[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

Salut !
Merci pour l’info, super ce nouveau lieu de puissance, j’ai hâte de le testé !
Au fait, la nouvelle extension a une date de sortie ?

@Duncanidaho : le rossignol vaut 2 de base, donc un avec la ménagerie. Mais oui, sympa. Je pense surtout au molosse qui permet de piocher la carte de son choix gratos (je défausse une carte pour une vigueur et une sérénité, utilise la sérénité pour piocher en engageant le molosse, et la vigueur pour le dégager. Si la carte ne convient pas, on la défausse pour une vigueur et une sérénité.

@Mr Kipoo : 2021. Plutôt seconde moitié…

@Sempre Sainté :
L’automate est difficile à jouer car très cher. Si tu veux le jouer, il faut le poser tour1, et mettre deux ressources dessus dont un or. (Donc prendre la réanimation).
Avec ta main, j’aurais tenté de jouer la dent de dragon pour générer plein de vigueur, puis tout transformer en or d’un coup avec la pierre philosophale ou l’athanor, ou joué la divination tour 1, pour essayer de faire remonter la pioche des nains et l’anneau de Midas et faire de l’or directement.

​​​​​​

DuncanIdaho dit :Elle me paraît pas mal cette ménagerie si on a une créature dans son deck ! Hop, le petit rossignol qui d'un coup coûte 0, rapporte 2 PV et permet en plus de piocher une carte en échange d'un bleu. Ou le pégase d'habitude un peu cher qui coûte une ressource de moins, en rapporte une de plus via la pioche et est valorisé 1 PV. J'aime bien !

Sans compter les combos "classiques" avec Sirène et/ou Cerbère qui coûteront une essence de moins et rapporteront elles aussi & PV de plus !

Ca me parait bien puissant quand même tout ça, on verra bien si la version définitive restera en l'état.

Elle est vraiment très bien cette ménagerie.
Ca rend les animaux bien plus intéressants que jusqu’à maintenant.

Vivement que je puisse l’imprimer et rejouer

MasterZao dit : Ca me parait bien puissant quand même tout ça, on verra bien si la version définitive restera en l'état.
Puissant mais d'un autre côté, elle ne produit rien en comparaison d'autres lieux comme le récif ou les catacombes.
DuncanIdaho dit :
MasterZao dit : Ca me parait bien puissant quand même tout ça, on verra bien si la version définitive restera en l'état.
Puissant mais d'un autre côté, elle ne produit rien en comparaison d'autres lieux comme le récif ou les catacombes.

Elle donne quand même droit à une réduction de coût. C'est pas rien ^^

Sempre Sainté dit :
MasterZao dit :
Sempre Sainté dit :Salut
Hier petite partie rapide avec A.
J'ai pris une violente dérouillé.
Dans mes 8 cartes de départ, je n'en ai qu'une qui me rapporte une ressource à chaque tour.
Comment on peut parer à ce déficit toute la partie ?
 

L'idéal serait que tu donnes l'intégralité de ton tirage de départ, soit les 8 artefacts + les 2 mages.

Et cerise sur le gâteau si tu nous donne les 5 (ou 4?) lieux de puissance joués.

On a joué avec les 5 lieux de puissance face soleil.
J'ai joué avec la Nécromancienne, et j'avais le choix avec l'alchimiste. (J'ai pris la nécromancienne dans l'idée de me générer de la mort parce que j'avais déjà pas mal de carte me générant de l'or).
Pourtant j'avais des supers cartes, mais rien pour me les mettre en jeu ...
De tête :
- L'automate (que j'avais en première main, et mis immédiatement)
- Dent de dragon
- Pierre philosophale
- Dragon de terre (en 4ème carte je crois, sacrifié au profit de ressources)
- Pioche des nains
- Anneaux de Midas (mis en jeu assez rapidement)
- Tréant (en carte 8...)
- Athanor

 

Pas mieux que Morgal, il y avait de quoi jouer Or, le problème étant surtout d'avoir les bonnes cartes tôt.

Comme tu as eu l'automate Tour 1 (et c'était effectivement une bonne chose de pouvoir l'exploiter tout de suite AMHA) :

Soit tu avais de quoi partir Or parce que Athanor/Anneau de Midas/Pioche des Nains tôt entre tes mains. Et là tu te faisais un festival sur les Monuments et en bonus tu cumulais des essences pour te prendre un Lieu de Puissance pour compléter (un Château de Corail, voire un Bosquet Sacré si c'est ce qui se goupille bien pour te faire tes 10 points ou un Lieu qui joue sur l'Or  pour compléter comme la Mine, voire le Repaire des Dragons si ça se goupille bien avec tes cartes piochées).

Soit tu pouvais tenter de jouer Dent de Dragon/Dragon de Terre avec un Repaire des Dragons et tu complétais avec du Monument.

Et bien sûr ne pas négliger les points d'Artefacts + celui du 1er joeur, notamment si tu as de quoi faire du contrôle de victoire anticipé.

