Le terme employé n’est pas le bon mais son utilisation n’a pas d’ambiguïté en fait.
Chips dit :Avis aux amateurs, deux packs contenant les mages alternatifs de Res Arcana et de la première extension seront disponibles en boutique début août à petit prix. Les revendeurs abusifs vont faire la tête...
Merci.
A-t-on idée de ce que "début août" veut dire précisément ?
Et je plussoie pour un pack de mages alternatifs en français pour la seconde extension. :)
Adrienhb dit :Chips dit :Avis aux amateurs, deux packs contenant les mages alternatifs de Res Arcana et de la première extension seront disponibles en boutique début août à petit prix. Les revendeurs abusifs vont faire la tête...Merci.
A-t-on idée de ce que "début août" veut dire précisément ?
Et je plussoie pour un pack de mages alternatifs en français pour la seconde extension. :)
Sur le site du meeple orange ils disent dispo à partir du 5
Le deux packs sont prévus pour le 8 août (donc en boutique à partir du vendredi 12).
Merciii !!!
Pour info, on trouve ces paquets aussi en boutique. N’hésitez pas à passer directement par la boutique à côté de chez vous.
Adrienhb dit :Pour info, on trouve ces paquets aussi en boutique. N'hésitez pas à passer directement par la boutique à côté de chez vous.
Je pplussoie ! Ma préférence va au dresseur de l'extension, il a particulièrement la classe avec son crocodile.
Bonjour,
j’ai acheté l’extension Perlae Imperii. J’ai explosé mes amis grâce à un combo, mais je m’intérroge si c’est cela est légitime tellement c’est puissant:
- j’ai posé le phénix et la roue du supplice.
- je prends un or grâce à mon phénix.
- j’active le pouvoir d’attaque de la roue du supplice.
- j’ignore l’attaque grâce à mon phénix, je récupère 4 rouges et place le phénix au-dessus de la pioche.
- vu que j’ai ignoré l’attaque grâce à mon phénix, je peux récupérer 3 ressources de mon choix grâce au 2ième pouvoir de ma roue du supplice.
Donc avec cette combo, j’ai produit 7 ressources (4 rouges + 3 de mon choix) + 1 or en 3 actions
C’est autorisé, ça me paraît ultra efficace si je peux le faire à chaque tour ?
Cordialement
Salutations,
C’est effectivement autorisé, mais à première vue ce combo ne me semble pas efficace car tu oublies de déduire le coût de pose des cartes :
- pose du Phoenix (-4 ressources)
- pose de la Roue du Supplice (-3 ressources)
=> soit 7 ressources dépensées auxquelles il faut ajouter les 4 ressources non gagnées en défaussant les 2 cartes
Résultat : tu as dépensé 11 ressources pour en gagner 7 + 1 or et ton deck ne cycle pas car tu vas repiocher le Phoenix, tu as éventuellement embêté tes amis avec l’attaque.
Manches suivantes si tu refais le combo : -6 ressources pour rejouer le Phoenix, +1 or + 7 ressources = gain net d’1 ressource et d’1 or.
Une partie de Res Arcana dure généralement entre 4 et 6 manches, même si tu met en place ce combo manche 1 je doute que ça soit plus efficace que les autres stratégies.
[Modération] J’ai déplacé la question de banana38, car elle avait toute sa place dans ce sujet principal du jeu et ne nécessitait pas forcément un topic dédié.
Je ressors ce sujet : est-ce que quelqu’un sait si les mages alternatifs pour Perlae Imperii vont voir le jour ?
Rien d’annoncé pour le moment. Une troisième extension est en revanche prévue, aux dernières nouvelles pour la première moitié de 2024, mais le planning a pu changer depuis.
“small news update” de Tom Lehmann sur BGG, qui annonce la nouvelle extension pour novembre de cette année :
La première question sera de savoir comment faire rentrer l’extension dans la boîte…
Suivie de : est-ce qu’il y aura des Mages alternatifs? (aucune contradiction entre les deux…)
Je n’ai pas protégé les cartes et tout rentre sans problème, mais je pense qu’au pire virer l’insert en plastique permet de gagner assez de place pour tout rentrer sans forcer, troisième extension comprise.
Super nouvelle ! Ce jeu ressort tellement souvent ici !
Je milite pour les mages alternatifs (avec un rattrapage) mais ça va être compliqué: c’est cher à produire pour l’éditeur avec un retour insignifiant. L’occasion de découvrir que BGG fait son beurre sur les promos qu’ils vendent…
Mais je croise les doigts.
Pardon pour le néophyte que je suis mais c’est quoi cette histoire de mages alternatifs ?
Il y a eu des goodies à la sortie du jeu de base et à la sortie de l’extension Lux & Tenebrae, qui consistaient en un pack d’illustrations alternatives pour les mages du jeu (aucune nouveauté mécanique). Chaque mage masculin avait maintenant sa version féminine et vice-versa.
C’est purement esthétique mais c’est un goodie sympa, et évidemment c’est à peu près introuvable maintenant.