[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

Ça dépend, tu sleeves ou pas?

Morgal dit :Ça dépend, tu sleeves ou pas?

Je sleeve peu, mais pour res arcana c'est le cas car je trouvais les cartes peu épaisses et j'avais peur qu'elles s'abîment vite.

Pourquoi ? Tu penses que si elles sont sleevées elles ont moins de chance de rentrer dans la boite de base avec la nouvelle extension ?

Ced78 dit :
Morgal dit :Ça dépend, tu sleeves ou pas?

Je sleeve peu, mais pour res arcana c'est le cas car je trouvais les cartes peu épaisses et j'avais peur qu'elles s'abîment vite.

Pourquoi ? Tu penses que si elles sont sleevées elles ont moins de chance de rentrer dans la boite de base avec la nouvelle extension ?

Moi personnellement, j'ai tout sleevé et il n'y a pas du tout de place pour une carte de plus dans la boite de base avec les cartes de l'extension N°1 dedans. 

Chez moi tout est sleevé (base + ext 1), mais en 50 microns, et on peut sans soucis rajouter qqes cartes dans la boite.

En même temps si tu sleeves en 50 microns…
Soyons sérieux 2 minutes : le sleevage ça commence à 90 microns, 80 en étant souple.

C’est la réponse de Tom: Avec des sleeves, la seconde extension peut ne pas rentrer. (Dépend de l’épaisseur, tout ça.) Le conseil officiel est d’utiliser une boîte d’extension pour séparer les mages et monuments. Et c’est pas moins pratique d’avoir les 3 paquets déjà séparés en début de partie, que d’avoir une seule pile comme c’est le cas actuellement.

Ca sent la big box dans 2 ou 3 ans cette histoire…

Tom Lehmann dit:

Not until we know how many expansions we will have which will, obviously, depend on sales...

fdubois dit :Ca sent la big box dans 2 ou 3 ans cette histoire.... 

maybe mais en tout cas ca sent les ordures pour le thermoformage d'origine dans un premier temps.

J’avais fait un essai rapide, sans les ressources :


Il reste clairement de la place.

À la réflexion, avoir un système de rangement uniquement avec les boîtes d’extensions devrait être possible à la troisième, selon ce qui sort : une pour les cartes, une pour les ressources, une pour les PoP/objets magiques.

J’ai la flemme de vérifier maintenant, je ne sais plus si la boîte d’extension fait la même taille que la boîte de base, en hauteur, ou si elle pourrait rentrer dedans. Selon BGG, l’extension est plus haute de quelques mm.

MasterZao dit :En même temps si tu sleeves en 50 microns...
Soyons sérieux 2 minutes : le sleevage ça commence à 90 microns, 80 en étant souple.

XD

Il me reste pas mal de place pour les cartes (je dirais facilement 30 cartes sleevées) mais c'est vrai que j'ai utilisé du mayday 7041 qui doit être du 40 microns ;-)

 

double-post

Morgal dit :Le conseil officiel est d'utiliser une boîte d'extension pour séparer les mages et monuments. Et c'est pas moins pratique d'avoir les 3 paquets déjà séparés en début de partie, que d'avoir une seule pile comme c'est le cas actuellement.

Bonne idée :-)

Nouvelle ressource, les perles , c’est donc ça ^^

du coup je suis moins hypé que par paper tales extension 2 …

Alfa dit :du coup je suis moins hypé que par paper tales extension 2 ...

Oh, j'ai raté cette info ! Tu as un lien ?

Ca ne dit pas grand chose cette preview. Ok, on sait qu’il y aura une ressource encore plus précieuse que l’or mais ça s’arrête là. Une remarque juste vue sur bgg est que ça pourrait réhabiliter une carte faible comme l’automate donc ça c’est cool. Si ça peut aussi aider d’une manière ou d’une autre des lieux pas très rentables comme la forge maudite ou la mine des nains, je ne dis pas non mais ça reste des suppositions. Du moment qu’il n’y a pas de mécanismes à la noix genre les conquêtes à RFTG, ça me va. Il faut que ça reste simple et fluide.

Difficile d’extrapoler pour l’instant. On peut effectivement se demander si le pentagone “n’importe quelle essence” inclus les perles.

On aura vraisemblablement des PoP qui jouent avec les perles, et d’autres artefacts, et des mages/monuments.
Rien ne dit si les perles auront des effets particuliers (comme un effet joker, pour remplacer n’importe quelle essence ?)

Flugubluk dit :
Alfa dit :du coup je suis moins hypé que par paper tales extension 2 ...

Oh, j'ai raté cette info ! Tu as un lien ?

Voilà:

https://www.youtube.com/watch?v=OTQbEv74-K4

 

merci !!