[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

Il est pourtant cher. C’est le cout de certains lieux.

Lautomate qui est un artefect cher coute 2 fois moins de ressources.
Tu y place un or et a chaque tour tu as 2 ors également.
Et pourtant kautate nest pas tant recommandé pour gagner

Quel est le symbol représenté sur le dragon ? Le m
C’est sa carte mage qu’il faut épuiser pour activer son effet ?

Oui c’est ça

il coute des ressources,mais pas d’or,donc pour moi il est presque plus facile a poser.Mais c’est vrai qu’il prend pas mal de ressource. :smiley:
L’automate coute moins cher,mais il faut un or pour le poser.et il produit moins immédiatement.

Après ouais ce sont des questions de moment,mais l’automate par exemple,n’a vraiment d’interêt que posé très tôt dans la partie.

Oui pour avoir le 2eme or il faut renoncer a ton mage.

Je ne vois pas en quoi il serait ultra fort

ça depend du mage qu’on a :smiley:
ultra fort,je me suis peut être emporté,mais,de loin comme ça,je le trouve fort quand même.
A tester in situ de toute façon :smiley:

Bon je viens partager ici le résultat de mes dernières recherches sur le net :grin:


Rohhhh comme il est mignon le petit chat noir :smiling_face_with_three_hearts:
Une vraie réanimation sur patte :grin:
Et ce n’est pas tout j’ai pu récupérer quelques visuels basse qualité de cartes en Allemand :roll_eyes: … Du coup voici mon beau tableau résumé mis à jour :wink::

Y a du lourd :slight_smile:

2 « J'aime »

En l’etat il nest pas tres intéressant. Pas mal de lieux de puissance son mieux pour le même prix.
Avec les réductions pour mettre en jeu les dragons c’est autre chose par contre. Mais là il faut un bon enchaînement.

les monuments sont pas mal du tout :smiley:

Oui j’aime bien celui qui permet de jouer avec sa défausse :grin:

Exactement la raison pourquoi c’est nul de drafter à ce jeu : ce faisant, tu retombe bien dans tes petites synergies que tu connais bien et tu peux passer complètement à côté de nouveaux combos générés par une main inhabituelle…

Nul, je ne sais pas, mais de notre côté aussi on ne draft pas et on préfère devoir se demerder avec ce qu’on a dans nos mimines ! Et en duel, on fait toujours deux parties, et sur la deuxième partie, on échange juste nos decks (et le mage) pour savoir comment on se serait débrouiller avec le set de l’adversaire ! Ensuite on additionne les points pour connaître le gagnant.
Il reste toujours l’aléa sur le tempo de l’apparition des cartes mais on aime bien ainsi !

1 « J'aime »

(j’ai un peu forcé sur le “nul” histoire de lancer la polémique. On est sur internet, c’est un peu le standard, non ? :yum:)

Que veux tu Znokiss… le monde (du jeu) se divise en 2 catégories, ceux en harmonie avec le hasard prêts à découvrir les méandres du destin et a en sortir grandi… et ceux qui draftent…

2 « J'aime »

Jouer sans draft la plupart du temps, mais avec de temps en temps, c’est pas mal non plus.

J’ai joué à Res Arcana au début sans draft puis après une dizaine de parties on est passé au draft, puis avec l’arrivée des extensions le draft ne nous a plus quitté :smiling_face_with_three_hearts:
Un peut comme avec le GOAT en fait :thinking:

Cette nouvelle version de draft pour Duo me plait bien mais ce qui me plait aussi dans cette version 2 joueurs c’est le minimalisme:

  • Seulement 5 objets magique :flushed: alors qu’avec le jeu de base + extensions on pouvait en faire un collier et cela même à 2 joueurs :roll_eyes:
  • Seulement 2 Lieu de Pouvoir en Setup au lieu de 4 :flushed:

Bref, c’est du concentré de RA pour augmenter le plaisir du jeu à deux :smiling_face_with_three_hearts:

Au fait si quelqu’un est familier avec la langue de goethe, peut-il essayé de traduire la carte Mage sur le dos de cette boite:


danke schoen :+1:

“Diseuse de vérité : piochez un Artefact, puis posez un Artefact sur le dessus de votre pioche ou défaussez un Artefact.”

Je savais que faire allemand LV1, c’était le bon choix !

Mais tu as eu raison de te permettre :slight_smile:.
Après épluchage de diverses interventions de ce bon vieux Tom, j’admets que je me suis trompé :roll_eyes:.
Ben oui, Mister Goodies, comme tout columbidé, peut se tromper… Nous ne sommes pas infaillibles :grin:.
Donc cette version Duo peut bien être considérée comme une 3ème extension et peut être ajoutée au 2 autres sans problème sans problème de dilution :+1:

L’aspect 3èeme extension étant claire, il manque maintenant à savoir comment le jeu de base et les extensions 1&2 pourront être intégrées dans la version Duo :thinking:
C’est à dire en gardant que 5 Objets magique et 2 Lieu de Puissance …
Affaire à suivre :slight_smile:

Comme dit plus haut, c’est à la fois une extension ET un stand alone pour jouer à 2.
Un petit Res Arcana minimaliste, transportable et jouable à 2 en l’état en sorte :slight_smile:

C’est comme ça qu’est décrit la phase de draft officielle (et optionnelle) dans la version standard du jeu.
Dans cette version Duo le mode de draft a été spécialement adapté pour une meilleure expérience à 2 joueurs :+1:
En gros il a goodifié le système de draft pour exacerber le plaisir ludique de la configuration 2 joueurs :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Excellent mon cher Mister Good ! Merci pour les retours =)