[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

Merci à Sand Castle pour la suggestion et à Ced78 pour sa réalisation, car ça fait des semaines que je presse F5 chez le meeple orange sans succès. :wink:
Impatient je suis.

Bonjour,

Les règles VF sont-elles déjà disponibles ?

Pas encore.

Tu as une explication sur la TTTV, si tu es abonné, ou tu as les articles de Tom Lehmann sur BGG, les vidéos de Rahdo, et la partie dans la TTTV se trouve sur FB…

C’est le mieux qu’on ait pour le moment…

Morgal dit :Pas encore.

Tu as une explication sur la TTTV, si tu es abonné, ou tu as les articles de Tom Lehmann sur BGG, les vidéos de Rahdo, et la partie dans la TTTV se trouve sur FB...

C'est le mieux qu'on ait pour le moment...

Merci ;)
Déjà tout vu... je vais donc pouvoir encore attendre un jour au FIJ 

Tu en sais plus que moi alors. Il me manque l’explication ( je ne suis pas abonné)

En parlant de règles : peut-on utiliser un pouvoir d’une carte inclinée, si celui ci ne demande pas d’incliner la carte? (Comme sur l’anneau de Midas, on peut incliner pour gagner un or, ou payer deux vies pour un or. Puis-je payer deux vies si j’ai déjà incliné la carte ?)

Le Banni dit :Merci à Sand Castle pour la suggestion et à Ced78 pour sa réalisation, car ça fait des *semaines* que je presse F5 chez le meeple orange sans succès. ;)
Impatient je suis.
 

De rien ;-)

Morgal dit :Tu en sais plus que moi alors. Il me manque l'explication ( je ne suis pas abonné)

En parlant de règles : peut-on utiliser un pouvoir d'une carte inclinée, si celui ci ne demande pas d'incliner la carte? (Comme sur l'anneau de Midas, on peut incliner pour gagner un or, ou payer deux vies pour un or. Puis-je payer deux vies si j'ai déjà incliné la carte ?)

Non, du moment que tu inclines ta carte, tous les pouvoirs ne sont plus disponibles.

Je découvre ce jeu à l’instant… et je suis tellement hypé, c’en est presque indécent ! :slight_smile: :slight_smile:

VIVEMENT ! :slight_smile:

S.

Balarehir dit :
Morgal dit :Tu en sais plus que moi alors. Il me manque l'explication ( je ne suis pas abonné)

En parlant de règles : peut-on utiliser un pouvoir d'une carte inclinée, si celui ci ne demande pas d'incliner la carte? (Comme sur l'anneau de Midas, on peut incliner pour gagner un or, ou payer deux vies pour un or. Puis-je payer deux vies si j'ai déjà incliné la carte ?)

Non, du moment que tu inclines ta carte, tous les pouvoirs ne sont plus disponibles.

Exactement

Y’en a qui vont avoir la chance de pouvoir claquer la bise à Tommy (a.k.a M. Tom Lehmann) ce week-end à Cannes.

Mais pas moi :frowning:

Faisez-lui des poutous de ma part.

Alors, les visiteurs du FIJ c’est comment ?
Aussi bon que ça en a l’air?

Une parti au FIJ à 4
L’édition du jeu est vraiment très belle et pratique
Le jeu est excellent et super tendu
Achat direct

Est-ce que ce jeu ne risque pas de faire doublon par rapport à RftG de par ses mécanismes ?

Pour moi aucun rapport dans les sensations de jeu

en quoi ça diffère ? De ce que j’ai vu, ça ressemble beaucoup, alors je suis très curieux. J’adore RftG et RollftG donc … 

De ce que j’ai vu :

Il n’y a pas de mécanisme de sélection des actions, contrairement aux R for the Galaxy.
Tu connais toutes les pièces de ton moteur dès le début. Le but est d’en tirer le meilleur possible, sans espérer piocher la bonne carte dans le paquet central…

Pour moi, ça fait déjà de grosses différences.

Notez que j’aime beaucoup Race, sans extensions, mais ne le possède pas, et n’ai pas accroché à Roll, mais Res Arcana sera probablement mien rapidement après la sortie.

Chaque joueur a un deck de 8 cartes (différentes pour chaque joueur)
Il y a cinq bâtiments  et 10 monuments à acheter pour l’ensemble des joueurs
Avec cela il faut faire le moteur à point le plus rapide (le 1er à dix points à gagner)
Pour moi plutôt un Splendor XXL ( au niveau de la réflexion).
Les combinaisons pour gagner sont justes monstrueuses.

Merci Cpt.

Je ne vois pas trop le lien avec Splendor, c’est au niveau du poids ?
(Tous les jeux sont dit “Splendor like” maintenant…)

Une course pour obtenir 10 points puis fin de la partie.
Une interaction légère mais importante pour gagner ( prendre un monument ou un objet plus pour le priver à un joueur que pour vraiment le jouer)
Je parle donc essentiellement de l’énergie/esprit  du jeu plus que des mécanismes.

Res arcana est beaucouuuuuuuuuup plus profond comme jeu.