[RES ARCANA] Réponses points de règles

OK, merci pour ta réponse

J’ai encore une autre question, concernant le temple des abysses, il permet de gagner un bleu sur la carte en engageant un démon. Donc si exemple j’ai trois démons dans mon jeu j’engage ces trois démons je mets trois bleus sur le temple. J’ai deux verres dans ma réserve, je paye deux verres pour désengager tous les démons donc j’engage le temple des abysses.

Est-ce que le fait d’engager un démon même si le temple abysse et maintenant engagé permet de mettre un bleu dessus ? Ce qui fait minimum 6 bleu manche

Aussi, le deuxième pouvoir permet de payer deux bleus de noir et de poser un bleu dessus mais ne nécessite pas d’engager la carte. Est-ce que c’est donc possible de poser un bleu dessus en payant 2bleus 2 noirs ?

Oui, mais note que ça prend quand même 3 actions. Tu ne peux pas engager les trois démons en un seul tour.

Non, tu ne peux pas activer le pouvoir d’un lieu si celui-ci est incliné. Donc une fois que le Temple des Abysses est incliné, tu ne peux plus incliner de démon pour mettre du bleu dessus.

Même réponse : le Temple est incliné, tu ne peux plus déclencher ses pouvoirs.

OK ça marche. Merci de ta réponse.

•J’aurai une autre question concernant le contrôle de victoire immédiat si par exemple tu n’as pas beaucoup de cartes et que tu peux faire ta manche en quelques actions comparé aux autres joueurs et que tu as une carte de contrôle immédiat.

Est-ce que tu peux déclencher le contrôle immédiat, en sachant que aucun des joueurs ne va gagner et donc recommencer une nouvelle manche, ou alors la manche en cours continue ?

• Autre question, concernant la pioche, si en début de manche, il te reste trois cartes à piocher, les autres sont Défausses. Tu pioche pour le début de manche il t’en reste donc deux Dans la pioche.

Tu prends l’objet magique divination, Tu l’utilises au premier tour,( il te reste deux cartes dans la pioche)

est-ce que tu pioche que deux cartes pour en redefausse que deux ou alors, tu pioche 2 carte tu mélanges ta defausse, pour pouvoir en piocher une troisième.

tu pioche ta troisième et du coup tu es en défaussse trois ?

Désolé De vous harceler de questions mais j’aime bien les détails :joy: , et merci encore Pour vos réponses :heart:

Attention, un contrôle de victoire immédiat ne met pas fin à la manche.
Contrôle de victoire, ça veut dire : “on regarde si quelqu’un à 10 points ou plus. Si oui, la partie prend fin et le joueur avec le plus de points gagne”.
Il y a un contrôle de victoire à la fin de chaque manche. Et certaines cartes permettent de faire un contrôle de victoire en cours de manche, mais si personne n’a 10 points ou plus, ce contrôle de victoire est absolument sans effet.

Pour l’effet Divination, j’avoue que je ne suis pas très sûr de la réponse :slightly_smiling_face: Mais j’ai tendance à dire que c’est ta deuxième solution : tu pioches 2, tu mélanges ta défausses pour reconstituer une pioche et piocher la 3ème carte. Puis, tu défausses 3 cartes.

1 « J'aime »

Question, si un joueur inflige une perte de vie à d’autres joueurs qui n’ont pas de pouvoir de réaction et qui ont aucun :green_circle: pour contrer, on perd donc deux essence par :green_circle: on a pas ça ok ….

mais est-ce que ça marche aussi pour les perles ? Est-ce que les perles valent deux essence d’un coup ? Ou alors elles ne sont pas considérées comme des essence et donc si le joueur a aucun jeton en sa possession, à part des perles il ne perd rien ?

OK d’accord, je faisais comme ça
Après question plus poussé, si il reste plus qu’une seule carte dans Ma pioche Et que j’ai l’objet magique, recherche ( et que j’ai par exemple 4cartes en défausse) … On est d’accord que quand j’utilise l’objet magique, je prends la dernière carte de la pioche ,je laisse mes quatre cartes en défausse? tant que je n’ai pas faire une action de pioche je ne re mélange pas mon paquet et je laisse mes 4 cartes comme si elles étaient défaussés et je remelange lorsque j’ai j’effectue une action de piocher

Comme ça, si ma dernière carte est un combo avec des cartes défausses , Ça permet De le mettre en Œuvre

Ca marche aussi pour les perles.
Mais je crois me souvenir que lon peut echanger a tout moments 1 perle contre 2 ressources

Ben oui sinon ils auraient dit pioche et defausse

Certes mais si tu as pas le temps d’échanger ta perle et que tu te fais attaquer, est-ce que la perle vaut deux essence du coup ?

Je crois que tu n’as pas compris le sens de ma question, mais merci de ta réponse rapide

Tu as toujours le temps d’échanger ta perle contre deux ressources, puisque c’est une action gratuite (qui ne consomme pas d’action de tour) que tu peux faire en réaction à une action (l’exemple d’une attaque de dragon est explicitement utilisé dans les règles de cette extension dans la section consacrée aux perles).

1 « J'aime »

Tout à fait. Tu ne remélanges que lorsque tu as besoin de piocher.

1 « J'aime »

Ah j’ai du louper le passage :eyes:

Merci :white_check_mark::heart_eyes:

C’est une action gratuite de vendre la perles ? :scream:

Ça veut dire que si t’as une perle t’es aussi immunisé contre la plupart des attaques de dragons et autre puisque tu peux les changer en 2vert gratuitement pour réagir à l’attaque ? :fearful:

Et bien oui cest bien écrit dans les règles.

1 « J'aime »

Immunisé, non. Ca te coûte quand même 1PV, c’est énorme.

Oui c’est sûr !

Pour en revenir au contrôle de victoire immédiat pourquoi ne peut on pas l’utiliser pour mettre fin à une manche ? Sachant que dans la règles c’est bien écris que si personne n’a 10 une nouvelle manche commence ?

Puis si tu as 4perles tu peux décider de vendre les 4 d’un coup comme ça contre 8 essences et faire une action par la suite ?

C’est écrit qu’une nouvelle manche démarre parce que la phrase du dessus traite de ce qui se passe à la fin de chaque manche. :slightly_smiling_face: Ca ne se rapporte pas au contrôle de victoire lui même, qui comme dit plus tôt, est juste une vérification qu’un des joueurs a atteint le seuil de victoire (10 ou 13 que tu joues sans les perles ou avec).

1 « J'aime »