Bon, ça me rassure ^^. Je sais pas pourquoi, parce que visiblement, je suis un OVNI, mais ça me rassure.
Faut croire qu’à force de triturer les règles d’Arkham JCE, je suis devenu trop tatillon !
Gueguette75 dit, sur hier j'ai joué à : Je m'en vais demander quelques points de règles dans le topic dédié de ce pas.
Je prends de l'avance sur ce point :
Gueguette75 dit : Ma moitié s'est-elle jetée sur un lieu de pouvoir qui donnait un point de victoire par essence de vie...hors elle avait un artefact qui lui en donnait à foison, et une bestiole pas chère pour activer ce stockage.
Je suppose que tu parles du bosquet sacré ?
(Engage le bosquet et une créature, pose une vie sur le bosquet. Engage le bosquet et paye une sérénité, gagne 5 vie. Un point par vie sur le bosquet).
Si oui, quand on engage une créature, la vie posée sur le bosquet vient de la réserve générale, pas de la réserve de la joueuse.
Morgal dit :Gueguette75 dit, sur hier j'ai joué à : Je m'en vais demander quelques points de règles dans le topic dédié de ce pas.Je prends de l'avance sur ce point :
Gueguette75 dit : Ma moitié s'est-elle jetée sur un lieu de pouvoir qui donnait un point de victoire par essence de vie...hors elle avait un artefact qui lui en donnait à foison, et une bestiole pas chère pour activer ce stockage.Je suppose que tu parles du bosquet sacré ?
(Engage le bosquet et une créature, pose une vie sur le bosquet. Engage le bosquet et paye une sérénité, gagne 5 vie. Un point par vie sur le bosquet).
Si oui, quand on engage une créature, la vie posée sur le bosquet vient de la réserve générale, pas de la réserve de la joueuse.
Purée c'est encore pire!! Mortel. Je vais revérifier ça.
Mais non en fait : comme tu inclines la créature et le bosquet, tu ne peux prendre qu’un PV par manche, à moins d’avoir une autre créature et un moyen de réanimer le bosquet (ou de réanimer les deux).
En tous cas le fait de recevoir beaucoup de vie par manche ne rend pas le bosquet plus rentable.
Oui mais si ça puise même pas dans tes propres ressources le bosquet est encore plus avantageux que ce je pensais!
Note que c’est le cas pour tous les lieux de puissance, et autres. Tu ne paies que ce qui est avant la flèche. Si tu dois poser une essence sur l’élément, ça vient de la réserve. (Tu peux raccourcir parfois, comme avec les catacombes. Tu dois payer 5 mort à la réserve, puis mettre un mort de la réserve sur les catacombes. Tu peux mettre directement une des morts que tu paies sur les catacombes et les 4 autres dans la réserve, mais c’est un raccourci, pas le déroulement technique de la chose.)
Hello,
Petite question sur la statuette ornée : celle ci peut elle être auto détruite alors qu’elle a deja été engagée ? Je dirais que non mais je veux bien une confirmation
Les pouvoirs actifs ne peuvent pas être utilisés si l’élément est engagé. (Les pouvoirs passifs type réduction de coût et les pouvoirs de réaction peuvent)
Morgal dit :Les pouvoirs actifs ne peuvent pas être utilisés si l'élément est engagé. (Les pouvoirs passifs type réduction de coût et les pouvoirs de réaction peuvent)
Merci, ça fait sens.
La phrase dans la règle avait semé le doute dans mon esprit : on peut détruire un artefact engagé.
C’est pour les artefacts qui peuvent en détruire d’autres. (Fouet, autel…). L’artefact détruit peut être engagé, tant qu’il ne s’autodetruit pas.
Yes c’est ce que j’avais compris
Khat dit :Hello
Petite question sur l'extension, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, avec l'extension il y a le barde et son premier pouvoir m'interroge. Est ce que je peux jouer son 1er pouvoir avec l'artefact de l'illusion ou non? Il est bien marqué sur la carte du barde de défausser un démon ou une créature pour avoir deux or et avec l'illusion on ne défausse pas, mais je me dis que ça doit quand même marcher. Merci
Morgal dit :Comme tu dis, tu ne défausse pas.
L'illusion s'engage comme si tu engageais un démon/dragon/créature, rien de plus.
Objection votre honneur, le pouvoir du barde demande à défausser un artefact d'un des 3 types demandés. Comme on ne peut pas défausser d'objet magique tu ne peux pas l'utiliser. Répondu par l'auteur sur bgg
C’est mieux formulé que moi, mais on est d’accord
L’illusion ne permet pas de défausser, uniquement de s’engager, donc ça ne marche pas avec le barde.
Morgal dit :C'est mieux formulé que moi, mais on est d'accord :)
L'illusion ne permet pas de défausser, uniquement de s'engager, donc ça ne marche pas avec le barde.
Ha pardon !
Je passais par là car je me fais un refresh des règles Lux Tenebrae et je me posais une question à propos du détail sur l'objet magique illusion:
Ok pour le deuxième exemple, mais si effectivement l'illusion elle-même n'est pas une créature (imaginons que j'ai payé pour fabriquer un dragon ) ça veut dire que je n'ai pas le droit aux deux points supplémentaires de dragon que donne le bestiaire ? Donc pourquoi je voudrais faire ça ?
Sur bgg j'ai vu Tom Lehmann répondre à ça: https://boardgamegeek.com/thread/2334619/illusion-interaction
, mais le joueur parle de fin de tour classique est ce que l'illusion est une créature mais là on parle d'un contrôle immédiat
Je pense avoir compris. En fait l’illusion reste active le temps de la réaction. Donc si on utilise l’illusion pour fabriquer un dragon et payer un cout quelconque d’une action (premier exemple du lien plus haut), l’illusion ne sera plus un dragon à la fin de l’action.
Par contre au niveau de l’exemple de la règle, si j’utilise le bestiaire du sorcier pour le contrôle de victoire immédiat, puis utilise l’illusion en réaction (régissez à un de vos pouvoirs), celle ci reste active le temps de l’action qui est de vérifier la fin de partie et j’ai donc bien en dragon qui me donne 2 points même si c’est une illusion !
edit: plus je lis les forums anglais moins je suis sûr de ce que j’avance…
C’est ça. L’illusion reste active le temps d’un effet. Elle ne le sera plus quand tu voudras utiliser le druide ou le temple des abysses.
En réagissant au contrôle de victoire du bestiaire, par contre, ça passe, comme c’est une créature ou un dragon le temps de faire l’effet du bestiaire, à savoir un contrôle de victoire.
Cool mon petit cerveau étriqué a compris alors. Pas facile sur les forums anglais quand t’as des gens qui même après explication avancent des trucs faux .
Merci Morgal
Yep tout d’accord avec vous - c’est comme ça que je l’avais compris
Bonjour, dans l’extension il y a la machine infernale qui permet de récupérer tous les élément sur n’importe quel artéfact.
Bonjour, quelqu’un saurait me dire quels sont les ajustements de regles proposés dans l’extension Lux & Tenebra ? J’ai entendu parler de modulation des lieux de puissance et monuments en fonction du nombre de joueurs ?