[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

Il y a une part de chance, en fonction de l’ordre de tirage des cartes, mais elle est assez réduite.
Planification et calcul font gagner la partie.

Merci Cyrille de nous porter la parole officielle. J’ai encore fait 2 parties hier soir, c’est que du bon.

@KraKk : c’est un jeu de cartes avec du mélange et de la pioche, donc il y a forcément de l’aléatoire. Ça départagera deux joueurs de même niveau, mais bon joueur contre mauvais (ou inexpérimenté), ça n’aura pas assez d’impact pour faire perdre le bon joueur.

KraKk dit :Gagne t'on parceque l'on a était le plus malin ou alors parceque l'on a eu le plus de chance?

Merci

Oulaaaaaaaaah mais ça dépend de quel côté tu te places ça!
Perso quand je gagne c'est que j'ai été plus malin mais quand ce sont les autres, c'est forcément de la chance!

Res Arcana est une pépite ludique.
Le jeu tourne de façon très dynamique (1 action par joueur), on construit son moteur, l’équilibrage est maitrisé, ascension maitrisée ce qui empêche de faire des parties qui n’en finissent pas.

On est sur de la construction de moteur couplée à de l’opportunisme, draft et contre-draft, un zeste de chance pour venir agrémenter le bazar. Bref, une chouette expérience.
Au-delà de l’histoire de goût concernant la direction artistique/iconographie, je trouve celles-ci efficaces dans le sens où la mémorisation des cartes et de leurs effets se fait vraiment rapidement.

Alanalezca dit :Res Arcana est une pépite ludique.
 

C'est ce que j'allais dire !

Sur nos très nombreuses parties je n'ai jamais ressenti une quelconque influence abusive du hasard sur ce jeu.

On se débrouille avec notre peu de cartes.
C'est la course aux 10PV fatidiques.
C'est tendu, agressif, incisif, dynamique, rapide..


Un régal ce jeu.

entre RA et RFTG on peut dire que le monsieur a créé des bombes.

Morgal dit :Merci Cyrille de nous porter la parole officielle.

Tsss parce que ma parole ne te suffisait pas ? 

D’ailleurs j’adore tellement ce jeu et ne peux tellement pas y jouer autant que je le souhaiterai que je me demandais si, à l’instar de RFTG dont j’use l’appli tous les jours, il pourrait y avoir une version numérique sur portable de Res Arcana ?

Ca ne remplacera jamais une partie physique mais …

NaHO dit :
Morgal dit :Merci Cyrille de nous porter la parole officielle.

Tsss parce que ma parole ne te suffisait pas ? 

Moi aussi je vais sur BGG, en fait 
Donc j'avais déjà la parole du Créateur.
Je soulignais juste que c'est agréable d'avoir un mot de Cyrille, qui, même s'il est basé à Las Vegas (si je ne m'abuse), reste considéré comme un éditeur français, et donc c'est sympa d'avoir des messages destinés directement au public francophone. Je ne suis pas sûr qu'il passe sur les forums "locaux" des X langues de Res Arcana. (Si mes souvenirs sont bons, il y a déjà 6-7 langues pour le jeu de base...)

Édit : selon BGG, le jeu existe en 11 langues! (Pas sûr que toutes soient sorties sur leurs marchés respectifs, mais sont au moins en cours de réalisation)

shix dit :D'ailleurs j'adore tellement ce jeu et ne peux tellement pas y jouer autant que je le souhaiterai que je me demandais si, à l'instar de RFTG dont j'use l'appli tous les jours, il pourrait y avoir une version numérique sur portable de Res Arcana ?

Ca ne remplacera jamais une partie physique mais ...

A mon avis ça demande des ressources trop importantes pour un nouvel éditeur (et surtout il faut vraiment que le jeu physique ait un très gros succès pour être sûr de rentabiliser une appli/version PC). Par contre, peut-être qu'on le verra un de ces quatre sur Board game arena, qui sait ?

shix dit :D'ailleurs j'adore tellement ce jeu et ne peux tellement pas y jouer autant que je le souhaiterai que je me demandais si, à l'instar de RFTG dont j'use l'appli tous les jours, il pourrait y avoir une version numérique sur portable de Res Arcana ?

Ca ne remplacera jamais une partie physique mais ...

Ou bien une extension solo..

Il y a déjà des règles solo plutôt potable disponible sur BGG

Chips dit :

Par contre, peut-être qu'on le verra un de ces quatre sur Board game arena, qui sait ?

Aucune idée de ce qu'en pense l'éditeur, par contre il y aura clairement des développeurs volontaires sur BGA pour s'y coller !

Hello,

nous réfléchissons actuellement à la meilleur façon de porter le jeu en version numérique. Il y a plusieurs options, qui ne sont pas obligatoirement exclusives les une des autres. Si nous n’avons pas les ressources en interne pour faire un portage, il y a plusieurs entités qui se sont déclarées intéressée pour le faire en partenaria. Ce n’est qu’une question de temps…
Nous souhaitons garder un oeil vigilant sur le portage en choisissant le meilleur partenaire possible pour garantir une experience de jeu aussi fluide que celle du jeu irl.

Bonne chance pour le portage, je sais que souvent celle-ci pâti d’insuffisances du côté du développeur, sans que l’éditeur de jeu ne puisse faire grand chose.

Cyrille Sand Castle dit :Hello !

Je confirme : nous somme en plein travail sur l'extension. Les embouteillages générés par le Covid chez les imprimeurs ont quelque peu modifier nos intentions. L'extension devrait être terminée pour le début de l'année prochaine.
 

Cool !!!
Est ce Trop tôt pour un petit teasing visuel ? Ou mécanique ? :)

Malheureuse un peut peu trop tot :slight_smile:

saperlipopette ! ^^

Bonjour,

Un régal ce jeu.

2 parties 2 joueurs (2 joueurs qui se connaissent bien et qui connaissent bien le jeu, bref habitude de jouer ensemble à ce jeu).
Je gagne la première partie aisément 13-11.

Deuxième partie.
Je construis rapidement les Catacombes de la Mort avec ma Sorcière.
Je vais jouer toute la partie avec seulement 2 cartes posées.

J’engrange les PV pendant que mon partenaire de jeu rame pour se construire la Forteresse de Cristal.
Au final il y parvient et déclenche le comptage !

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je perds 10-9.

Allez, bons jeux.

Cyrille Sand Castle dit :Hello,

nous réfléchissons actuellement à la meilleur façon de porter le jeu en version numérique. Il y a plusieurs options, qui ne sont pas obligatoirement exclusives les une des autres. Si nous n'avons pas les ressources en interne pour faire un portage, il y a plusieurs entités qui se sont déclarées intéressée pour le faire en partenaria. Ce n'est qu'une question de temps...
Nous souhaitons garder un oeil vigilant sur le portage en choisissant le meilleur partenaire possible pour garantir une experience de jeu aussi fluide que celle du jeu irl. 

Super nouvelle.

Pour ce que ça vaut, je trouve le portage de Race for the Galaxy excellent. Après je ne sais pas qui a fait ça ...