…sur canal +.
“Pour les nostalgiques du Monopoly et du Trivial Pursuit” dixit le commentaire…
Bon ben pas grand chose, voir rien.
Hallucinant ce reportage…
En resumé, les deux points importants du reportage :
+ il faut bac +20, parceque les jeux c’est super compliqué
+ les jeux c’est bien, ça prepare les jeunes à la maison de retraite
![]()
Ha tiens c’est passé ce matin ?
Forcément les jeux c’est pas vraiment l’esprit Canal, ou alors fallait sortir le Burger Quiz et les guest stars ! ![]()
J’y étais, c’est bien marrant en tout cas de voir comment le présentateur passe du mode Droopy à de Caunes dans Rapido : la magie de la drogue !
T’as joué à quoi finalement ?
(bon on poursuit ici plutôt que là-bas ![]()
Tout d’abord, merci à tigrou et ses amis avec qui j’ai joué toute la soirée, c’était très sympa, au plaisir de vous revoir
Nous avons d’abord joué à Colors, un jeu visiblement en cours de création, avec comme premier spectateur son propre concepteur. On joue avec des hexagones bicolores et à double face, et on doit faire la plus grande ligne d’une seule couleur parmi cinq. Il y a de la logique et du bluff, c’est pas mal mais pas mon genre de jeux.
Ensuite, une personne de l’assoc (dont j’ai oublié le prénom, honte sur moi :-/) nous a initiés à Puerto Rico à quatre (merci à lui !). Le système tourne très bien ! Je voulais l’essayer et n’ai pas été déçu, s’il est dans les soldes chez Descartes je craquerai peut-être
En plus, j’ai gagné, un peu par hasard mais ça fait toujours plaisir (avec assez peu de points cependant : 39).
Enfin, un petit Jungle Speed pour se détendre, et, comme dans toute bonne partie, le sang a giclé !!!
Excellente soirée, je reviendrai accompagné
**
…
il reste arte.
après, je n’aurai plus confiance en aucune chaîne.
Merci Fred, c’était sympa.
et j’ai failli de battre à Purto Rico, tu m’as coiffé sur le poteau !! la prochaine elle est pour moi !!
Moi aussi je vais craquer pour le jeu… il est en promo chez tous les descartes ?
tigrou dit:... il est en promo chez tous les descartes ?
faut pas rever ...
Pas d’souci !
Ouep la surprise c’était surtout quand on a vu que les bâtiments rapportaient des points de victoire.
J’irai demain chez Descartes, il risque d’y avoir foule.
Vi c’est assez désastreux comme reportage!! Pffff, quel misère…
Pour ceux qui l’ont pas vu :
http://www.canalplus.fr/tpl108.htm&cid=4191&getTitle=1
c’est à 8mn40…
La question est de savoir maintenant si un média grand public arrivera un jour à parler correctement des jeux de société… et plus ca va, plus j’en doute…
Smokan dit:Vi c'est assez désastreux comme reportage!! Pffff, quel misère...
Et oui... le présentateur (pseudo beau gosse qui s'la raconte) a pris les personnes qui s'amusaient pour des cons ! des ringards, des gros nuls...
Pitoyable et complètement intolérant ! surtout pour une personne qui n'y connaît rien au monde du jeu et qui se permet d'émettre un jugement...
Bravo les idées préconçues !!!! et quel intérêt de faire un reportage aussi cinglant ????
Donc carton rouge C+ la matinale
il est vrai qu'il est plus "in" de se bidonner (enfin de se forcer à rire et à s'amuser) lors du jeu de Karl Zéro et de 20h10 pétante.....
les reflexions a 2 balles du presentateur…
il est a claquer…
En même temps, si la population se regroupe pour jouer aux jeux de société (où va t’on là ?)où faut pas avoir 20 de QI ce serait regrettable pour les retombées publicitaires des régies. Et puis un téléspectateur normal c’est un telespectateur citoyen bête. Qui sait quelles catastrophes insurrectionnelles pourrait arriver si on oubliait ce postulat.
Et puis les regroupement de population sont interdits !
Et puis des jeux on leur en donne !
je dirais qu une chose : Lamentable !!
on l a pas encore taper ce c… de C+
il me fait penser a Edouard Baer plein d alcool avachi dans les Fauteuils du carré ViP au Gibus la boite glauque de paname
en gros c le meme style de mec qui frime devant l ecran qui ne savent plus se tenir tellement leurs tetes sont grosses
bref…
Bon, il y a quand même quelques éléments interessants : les clients sont tous des jeunes (20-30 ans) et pas cons (“niveau bac+20 ou +30”).
Et puis je trouve que c’est lui qui a l’air d’être une cloche : z’avez vu comment le monsieur qui apparait en bas à droite de l’écran le regarde quand le présentateur dit “aujourd’hui, on s’est pas foulés : c’est jeux de société” ?
Et sa dégaine trop “hyper-cool-j’me-la-pète” fait tache…
Maintenant, deux questions :
- savez vous où est ce qu’on peut écrire (à Canal) pour leur dire ce qu’on pense de ce petit con ?
- et ce que quelqu’un sait comment je peux garder une copie de ce reportage sur mon disque dur ?
Argg !!!
quelle honte
heureux sont les ignorants qui ont raté cet immondice
ca me rappelle J’ai-envie-de-vomir-Dumas et le procés du JdR
Fabrice dit:heureux sont les ignorants qui ont raté cet immondice
ca me rappelle J'ai-envie-de-vomir-Dumas et le procés du JdR
Il vaut mieux passer pour un débile que pour un tueur psychopathe et suicidaire. C'était une sale époque, il n'y a pas de comparaison.
et pourquoi pas passer tout simplement pour ce que nous sommes: des gens normaux qui aiment les plaisirs simples de la vie.
pfff…