RES ARCANA ...Réaction

OUi je suis d’accord avec ça :+1:
Je pense que Chakado a lu trop vite la question car il dit NON mais après ce qu’il dit laisse ententre le contraire :grin:
Je pense qu’il voulait dire que l’illusionniste ne compte pas comme un dragon en fin de partie… ce qui est vrai mais ne répond pas à la question.
Donc c’est OUI aux deux questions :wink:

Nous n’avons pas fait 80 parties avant d’intégrer la première extension “Lux et Tenebrae” puis dans la foulée “Perlae imperii”, bien que nous n’intégrons pas toujours la deuxième extension parce que notre table de jeu ne la connait pas suffisamment. En revanche, nous avons bien saisit les tenants et les aboutissants des cartes, évalué les pouvoirs et les difficultés à générer des points avec des cartes qui nécessitent “Beaucoup” de ressources avant d’intégrer la première extension. On avait bien roulé sur le jeu et on connaissait très bien les cartes à combos avec les lieux de pouvoirs. Et nous avons intégré la phase de draft avec les lieux ouverts et la… C’est pétillant de plaisir ! Bref, tu intègreras les extensions quand ton groupe se sentira prêt, ce n’est pas qu’une question de “nombre” de parties, chacun son rythme.

Oui c’est exactement ça, je croyais que c’était un symbole de démon sur la Porte des Enfers et pas de dragon (la photo est très floue, on croirait l’oeuvre de @znokiss :smile: ). Je voulais effectivement dire que l’illusionniste permet de placer un pion noir, mais ne compte pas pour les scoring à base de “1 point par démon”.

Merci de m’avoir corrigé !

2 « J'aime »

Si tu cliques sur la photo elle a une resolution tres détaillée.

1 « J'aime »

Ah oui anéfé. J’avais fait directement clic droit → ouvrir l’image dans un nouvel onglet, mais dans ce cas on a une version dégradée.
Du coup, c’est bien une icône de démon qui est sur le Puits des Enfers, et je pensais que c’était là la question de @maxpourte : est-ce que le démon crée par l’illusionniste compte dans le décompte “1 pt / démon”, et là la réponse est non.

1 « J'aime »

Je crois que c’est moi qui me suis mal exprimé du coup mais je ne savais pas comment le formuler ! Le fait qu’il me rapporte un noir quand je l’engage comme un démon ça ok.

Mais est ce que vu que je l’ai engagé comme un démon il me rapporte 1PV en plus vu que je le considère comme un démon ?

Et à ça il a répondu non j’aimerai avoir confirmation même si je ne doute pas de lui :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un symbole de démon :smiling_imp: tu as bien raison

En même temps vu le nom « porte des enfers » ça ne peut être que ça :joy::joy::rofl:

Donc tu confirmes désolé j’ai pas lu la suite ! Il ne compte pas au scoring

Non car tu peux faire qu’une seule action a ton tour… Plus des réactions.

Ton action : gagner un pion noir