[RES ARCANA] Réponses points de règles

Faudrait me dire comment rivaliser avec un automate qui a une perle manche 1

Ben si tu mets une perle sur un automate tour 1, tu es à poil niveau ressources, donc dur de relancer autre chose.
Ce n’est qu’à la fin de la 7ème manche que tu as les 13 perles, donc 13PV nécessaires à la victoire.
Alors bien sûr, tu vas sans doute réussir à grapiller d’autres PV par ci par là pour finir à la 6ème manche. Mais il y a plein d’autres stratégies (Tour de l’Alchimiste etc.) qui finissent en 5 ou 6 manches.

2 « J'aime »

C’est un des trucs qui me fascine (ce cas précis, pas mal vu sur BGG, en est un très bon exemple) dans le potentiel aveuglement des joueurs vis-à-vis du boulot effectué en amont. Le combo automate+perle crève les yeux, et pourtant une partie des joueurs pense en premier lieu que c’est abusé au lieu de se dire que, vu son évidence, il a forcément été pris en compte par l’auteur/éditeur.
Même sans connaître le passif de Tom Lehmann (et je doute que ce soit le cas pour beaucoup de joueurs venant discuter sur les forums), qui est loin d’être un débutant, faut quand même un mode de pensée particulier pour raisonner de cette manière, non ?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question sur la mise en place du jeu. Je joue avec les 2 extensions. Au moment de placer les objets, il faut toujours en placer 8 ou bien on peut mettre les 8 de base + ceux des extensions pour que les joueurs aient tous les choix possibles?

Merci bien pour vos réponses!

Si ce n’est pas mentionné dans les regles c’est qu’il faut les ajouter. A relire pour etre sûr.

Tu places bien tous les objets, c’est un des points qui fait que je n’ajoute pas la première extension trop vite avec des nouveaux joueurs : ça évite la présence de l’inscription et des parchemins qui vont avec.

Ok merci beaucoup