Réponse à un avis scandaleux [tannhauser]

Cher Monsieur,

Je pense que si on prend un peu de recul et qu’on observe Tric Trac et son système, le constat sera qu’il fonctionne quoi qu’on puisse penser ou dire, surtout sous l’effet loupe à un instant I. à en lire certains, on pourrait penser que nous sommes en face d’une belle pomme pourrie :bonnetpouic:

Si on utilise un minimum les outils proposés et son cerveau, on doit pouvoir s’en sortir. alors bien sûr qu’on ne peut pas éviter les erreurs, les déceptions, mais c’est le cas dans tous les domaines. Il m’arrive d’être persuadé qu’un film est fait pour moi et paf, non. Pareil pour un jeu (quoi que moins qu’au cinéma :lol: ).

Evidemment qu’il y a des avis de complaisances, faut être naïf pour croire le contraire, mais tous ne le sont pas. Evidemment qu’il y a des avis de gens qui se gourrent dans la règle, dans le sens de l’utilité d’un avis, dans le fond, dans la forme, mais pas tous… Et avec la masse, tout s’équilibre et au final les jeux mis en avant sont des valeurs sûres pour peu qu’on vérifie si on est le public.

Au final, bien sûr que c’est dommage de taper sur les avis des autres quand on fait le sien, ça ne sert pas à grand chose parce qu’encore une fois, ce que l’on veut quand on lit un avis, c’est une opinion sur la mécanique et le plaisir…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Entièrement d’accord, cela ne remet pas en cause l’ensemble du système, et comme tu le dis : il faut utiliser son cerveau, maintenant je m’y suis mis :)
Je pense d’ailleurs qu’un éditeur qui aurait la mauvaise idée de bourrer son jeu d’avis positifs aurait à terme plus à y perdre qu’à y gagner.

Je pense qu’il faudrait regarder les autres avis d’un autre jeu de TOY pour se faire un vrai avis sur les faux avis :roll:

Mais c’est incroyable : STOP !!!
Personne n’a rien dit sur le fait que l’avis donne le jeu comme mauvais, c’est quand même dingue de ne pas pouvoir tenir une discussion sur un sujet, je comprends que nos cousins canadiens et autres se foutent de notre gueule !

Le sujet a été ouvert sur le fait qu’on balance des avis pompeux/suspicieux sur d’autres joueurs, c’est tout !!!

Arrêtez de toujours demander qu’on vous tiennent la main pour réfléchir : Mr Phal a mis en place un système d’avis donné par n’importe quel joueur, qu’il soit ado, adulte, attardé, critique pro, etc…

Prenez les avis pour ce qu’ils sont, ici un joueur a réagi au fait que son avis était de la complaisance pour son auteur et non ce qu’il pensait réellement. Et il a raison, on demande un avis sur un jeu pas de commentaire sur les autres avis et leurs auteurs !!!

houla calme toi gorilla, je ne suis même pas sûr de bien comprendre ce que tu dis :shock:
Je pense que la critique est libre, avec toutes ses outrances et c’est d’ailleurs ce qui fait l’intérêt de Trictrac il me semble. Quand ce ne sera plus le cas, qu’on aura découragé les critiques dans un sens ou dans l’autre, ce site sera complètement aseptisé et déserté par la moitié de ses utilisateurs. Donc tolèrons la controverse :mrgreen:

Je comprends pas trop où se situe le fond du problème…

Un type s’étonne du nombre d’avis extrêmement positifs donnés par des joueurs qui n’ont donné qu’un seul avis…

Et alors? Où est le scandale?

Quand on a mis en ligne la fiche de… le nom m’échappe… Ah, oui, comment l’oublier, celui-là: “Aaaaargh” sur le grog, il y a eu immédiatement une série d’avis positifs tous postés par les amis de l’auteur.

On le sait, ou du moins on peut s’en douter, et comme le dit Mr. Phal, utiliser sa matière grise pour filtrer les informations que la boîte à images nous donne.

Pareil si des dizaines de fan boys de Tannhauser viennent poster des avis positif sur ce jeu.

C’est assez symptomatique d’un phénomène assez particulier: Tannhauser est un jeu prenant qui passionne une communauté de joueurs qui y trouvent leur compte, mais qui déçoit manifestement tout autant toute une série de joueurs habitués à des jeux… comment dire… moins aléatoires?

Beaucoup de bruit pour rien, finalement…