[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

Oui, il était facile à trouver celui-là.

Si ça vous botte de chercher les autres, je dénonce le fil de discussion de reveur81 :
https://www.boardgamegeek.com/thread/2168739/easter-eggs-mages

Hâte d’être à samedi prochain car normalement on m’offre mon précieux (Res Arcana)

Concernant ce deck alternatif, ce sont les boutiques qui l’ont ?

Bonjour,

J’ai un petit problème avec mon paquet de cartes dans ma boite qui vient d’arriver.
Je n’arrive pas à trouver un lien pour le SAV. Qqn sait?
Merci.

Jeu récupéré avec les promos.Je préfère la duelliste a la version homme :slight_smile:
(et oui je me suis pas rendu compte il y en a une qui n’est pas sur la photo ah ah)

J’ai une question sur la forge maudite,je pige pas bien son encadré de collecte:
au moment de cette phase,soit on perd une ressouce noire,soit on engage la carte ?
mais elle n’a pas besoin d’être engagé pour être utilisée.Je vois pas a quoi ça sert.

On ne peut pas utiliser un pouvoir d’un élément engagé.

aaaah ok,ça fait sens ! :smiley:

et le texte dans les règles sur l’Automate me confuse un petit peu,mais on est bien d’accord qu’il produit bcp de ressources?si il y a une jaune,rouge,et noir sur lui,au moment de la collecte,on place sur lui 2 jaunes,2 rouges,et 2 noirs EN PLUS ?

bohu dit :Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon paquet de cartes dans ma boite qui vient d'arriver.
Je n'arrive pas à trouver un lien pour le SAV. Qqn sait?
Merci.

Bonjour,

Pouvez vous contacter le servie après vente d’Asmodee ? C’est eux qui se chargent de la distribution en France. 

https://fr.asmodee.com/fr/support/

Merci
——
Ted

Merci beaucoup! C’est fait.

Hadoken dit :aaaah ok,ça fait sens ! :D

et le texte dans les règles sur l'Automate me confuse un petit peu,mais on est bien d'accord qu'il produit bcp de ressources?si il y a une jaune,rouge,et noir sur lui,au moment de la collecte,on place sur lui 2 jaunes,2 rouges,et 2 noirs EN PLUS ?

Oui, c’est exactement cela.

——
Ted

Ced78 dit :Hâte d'être à samedi prochain car normalement on m'offre mon précieux (Res Arcana)

Concernant ce deck alternatif, ce sont les boutiques qui l'ont ?

Moi je l'ai eu en boutique sans le demander: (je ne le savais même pas). Ce n'est pas indispensable mais ma fille est trés contente !

Première partie hier soir avec ma femme qui adore Splendor : ce ne fût pas un grand succès.

Découvrant les effets des différentes cartes, on a pas mal galéré... On est resté dans notre coin un bon bout de temps avant de finalement utiliser les dragons. Défaite 11 à 9 pour moi.

On est passé à côté de plein de choses, la marge de progression va être importante. yes

L’automate produit pas mal, pour faire un coup d’éclat, pas pour un moteur qui produit à chaque tour…

Sinon, je viens de recompter mes jetons essence, et c’est un SCANDALE!!!
Il est écrit que l’on doit avoir 30 essences de chaque, et j’en ai …
31!

Merci Sans Castle Games!

En plus, j’ai une essence collector :

Une preview de l’extension ?

Ooooh ! Alors oui je te confirme que cette essence est collector ! 

Elle n’est pas prévue pour l’extension, et c’est énorme d’avoir une intruse de cette sorte…
Peut être que c’est une Essence de vie qui a murit (un peu comme une tomate).

Blague à part : c’est totalement inédit ! :slight_smile:

Cyrille@Sand Castle Games Inc.

TOujours a propos de l’automate,on peut utiliser son pouvoir de collecter pour générer les ressources,puis collecter les ressources sur lui dans le même tour,correct?

edit: ah non on ne peut pas,ah ah j’ai écris une bêtise.

kakawette dit :Les cartes sont au format standard (format Magic, 89,5x68 si je dis pas de bétises, bref le format classique).

