir peut avoir un avis négatif sur le jeu, ça, j’m’en fous. Mais juger l’intégrité des autres personnes qui ont poster un avis, ça m’a choqué. Voilà tout.

grolapinos dit:
yvon de tarwac dit:il faut donc se détendre de l'anus et pas faire un fromage de tout ça.

Rappelle-moi de ne jamais manger de fromage chez toi.

loooooooool :pouicok: :mrgreen:
Tagadajones dit:Mais également je constate que ce n'est pas la première fois que ça lynche en publique, que ça soupçonne et émet des doutes à tout va. Et ça, ça ne donne pas une bonne image de tric trac, et ça ne donne pas forcement envie de participer.

Une fois, y'a un orléanais qui m'a insulté. Ca m'a pas donné une bonne image de la ville ! Et une autre fois, j'ai été malade en mangeant du fromage. Ca ne m'a pas donné une bonne image des vaches (et d'yvon) !
arthemix dit:Une fois, y'a un orléanais qui m'a insulté. Ca m'a pas donné une bonne image de la ville !

Ah ça, on ne les appelle pas "chien d'Orléanais" pour rien !
Tagadajones dit:
Je l'ai bien précisé, Monsieur Nir peut avoir un avis négatif sur le jeu, ça, j'm'en fous. Mais juger l'intégrité des autres personnes qui ont poster un avis, ça m'a choqué. Voilà tout.

Et un petit MP directement à l'intéressé ? le tour était joué, le malentendu levé, et la remarque choquante, peut-être, éditée.

Parce qu'à ce rythme, si tout le monde hurle à chaque fois qu'il est choqué, va falloir ouvrir une nouvelle rubrique "âmes en peine" sur le forum monsieur Phal.

Donc, puisqu'on se livre à cœur ouvert, moi, ce qui m'a choqué, c'est l'imagerie que véhicule ce jeu, tout en se défendant de faire une quelconque allusion à des événements qui ne se sont pas passés dans l'uchronie de Tannhauser. :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Comme quoi, on est pas choqué par les mêmes choses…

Rassures toi, ça ne va pas m’empêcher de dormir.
Mais bon, il faut arrêter de voir partout des gens corrompus/copains/etc qui boostent les notes de tric trac. Hop, point barre, l’incident est clos!

Ah, aussi, je joue à cash’n’guns, et ce n’est pas pour autant que je braque des gens dans la vie, que je cautionne le braquage de banque. Donc pour “l’idée” que véhicule Tannhauser, ben ça reste un jeu. Mais c’est un autre débat. Et dans le même genre, je joue des fois le Reich à Tannhauser et je pratique dans la vie réelle un art martial israëlien… ^^

Et moi qui écris les nouvelles des aventures d’Hermann Von Heïzinger & Co sur le forum officiel, dois-je être catalogué dans les grands méchants tout de suite, ou je peux juste jouer à un jeu de plateau peinard? Je savais que j’aurais dû écrire sur l’Union ou le Matriarcat… Damned! :lol:

++

jean Patrick dit:
Et un petit MP directement à l'intéressé ? le tour était joué, le malentendu levé, et la remarque choquante, peut-être, éditée.
Comme quoi, on est pas choqué par les mêmes choses…

Et là un p'tit MP pour le dire, cela aurait été aussi bien vu non? Plutôt que de dire des trucs pareils!!