Zyrkiel dit :
DuncanIdaho dit :
MasterZao dit : Ca me parait bien puissant quand même tout ça, on verra bien si la version définitive restera en l'état.
Puissant mais d'un autre côté, elle ne produit rien en comparaison d'autres lieux comme le récif ou les catacombes.

Elle donne quand même droit à une réduction de coût. C'est pas rien ^^

Oui, sans compter les pioches de cartes pour faire de la production aussi (c'est plus contextuel mais ça peut être diablement efficace !)

Et puis même son coût en essence me parait carrément raisonnable (4 vie + 4 sérénité quoi).

J’aime bien parce que ces réductions et pioches de cartes nécessitent d’avoir une créature dans son deck. Et il faut aussi avoir la créature en main, il y a donc la question du timing. Par rapport à des catacombes qui peuvent s’acheter tour 1 puis se jouer quels que soient les artefacts qu’on a, c’est quand même appréciable. Le récif, c’est pareil, il peut marcher dans beaucoup de configurations. Là, ça me paraît plus subtil, il faut un contexte pour que ce soit efficace mais pas non plus un truc hyper rare qui n’arrive jamais. A cause de son coût faible, on peut l’acheter facilement tour 1, mais elle ne rapportera rien tant qu’on n’a pas de créatures à mettre en jeu. Mais si on ne l’achète pas, on peut se la faire piquer très facilement. Bref, je vois plein de trucs qui me font apprécier le design de ce lieu !

DuncanIdaho dit :J'aime bien parce que ces réductions et pioches de cartes nécessitent d'avoir une créature dans son deck. Et il faut aussi avoir la créature en main, il y a donc la question du timing. Par rapport à des catacombes qui peuvent s'acheter tour 1 puis se jouer quels que soient les artefacts qu'on a, c'est quand même appréciable. Le récif, c'est pareil, il peut marcher dans beaucoup de configurations. Là, ça me paraît plus subtil, il faut un contexte pour que ce soit efficace mais pas non plus un truc hyper rare qui n'arrive jamais. A cause de son coût faible, on peut l'acheter facilement tour 1, mais elle ne rapportera rien tant qu'on n'a pas de créatures à mettre en jeu. Mais si on ne l'achète pas, on peut se la faire piquer très facilement. Bref, je vois plein de trucs qui me font apprécier le design de ce lieu !

Oui, ça reste contextuel et c'est surtout puissant avec des créatures, tu peux quand même aussi scorer avec seulement une stratégie sérénité pour pas trop cher malgré tout.
C'est pas mal, notamment dans le cas circonstanciel où tu la prends tôt pour ne pas te la faire piquer et que tu sais que tu as de la créature en attente dans ta pioche.

EDIT : Et bien sûr ne pas négliger qu'avec l'extension, on pourra aussi comboter avec l'objet magique "Illusion".

MasterZao dit :
Sempre Sainté dit :
MasterZao dit :
Sempre Sainté dit :Salut
Hier petite partie rapide avec A.
J'ai pris une violente dérouillé.
Dans mes 8 cartes de départ, je n'en ai qu'une qui me rapporte une ressource à chaque tour.
Comment on peut parer à ce déficit toute la partie ?
 

L'idéal serait que tu donnes l'intégralité de ton tirage de départ, soit les 8 artefacts + les 2 mages.

Et cerise sur le gâteau si tu nous donne les 5 (ou 4?) lieux de puissance joués.

On a joué avec les 5 lieux de puissance face soleil.
J'ai joué avec la Nécromancienne, et j'avais le choix avec l'alchimiste. (J'ai pris la nécromancienne dans l'idée de me générer de la mort parce que j'avais déjà pas mal de carte me générant de l'or).
Pourtant j'avais des supers cartes, mais rien pour me les mettre en jeu ...
De tête :
- L'automate (que j'avais en première main, et mis immédiatement)
- Dent de dragon
- Pierre philosophale
- Dragon de terre (en 4ème carte je crois, sacrifié au profit de ressources)
- Pioche des nains
- Anneaux de Midas (mis en jeu assez rapidement)
- Tréant (en carte 8...)
- Athanor

 

Pas mieux que Morgal, il y avait de quoi jouer Or, le problème étant surtout d'avoir les bonnes cartes tôt.

Comme tu as eu l'automate Tour 1 (et c'était effectivement une bonne chose de pouvoir l'exploiter tout de suite AMHA) :

Soit tu avais de quoi partir Or parce que Athanor/Anneau de Midas/Pioche des Nains tôt entre tes mains. Et là tu te faisais un festival sur les Monuments et en bonus tu cumulais des essences pour te prendre un Lieu de Puissance pour compléter (un Château de Corail, voire un Bosquet Sacré si c'est ce qui se goupille bien pour te faire tes 10 points ou un Lieu qui joue sur l'Or  pour compléter comme la Mine, voire le Repaire des Dragons si ça se goupille bien avec tes cartes piochées).

Soit tu pouvais tenter de jouer Dent de Dragon/Dragon de Terre avec un Repaire des Dragons et tu complétais avec du Monument.

