[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

C’est qui qui missclick et collecte son athanor au pire moment?

Chni dit :En précisant que tu peux payer la ressource de mort avec une ressource que tu récupères pendant la même phase de collecte ;)

Alors il me semble que sur BGA ce n'est pas possible : les essences ne sont récoltées qu'à la fin de cette phase.

Édit : @Morgal le nombre de parties que j'aurais pu perdre sur un missclick, heureusement que mon SP (sparing partner) est "clément"  !

Rodenbach dit :
Chni dit :En précisant que tu peux payer la ressource de mort avec une ressource que tu récupères pendant la même phase de collecte ;)

Alors il me semble que sur BGA ce n'est pas possible : les essences ne sont récoltées qu'à la fin de cette phase.

L'ordre de collecte sur BGA a été fait en sorte que tu puisses récolter les autres avant et de payer l'essence après. Déjà testé et validé ;)

Ah tiens j’avais pas fait gaffe. Je testerai :stuck_out_tongue:

Petit teaser de Monsieur Lehmann sur la seconde extension : avec, l’automate devient “OP” selon un groupe de playtesteurs.

où peut-on lire ce teasing?

C’est dans ce message, mais il n’y a rien de plus que ce que j’ai dit au sujet de l’extension.

Ah ben ce.sera pas dommage, c’est la carte un peu empoisonnée qu’on se refile jusqu’au bout (en draft :D)

Que veut dire OP ??

OP est l’abréviation de overpowered, une carte/stratégie trop forte, déséquilibrée.

Et merci d’attirer mon attention sur le post magnifique de Tom, j’adore la patience qu’il a pour expliquer le processus de calibration de ses jeux.

Iskander dit :OP est l'abréviation de overpowered, une carte/stratégie trop forte, déséquilibrée.

Et merci d'attirer mon attention sur le post magnifique de Tom, j'adore la patience qu'il a pour expliquer le processus de calibration de ses jeux.

Merci la définition ! Le béotien que je suis s'y perds parfois dans toutes ces abréviations ! 

A mon avis, tu veux parler de calibrage plutôt que de calibration par contre, non ? 

Ca nous ait arrivé 2 ou 3 fois de réussir à finir une partie en 3 manches et en effet il faut que les étoiles soient particulièrement alignées. Sinon, on faisait nos partie à 3 majoritairement et je pense qu’on finissait très régulièrement à la manche 4. Je ne me rappelle même pas avoir fait une partie en 6 manches (on en a tellement fait c’est tout à fait possible).

thyuig dit :
Iskander dit :OP est l'abréviation de overpowered, une carte/stratégie trop forte, déséquilibrée.

Et merci d'attirer mon attention sur le post magnifique de Tom, j'adore la patience qu'il a pour expliquer le processus de calibration de ses jeux.

Merci la définition ! Le béotien que je suis s'y perds parfois dans toutes ces abréviations ! 

A mon avis, tu veux parler de calibrage plutôt que de calibration par contre, non ? 

Equilibrage plutot non ?

Équilibrage est mieux en effet. Taper sun un tel qui te donne des suggestions en trois langues donne souvent des ratés.  [tangente]Je ne comprends pas pourquoi l’OS ne coordonne pas langue de clavier avec langue suggestions, enfin bref[/tangente]

Radagastlebrun dit :Ca nous ait arrivé 2 ou 3 fois de réussir à finir une partie en 3 manches et en effet il faut que les étoiles soient particulièrement alignées.

Je demande vraiment à voir la suite de coups qui permet ça...

D'ailleurs ça peut être un petit défi sympa : trouvez toutes les combos qui mènent à une victoire en 3 tours. Vous avez 4 heures.

Quinarbre dit :
Radagastlebrun dit :Ca nous ait arrivé 2 ou 3 fois de réussir à finir une partie en 3 manches et en effet il faut que les étoiles soient particulièrement alignées.

Je demande vraiment à voir la suite de coups qui permet ça...

En mode 'coopératif', à 4 joueurs, avec les artefacts qui donnent des essences aux autres, et ceux qui gagne X essence avec X égal au nombre d'essence d'un adversaire, il y a peut être moyen de faire de la production vraiment massive...

C’est pas grand chose mais ça fait plaisir à voir :

Elle rapporte 2 pv cette extension du coup :slight_smile:

Chni dit :Elle rapporte 2 pv cette extension du coup :)

Bien vu :D

Donc on a une cage d'animaux, des sirènes/tritons, on voit pas encore bien le thème qui lie tout ça...