[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

MasterZao dit :

Wow ! Génial cette info, merci beaucoup pour ce tuyau !
Moi aussi ça me donne envie me replonger en détails dans toutes ces cartes, quel piètre alchimiste j'aurais fait...

Merci à toi, qui m'a fait découvrir ce jeu un beau dimanche d'avril 2019, alors qu'il était en rupture un peu partout. Quel coup de coeur ça a été !

Et ta traduction me semble nickel pour un truc vite fait, elle coule toute seule !

Le domaine du symbolisme alchimique a l'air assez passionnant, en cherchant vite fait j'ai trouvé tout ça :

Tric Trac




Je ne me suis pas encore plongé dans toutes les cartes, mais on peut déjà voir le symbole de la calcination sur la Coupe de Feu !

Génial ! Moi aussi, je suis en pleine recherches des arcanes alchimiques !

Encore merci d’avoir relever ce point (et pour les compliments aussi )

Dès que cette situation pourrie sera derrière nous, j’ai bien l’intention de découvrir d’autres pépites ludiques avec toi.

Oh, il manque clairement la fonction “like” sur Tric Trac, parce que je crois que tu recevrais une floppée d’amour là Chakado !!! Très belle découverte à laquelle j’étais totalement passé à côté !

(C’pas de ma faute, c’est MMM qui avait la pierre philosophale en main hier soir, c’est lui qui aurait du remarquer !)

J’adore découvrir des petits trucs comme ça sur mes jeux préférés. Ca me fait plaisir que Res Arcana ait une communauté toujours aussi active près de 2 ans après sa sortie. :slight_smile:

NaHO dit :(C'pas de ma faute, c'est MMM qui avait la pierre philosophale en main hier soir, c'est lui qui aurait du remarquer !)

Confondre la pierre philosophale et la corne d'abondance, je me demande si t'es vraiment un alchimiste toi :p

(enfin je ne suis pas mieux, moi la moitié des symboles me font penser aux exercices de physique au lycée sur les circuits électriques...)

MasterMindM dit :
NaHO dit :(C'pas de ma faute, c'est MMM qui avait la pierre philosophale en main hier soir, c'est lui qui aurait du remarquer !)

Confondre la pierre philosophale et la corne d'abondance, je me demande si t'es vraiment un alchimiste toi :p

(enfin je ne suis pas mieux, moi la moitié des symboles me font penser aux exercices de physique au lycée sur les circuits électriques...)

C'est ce que je dis, comment j'aurais pu le remarquer on joue même pas avec cette carte à chaque partie ... 

Un autre fil de discussion intéressant sur Res Aracana où l’on cherche à identifier quel personnage, réel ou imaginaire, a inspiré chaque mage :
Easter eggs : The mages
Trop vite tombé dans l’oubli à mon goût, on n’en est même pas arrivés à Palpatine…

Quinarbre dit :Un autre fil de discussion intéressant sur Res Aracana où l'on cherche à identifier quel personnage, réel ou imaginaire, a inspiré chaque mage :
Easter eggs : The mages
Trop vite tombé dans l'oubli à mon goût, on n'en est même pas arrivés à Palpatine...

Sympa ce lien aussi !

Vite fait :
 

  • La transmutatrice : ne grecque avec une chouette, je pense tout de suite à Athéna dont l'animal fait des symboles qui li sont couramment associés. Sans compter qu'Athéna est la Déesse de la sagesse, entre autres choses.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Athéna
     
  • L'Erudit : Bon un vieil érudit avec une barbe, y'a pas plus générique et je n'ai aucun indice pour étayer mon propos, mais qui mieux que Nicolas Flamel pour l'incarner ? (le boss des alchimistes, non ?)

Voilà pour l'instant, qu'en pensez-vous ?

Bon les gens, il est encore temps d’avoir une finale avec Res Arcana dans la TTCup si vous changez vos votes pour Res Arcana vs IAWW

Zyrkiel dit :Bon les gens, il est encore temps d'avoir une finale avec Res Arcana dans la TTCup si vous changez vos votes pour Res Arcana vs IAWW

 

Trop tard, on ne peut plus modifier son vote :/

Damned, le chevalier noir a encore frappé



Il y a aussi un dessin de serpent, qu’on n’avait je crois jamais vu avant :

C’est bizarre cette mention “il reste des cartes dans votre pioche”.
Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu sur les autres pouvoirs de pioche.
Quand on n’avait plus de carte à piocher, on les ignorait simplement, qu’est-ce qui change ici ?

Sur les autres pouvoirs de pioche, si la pioche est vide, tu mélanges ta défausse et tu pioches.

Là, tu ne peux pas mélanger ta défausse grâce à ce pouvoir.

Effectivement

Ce détails est explicité sur leur site.

Encore une illustration magnifique !

Et un lieu de puissance ​​​​qui envoie du lourd, pas très cher et facile à faire comboter à priori.

Salut
Hier petite partie rapide avec A.
J’ai pris une violente dérouillé.
Dans mes 8 cartes de départ, je n’en ai qu’une qui me rapporte une ressource à chaque tour.
Comment on peut parer à ce déficit toute la partie ?

Sempre Sainté dit :Salut
Hier petite partie rapide avec A.
J'ai pris une violente dérouillé.
Dans mes 8 cartes de départ, je n'en ai qu'une qui me rapporte une ressource à chaque tour.
Comment on peut parer à ce déficit toute la partie ?
 

L'idéal serait que tu donnes l'intégralité de ton tirage de départ, soit les 8 artefacts + les 2 mages.

Et cerise sur le gâteau si tu nous donne les 5 (ou 4?) lieux de puissance joués.

Elle me paraît pas mal cette ménagerie si on a une créature dans son deck ! Hop, le petit rossignol qui d’un coup coûte 0, rapporte 2 PV et permet en plus de piocher une carte en échange d’un bleu. Ou le pégase d’habitude un peu cher qui coûte une ressource de moins, en rapporte une de plus via la pioche et est valorisé 1 PV. J’aime bien !

MasterZao dit :
Sempre Sainté dit :Salut
Hier petite partie rapide avec A.
J'ai pris une violente dérouillé.
Dans mes 8 cartes de départ, je n'en ai qu'une qui me rapporte une ressource à chaque tour.
Comment on peut parer à ce déficit toute la partie ?
 

L'idéal serait que tu donnes l'intégralité de ton tirage de départ, soit les 8 artefacts + les 2 mages.

Et cerise sur le gâteau si tu nous donne les 5 (ou 4?) lieux de puissance joués.

On a joué avec les 5 lieux de puissance face soleil.
J'ai joué avec la Nécromancienne, et j'avais le choix avec l'alchimiste. (J'ai pris la nécromancienne dans l'idée de me générer de la mort parce que j'avais déjà pas mal de carte me générant de l'or).
Pourtant j'avais des supers cartes, mais rien pour me les mettre en jeu ...
De tête :
- L'automate (que j'avais en première main, et mis immédiatement)
- Dent de dragon
- Pierre philosophale
- Dragon de terre (en 4ème carte je crois, sacrifié au profit de ressources)
- Pioche des nains
- Anneaux de Midas (mis en jeu assez rapidement)
- Tréant (en carte 8...)
- Athanor