Et bien sûr ne pas négliger les points d'Artefacts + celui du 1er joeur, notamment si tu as de quoi faire du contrôle de victoire anticipé.

Merci à @Morgal et toi pour les réponses.
J'ai peut être négligé la dent de dragon.
En tout cas, j'ai essayé de rusher sur l'or et prendre un max de monument, mais y'a pas eu moyen.

Sempre Sainté dit :
MasterZao dit :
Sempre Sainté dit :
MasterZao dit :
Sempre Sainté dit :Salut
Hier petite partie rapide avec A.
J'ai pris une violente dérouillé.
Dans mes 8 cartes de départ, je n'en ai qu'une qui me rapporte une ressource à chaque tour.
Comment on peut parer à ce déficit toute la partie ?
 

L'idéal serait que tu donnes l'intégralité de ton tirage de départ, soit les 8 artefacts + les 2 mages.

Et cerise sur le gâteau si tu nous donne les 5 (ou 4?) lieux de puissance joués.

On a joué avec les 5 lieux de puissance face soleil.
J'ai joué avec la Nécromancienne, et j'avais le choix avec l'alchimiste. (J'ai pris la nécromancienne dans l'idée de me générer de la mort parce que j'avais déjà pas mal de carte me générant de l'or).
Pourtant j'avais des supers cartes, mais rien pour me les mettre en jeu ...
De tête :
- L'automate (que j'avais en première main, et mis immédiatement)
- Dent de dragon
- Pierre philosophale
- Dragon de terre (en 4ème carte je crois, sacrifié au profit de ressources)
- Pioche des nains
- Anneaux de Midas (mis en jeu assez rapidement)
- Tréant (en carte 8...)
- Athanor

 

Pas mieux que Morgal, il y avait de quoi jouer Or, le problème étant surtout d'avoir les bonnes cartes tôt.

Comme tu as eu l'automate Tour 1 (et c'était effectivement une bonne chose de pouvoir l'exploiter tout de suite AMHA) :

Soit tu avais de quoi partir Or parce que Athanor/Anneau de Midas/Pioche des Nains tôt entre tes mains. Et là tu te faisais un festival sur les Monuments et en bonus tu cumulais des essences pour te prendre un Lieu de Puissance pour compléter (un Château de Corail, voire un Bosquet Sacré si c'est ce qui se goupille bien pour te faire tes 10 points ou un Lieu qui joue sur l'Or  pour compléter comme la Mine, voire le Repaire des Dragons si ça se goupille bien avec tes cartes piochées).

Soit tu pouvais tenter de jouer Dent de Dragon/Dragon de Terre avec un Repaire des Dragons et tu complétais avec du Monument.

Et bien sûr ne pas négliger les points d'Artefacts + celui du 1er joeur, notamment si tu as de quoi faire du contrôle de victoire anticipé.

Merci à @Morgal et toi pour les réponses.
J'ai peut être négligé la dent de dragon.
En tout cas, j'ai essayé de rusher sur l'or et prendre un max de monument, mais y'a pas eu moyen.

Tout dépend si tu as rushé l'Or avec principalement l'automate, tu as effectivement dû être juste niveau timing.

L'Athanor est peut être très puissant pour ça mais il lui faut le temps de mettre en route (de chauffer quoi ). Si tu ne l'as pas eu tôt ou bien si ta production de Vigueur était trop légère, ça a dû te faire prendre du retard.

D'où la nécessité de pouvoir faire quelques points en parallèle en suivant d'autres voies : artefacts et/ou Lieu de puissance.

Et éventuellement voir si tu n'avais pas moyen de ralentir un chouia ton adversaire pour te faire gagner un tour et essayé de lui arracher la victoire :
Utiliser ton Dragon et/ou lui prendre le lieu de puissance qui l'arrangeais, mais là il faut que ça te soit profitable aussi, sinon c'est trop cher payé !

Pour en revenir à la ménagerie, la contrainte “il reste des cartes dans le deck” évite de bloquer le jeu avec le molosse :stuck_out_tongue:

Et hop, un nouveau lieu de puissance dispo gratuitement en PnP :



PDF en téléchargement sur le site de l’éditeur : http://www.sandcastle-games.com/

Il y a un bug dans la Matrice surprise



Promis, la prochaine fois, je relis les posts plus haut avant de poster.

Toi, t’as passé trop de temps sur le thread des mèmes récemment…

Quinarbre dit :Toi, t'as passé trop de temps sur le thread des mèmes récemment...

En tout cas il y a des échos sur ce fil là no


MasterZao dit :

Sans compter les combos "classiques" avec Sirène et/ou Cerbère qui coûteront une essence de moins et rapporteront elles aussi & PV de plus !

Ca me parait bien puissant quand même tout ça, on verra bien si la version définitive restera en l'état.

Ça me parait bien puissant également. Elle est pas très chère pour un Lieu de Puissance en plus

Hi !

A propos, la sortie de la 2ème extension elle est prévue pour quand déjà ?
(je ne me rappelle plus )