Sinon on a enchainé les parties ce soir. Vraiment excellent.
J'ai sorti un combo de fou :
- 3 essences d'eau générée chaque tour 
- chaque tour la possibilité de choper autant d'essences d'eau que le nombre d'essences de feu d'un rival
- l'artefact qui permet de stocker du feu sur la carte, puis quand il y en a 6 de transformer une quantité X de ressources identiques en X or
- un artefact qui me donne 3 essences de feu, et 1 à un rival (utile pour gonfler les 2 artefacts du dessus)
- coffre fort pour accumuler de l'or

--> J'ai stagné à 0 points pendant quelques tour le temps de monter tout ca, puis j'ai converti 22 eau en 22 or.... + le coffre fort.... J'ai chopé masses monument, et victoire instantannée à la fin du tour 
Fier de moi, mon adversaire l'était moins...

Marrant, j'ai fait ma première partie et mon collègue a lui aussi gagné avec exactement cette stratégie, sauf que c'est moi qui avait le Fouet Ardent Il est passé de 0 à 10 points en un tour et il nous a tous fumé. En revanche, je suis triste qu'il n'ait pas apprécié la partie.

Pour les trois autres à table, moi inclus, ça a été un gros coup de coeur. Vous avez déjà parlé ici des dessins fabuleux des cartes ; du haut de mon inculture ça me fait penser à du John Howe (oui celui du Seigneur des Anneaux). Idem, les louanges pour la qualité globale du matos et du thermoformage ont déjà été évoquées mais il y a deux points cruciaux : ils ont pensé à ceux qui sleevent leur carte et surtout c'est un détail mais la forme originale de la boite des ressources en pentagone qui correspond  à l'iconographie du jeu. (

Mais bien évidemment, tout ça n'est qu'un écrin pour le véritable bijou : le gameplay. J'étais saucé à l'idée d'un engine stratégique minimaliste et rapide mais l'exécution est encore meilleure. Laissez moi vous citer mon combo. Le Fouet Ardent donc pour gagner 3 Vigueur. La Dent de Dragon qui me permet de placer en défaussant 3 Vigueur (oh ben tiens ça tombe bien) de placer gratuitement un dragon, au hasard le coûteux Serpent de Mer. Qui ne m'a pas tant servi à embêter mes copains qu'à le détruire avec l'autre action du Fouet Ardent pour gagner la bagatelle de 11 ressources de mon choix (sauf de l'or) ! De quoi acheter n'importe quel lieu de pouvoir. Ce genre de cycle est au combien jouissif. Ca ne m'a pas empêché de perdre mais je le mérite pour n'avoir pas bien exploité le pouvoir de mon mage.

J'ai déjà réussi à arnaquer un collègue pour remettre ça dès demain, à 2 cette fois et pourquoi pas en testant le draft rochester recommendé par le créateur de jeu. En fait mon seul regret est de n'avoir repéré le jeu que cette semaine et être passé à côté de l'occasion de le rencontrer au FIJ il y a peu. Je ne vois qu'une solution. Les faire revenir lui et Julien Delval l'année prochaine à l'occasion de la sortie d'une extension.angel
Et comme Cyrille lit ce sujet : toutes mes félicitations et bon courage. Avec un tel premier jeu, vous avez vous même placé la barre haute pour la suite.

Et comme Cyrille lit ce sujet : toutes mes félicitations et bon courage. Avec un tel premier jeu, vous avez vous même placé la barre haute pour la suite.

Merci ! 

@Cyrille : Pouvez-vous nous dire :
- que signifie le “1” sur la boîte des essences ?
- à quoi sert le petit espace dans l’insertion, entre l’emplacement des cartes et celui des objets magiques ?

Merci !

Morgal dit :@Cyrille : Pouvez-vous nous dire :
- que signifie le "1" sur la boîte des essences ?
- à quoi sert le petit espace dans l'insertion, entre l'emplacement des cartes et celui des objets magiques ?

Merci !

Hello,

Le 1 sert au fabricant à identifier ce thermo durant l’assemblage. 

La petite cavité sert pour les jetons x5. Les trous pour passer les doigts sont un peu larges. 

——
Ted

Mais les x5 tiennent bien au centre de la boîte d’essences. Ils ont droit à deux places?

Morgal dit :Mais les x5 tiennent bien au centre de la boîte d'essences. Ils ont droit à deux places?

Me suis fait la même remarque...

Du coup on y met des chips au centre :D

Pour les goodies ma boutique ne les avait pas reçu dommage...

C'est quoi cette histoire d'automate ? On peut y jouer solo ?