Reportage sur la fabrication d'un jeu

Voila un document de 42 min qui presente comment sont fabriqués les jeux. Très intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=uvrmG7G7 … ature=plcp

Merci pour le lien, c’est plutôt interessant. C’est marrant, il y a peu je me disais qu’il manquait justement un post avec ce genre de reportage.
:pouicok:

La sample room !

christian dit::pouicok:
La sample room !

Y'a pas que moi qui a bavé devant. :mrgreen:

merci Dourdou pour cet excellent lien :pouicok: :pouicok:

Reportage très intéressant en effet. :pouicok:

Merci pour ce lien!
c’était très intéressant!

On pourra filer le lien à ceux qui pleurnichent régulièrement sur le prix d’un jeu ; histoire qu’ils se rendent compte du boulot que c’est.

Intéressant, même si c’est à la gloire de Ludofact !

Par contre, quel délire de voir une chaine avec une dizaine de personnes qui remplit manuellement les boites. :roll:

Excellent, très instructif
merci pour ce lien :pouicok:

Pinpin 72

RenaudD dit:On pourra filer le lien à ceux qui pleurnichent régulièrement sur le prix d'un jeu ; histoire qu'ils se rendent compte du boulot que c'est.

Merci pour le lien.

Très instructif comme reportage, j’ai bien aimé le “certaines cartes sont plus difficiles à découper dues à leurs dimensions inhabituelles, notamment avec ‘7 Wonders’…”

MichaelD.

Brougnouf dit:Intéressant, même si c'est à la gloire de Ludofact !
Par contre, quel délire de voir une chaine avec une dizaine de personnes qui remplit manuellement les boites. :roll:

Ah ben oui, hein, y'a encore pas mal d'opérations qui ne peuvent être faites que manuellement. Perso je ne savais pas que le pliage des plateaux était fait main...
ehanuise dit:
Brougnouf dit:Intéressant, même si c'est à la gloire de Ludofact !

Ah ben oui, hein, y'a encore pas mal d'opérations qui ne peuvent être faites que manuellement. Perso je ne savais pas que le pliage des plateaux était fait main...

Oui, j'aurai pas cru que ces opérations étaient manuelles :shock:

Par contre, la sample room... Le rêve de tout joueur :mrgreen:

Moi, la sample room c’est plutôt un cauchemar - toutes ces boîtes les unes sur les autres que si tu veux jouer à celle du dessous tu t’ensevelis direct sous les jeux - mort douce sans doute mais bon :skullpouic:

Mais bon, avoir une ludo perso presque comme ça, oui…

Merci Dourdou. Effectivement un bon reportage, précis et intéressant.

RenaudD dit:On pourra filer le lien à ceux qui pleurnichent régulièrement sur le prix d'un jeu ; histoire qu'ils se rendent compte du boulot que c'est.

T'as raison, salauds de pauvres... A chacun son loisir: les nantis ont les jeux, les gueux ont l'oisiveté.

Cher Monsieur Modeste et Génial,

Non, les pauvres sont à la chaine et mettent les jeux dans les boîtes. Oui. C’est déjà pas mal, au moins ils les touchent les boîtes des nantis. Mais on pourrait baisser les coûts en baissant leur salaire, ou alors en les remplaçants par une machine. Oui. Ce serait moins cher. Du coup, les moins nantis auraient aussi accès aux jeux. Ha oui, mais s’ils sont chômeurs, ils n’auront pas d’argent pour les acheter. C’est couillon parce qu’ils auront du temps pour jouer… Rholalalala que c’est compliqué l’économie moderne. Pfffff

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ou tout simplement baisser le nombre d’intermédiaires, même si sur l’exemple des Kickstarter et autres Ulule ce n’est pas probant.

Quant à l’automatisation du process par des machines qui détruirait des emplois, oui et non. Il détruirait des emplois à faible VA mais à long terme ça créra des emplois externes à plus forte VA.

En effet, l’économie moderne n’est pas si simple, même si certains se sentent une âme de pédagogue en voulant balancer ce lien à ceux qui pleurnichent.

Cher Monsieur Modeste et Génial,

Virer des intermédiaires, ça ferait que des gens n’auraient pas de travail, donc deviendraient des salauds de pauvres qui peuvent pas acheter de jeux… Ha oui. ça peut le faire.

Et virer des emploies à faible VA pour faire des emploies à forte VA, ça veut dire seul les ingénieurs et réparateurs de machines auraient du travail ? Ho, remarquez, en plus d’être salauds les pauvres, ils seraient de salauds de pauvres manuels qui ne font pas d’étude. C’est pas mal.

Décidément, l’économie c’est vraiment facile. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Quand on parle l’anglais comme une vache espagnole, c’est de suite plus délicat… M’enfin la preuve que c’est intéressant et bien fait, c’est qu’avec les vidéo et les petits schémas on arrive à en comprendre la trame générale… Même si un peu frustrée…