[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

kakawette dit :Perso à 2 on a finit à 11-10, le jeton premier joueur a fait la différence ! Mouchoir de poche avec une grosse remontada sur les deux derniers tours où je prends 7 points !

Chez nous on a parfois des départages au nombre de ressources.

Bon alors,ça a l’air bien ce jeu,j’ai des questions:

-quels sont les dimensions des cartes
-ce petit lot de cartes promo “illustrations alternatives”,il y a moyen d’être sur de l’avoir quelque part?

Les cartes sont au format standard (format Magic, 89,5x68 si je dis pas de bétises, bref le format classique).

Sinon on a enchainé les parties ce soir. Vraiment excellent.
J’ai sorti un combo de fou :
- 3 essences d’eau générée chaque tour 
- chaque tour la possibilité de choper autant d’essences d’eau que le nombre d’essences de feu d’un rival
- l’artefact qui permet de stocker du feu sur la carte, puis quand il y en a 6 de transformer une quantité X de ressources identiques en X or
- un artefact qui me donne 3 essences de feu, et 1 à un rival (utile pour gonfler les 2 artefacts du dessus)
- coffre fort pour accumuler de l’or

→ J’ai stagné à 0 points pendant quelques tour le temps de monter tout ca, puis j’ai converti 22 eau en 22 or… + le coffre fort… J’ai chopé masses monument, et victoire instantannée à la fin du tour 
Fier de moi, mon adversaire l’était moins…

Yep, 64 cartes (en comptant les aides de jeu) format standard/magic.

les cartes sont-elle assez épaisse pour éviter de les sleever ?

C’est pas de la top qualité les cartes, mais elles sont pas non plus vraiment manipulées, à part pour mélanger le tas avant le drat de départ.
Perso je sleeverai pas.

ok merci :slight_smile:
j’attends ma boite avec impatience.
Quelqu’un sait si les cartes alternatives du pack promo sont livrées en bonus si on a commandé chez le meeple orange?

Spinoza dit :ok merci :)
j'attends ma boite avec impatience.
Quelqu'un sait si les cartes alternatives du pack promo sont livrées en bonus si on a commandé chez le meeple orange?

La réponse est non. Ma boite vient de là, et je ne les ai pas.

mail

Spinoza dit :les cartes sont-elle assez épaisse pour éviter de les sleever ?

Sincèrement, je kiffe le jeu, le matériel est top (forme des essences, rangement, tray pour les jetons, tuiles bien épaisses) mais je trouve les cartes trop fines par rapport au reste. Rien de dramatique mais pour ceux qui sont un peu sensible à l'état de leur jeu, les cartes risquent de marquer un peu à force de mélanger le paquet pour créer les decks de 8 cartes. Même si tout le reste est parfait (et je pèse ce mot), les cartes ne sont pas assez épaisses à mon goût.

Bref, vu qu'il n'y a que 40 cartes à brasser, je conseille fortement les sleeves.

A part ça, le matos est terrible, le design et les illus sont démentiels et le jeu est une tuerie.

Je trouve qu’on les manipule pas mal moi :
On mélange le paquet commun, puis son paquet perso, on pose, incline, redresse, re-incline, remélange sa défausse…

Normalement, toutes les boutiques devaient avoir autant de packs promos que de boîtes, donc ils devraient en avoir, sauf si c’est un problème de distribution global qui fait que mon fournisseur parisien n’en n’a pas eu…

Morgal dit :Je trouve qu'on les manipule pas mal moi :
On mélange le paquet commun, puis son paquet perso, on pose, incline, redresse, re-incline, remélange sa défausse...

Pour un jeu de cartes on les manipule clairement assez peu. D'ailleurs on n'a que très peu de cartes en main (et pas souvent) alors que c'est ce qui les abime le plus et de loin.

A tel point que j'ai hésité à sleever. Mais même si on fera pas forcément 3000 parties comme à Race, on est parti pour y jouer beaucoup, et vu qu'on a un deck perso réduit, si une carte est marquée ça se remarque forcément immédiatement. Bref, sleevé. Pi 60 cartes, ça reste raisonnable, ça fait pas un budget démentiel non plus.

Attention au passage, j'avais un reste d'ultra pro que j'ai utilisé pour les persos, la pastille de la marque est bien chiante et cache un peu les pouvoirs ...
Cowboy Georges dit :Attention au passage, j'avais un reste d'ultra pro que j'ai utilisé pour les persos, la pastille de la marque est bien chiante et cache un peu les pouvoirs ...

Si c'est des sleeves transparentes, au pire, tu peux les retourner (pastille côté dos).

Si elles le sont pas, au pire, tu peux les retourner (pastille en haut).

Après, tant mieux si je suis le seul à être réservé sur les cartes, ça veut dire que ça vient de moi. Ce qui est rassurant vu que le reste du matériel est top.

J’ai acheté le jeu chez le meeple orange et ai reçu les cartes promo. Grand merci à eux.

Ah … Bon du coup je suis retourné voir le fond de mon carton d’envoi : y avait bien un paquet de goodies qui y traînait … Je corrige donc ce que j’ai dit : on reçoit les goodies chez le Meeple orange

J’suis jaloux…

Il est clair que les personnages alternatifs sont dispensables, ceci dit, il y a quelque chose qui me dérange sur l’illustration du duelliste: c’est quoi ce nez ? (du coup je suis assez content d’avoir la duelliste).

Je n’ai pas vu l’image, mais… ta question me fait penser à un cap, que dis-je une péninsule !
… en parlant de duelliste.

Docteur Cheux dit :  Il est clair que les personnages alternatifs sont dispensables, ceci dit, il y a quelque chose qui me dérange sur l'illustration du duelliste: c'est quoi ce nez ? (du coup je suis assez content d'avoir la duelliste). 

C'est vrai qu'on dirait une sorte de coque de nez en or. Jamais vu ça avant mais vu que les illustrations ont l'air d'avoir été super travaillées et très documentées, il y a sûrement une raison, une référence ;)

Et non Proute, il n'est pas si grand que celui de Depardieu :D

Du coup ça permet de trouver qui est ce personnage !