[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

 

quand je vois comment parfois je galère pour avoir de l'or et qu'ici pour 2 simples ressources on a une perle qui donne 3 or je pense que ça va grandement accélérer le jeu. A voir mais dubitatif pour le moment. 

En main de départ, c’est 7 ressources contre 6 ors. C’est pas dégueulasse du tout, mais pas révolutionnaire non plus…

driepick dit :

quand je vois comment parfois je galère pour avoir de l'or et qu'ici pour 2 simples ressources on a une perle qui donne 3 or je pense que ça va grandement accélérer le jeu. A voir mais dubitatif pour le moment. 

Pas certain, car si on prend la carte de façon isolé, chacun des effets à un coup d'engagement, donc a priori il faut 2 tours pour réussir à faire les 3 ors. La carte a donc l'air assez chère et pas si rapide vu que sur une partie moyenne tu ne pourras l'activer que 2 fois pour avoir 3 ors (5 manches en moyenne)...

Après en combinaison avec d'autres effets qui désengagent, ou de nouvelles cartes qui produisent des perles, ce sera peut être puissant effectivement... Mais ça n'a pas l'air trop abusé si je me fie à mon instinct qui se fie à son doigt mouillé (admirez la précision de la mesure ! :D )

Haha ! Je l’avais prédit : une extension à la Abyss avec des perles :stuck_out_tongue: !

@MMM : complètement.

Par ailleurs on a aucune idée des contraintes liées aux perles : combien de cartes en produisent ? Sont-ce des essences ? Ont elle un contrecoup ou une contrainte dans leur utilisation ?..
Bref on ne sait rien :rofl::exploding_head:

Ouh là, Morgal est en retard, il n’a pas encore posté le dernier teaser de Sandcastle Games : Le Phenix !


(Le symbole alchimique que l’on peut voir sur la carte est celui de l’Or ou du Soleil, mais il s’inscrit dans le rond-triange-carré qui est plus globalement le symbole de la Pierre Philosophale)
C’est toujours aussi beau. Mais tout cela ne nous dit pas ce que font ces fameuses perles.

Morgal était dehors 

Merci pour le cours d’alchimie.

Effectivement, pas de perle sur celle ci, mais c’est aussi une extension qui aura environ 3 créatures (on a déjà vu la ménagerie, il faut des créatures avec)

driepick dit :


quand je vois comment parfois je galère pour avoir de l'or et qu'ici pour 2 simples ressources on a une perle qui donne 3 or je pense que ça va grandement accélérer le jeu. A voir mais dubitatif pour le moment. 

La perle arrive sur la carte. 6 ressources pour avoir une perle transformable en 3 or au tour suivant, ça n'accélère pas grand chose. Avoir 3 ors tour 2, c'est déjà largement faisable avec le jeu de base.

Par contre, le phénix, ça a l’air bourrin, surtout que les effets de réaction peuvent utilisé quand la carte est “engagée”. S’il est sur table, tu vas réfléchir à 2 fois avant d’attaquer

Avec une autre production de perle, la corde devient bien sympa.

Le phénix n’est pas si bourrin. Faut le repiocher et le repayer. Se protéger avec coûte 2 + un effet de pioche + une transmutation de vigueur en vie, ou production annexe

Chakado dit :Ouh là, Morgal est en retard, il n'a pas encore posté le dernier teaser de Sandcastle Games : Le Phenix !


(Le symbole alchimique que l'on peut voir sur la carte est celui de l'Or ou du Soleil, mais il s'inscrit dans le rond-triange-carré qui est plus globalement le symbole de la Pierre Philosophale)
C'est toujours aussi beau. Mais tout cela ne nous dit pas ce que font ces fameuses perles.

Merci Chakado.

Et tu m'as devancé sur la symbolique : les discussions et recherches précédemment évoquées ici n'ont pas été vaines !

La carte a vraiment un effet cool et original, qui est bien dans la thématique du Phoenix qui renaît de ses cendres. Je ne pense pas, non plus, que ce soit un effet « bourrin ». En revanche, l’illustration est tellement stylée !

Bonjour les amis

est ce qu’une date a été annoncée pour cette extension?

merci

franck

Pas encore

Tiens, une certaine boutique a créé la fiche pour Perlae Imperii

Tric Trac

Morgal, le chargé de communication officieux de Res Arcana… :smiley:

J’aurais dû recevoir des previews en avance, normalement, mais je crois que j’ai été oublié :sob:

Bonsoir

savez vous si cette extension rentrera dans la boîte de base?

francki

Morgal dit :C'est la réponse de Tom: Avec des sleeves, la seconde extension peut ne pas rentrer. (Dépend de l'épaisseur, tout ça.) Le conseil officiel est d'utiliser une boîte d'extension pour séparer les mages et monuments. Et c'est pas moins pratique d'avoir les 3 paquets déjà séparés en début de partie, que d'avoir une seule pile comme c'est le cas actuellement.