[RES ARCANA] ...Réaction

L’automate ? Souvent si tu l’as dans ton jeu faut que t’aille le chercher au début dans ton deck si tu l’as pas dans ta main ( avec divination)
Et après dès le tour 1 tu peux commencer à stocker dessus et Farmer des ressources mais en soit ça s’utilise pour 2 ressources 3 si t’es gourmand

Ça peut être combiner avec machine infernal qui permet de récupérer les essences qui sont sur une carte à tout moment

1 « J'aime »

J’arrive avec un peu de retard, mais je suis sûr et certain que le combo Molosse/Mégalithes n’est pas abusé pour une raison toute simple : il crève les yeux. En parcourant le matériel de Duo, impossible de ne pas penser immédiatement au Molosse en tombant sur les Mégalithes (si on a fait quelques parties de Res Arcana, bien sûr). Dans ce genre de cas, je me dis que si ça se voit à ce point, l’auteur et l’éditeur ne sont surement pas passés à côté !

Sur le papier ça semble puissant, mais pour l’utiliser suffisamment pour que ce soit dangereux il faut quand même avoir une bonne génération de feu et d’eau (pardon, de vigueur et de sérénité), sans quoi ça donne juste 1 ou 2 points par manche, ce qui est bien mais pas incroyable.
Comme pour beaucoup de Lieux de puissance, il y a moyen de récupérer les mégalithes dès la manche 1 (2 cartes défaussées + pouvoir de mage et objet magique) pour être sûr de l’avoir et poser le Molosse dans la foulée, mais ça veut dire être à sec derrière, ce qui n’est généralement pas bon signe…

1 « J'aime »

Bonjour les copains !

Je voulais savoir si j’utilise le 2pouvoir de la crypte est ce qu’il se combine avec la cape d’artificier ?

Oui les effets se combinent pour ma part.

1 « J'aime »

Non ça ne se combine pas.
A ton tour tu fais 1 seule action.
Donc il faut choisir si tu fais l’action de la crypte ou l’action de la cape.

C’est les réactions qui peuvent se combiner avec une action

Il me semble que la cape d’artificier n’est pas une action mais un effet passif.

Il n’y a pas la flèche noir séparant le coût d’activation de l’effet de l’action. De plus, si c’était vraiment une action alors on pourrait poser nos artefacts en une fois étant donné qu’il est écrit placez vos artefacts.

:thinking:

Tu as sûrement raison.

De mémoire chaque ligne représente une action mais vu le texte indiqué…

Je confirme, c’est cumulatif car l’effet de la cape n’est pas une action, c’est un bonus passif. Dans cette configuration ça permet de poser des artefacts depuis sa défausse pour 3 essences de moins en utilisant l’action de la crypte.

1 « J'aime »

Après avoir ENFIN eu l’occasion de faire quelques parties de Res arcana duo hier soir (sans surprise, c’est que du bonheur), je me suis dit que j’allais relire les règles au cas où quelque chose de spécifique à la version duo m’aurait échappé, et je me suis rendu compte de deux détails (déjà présents dans les règles de RA) que je partage ici si ça peut servir :

  • Si un élément de jeu est engagé, on ne peut plus utiliser ses pouvoirs (même ceux qui ne nécessite pas de l’engager) MAIS ses capacités (les effets passifs) restent disponibles.
    Par exemple, si j’engage le repaire des dragons pour récupérer deux ors et que je souhaite ensuite poser un dragon depuis ma main, je bénéficierai de la réduction de trois essences octroyée par l’antre.
    Il me semble que je jouais déjà comme ça mais j’ai un doute, donc si ça peut servir…

  • De même que les capacité, le pouvoir de réaction d’un élément de jeu reste disponible même si ce dernier est engagé.
    Par exemple, si j’engage l’arbre de vie pour gagner trois vies et en donner une à chaque adversaire, je peux tout de même utiliser son pouvoir de réaction lors d’une attaque adverse pour l’ignorer en payant une vie.
    Ca, je suis presque sûr que je l’applique mal depuis le début. Même si ça ne concerne qu’un petit nombre d’éléments, ça change un peu les choses (typiquement l’arbre de vie devient hyper intéressant si les adversaires commencent à sortir des dragons)

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça

Je confirme