[ RES ARCANA ] précisions...

Bonjour,

Bonjour à toutes et tous,

j’ai une partie de découverte dans les pattes et la lecture de ce topic 
début du jeu, nous avons 3 cartes en main.
durant la manche, je les joues toutes (mettre en jeu, défaussé).

je passe, je prend une carte.

ma question (qu’on soit bien d’accord je n’ai pas assez de partie au compteur mais ce point m’interpelle…) : à quel moment durant la partie avons nous à nouveau 3 cartes en main ? Apparement cela ne semble pas être le cas sauf peut-être via l’effet d’une carte …

merci d’avance et bon jeu !

Si tu ne les joues pas ou ne les défausses pas, tu remonteras à 3 cartes en main au bout d’un moment. Ou avec des effets de cartes.
Mais ce n’est pas systématique ni dramatique ^^

deogracias dit :Bonjour à toutes et tous,

j’ai une partie de découverte dans les pattes et la lecture de ce topic 
début du jeu, nous avons 3 cartes en main.
durant la manche, je les joues toutes (mettre en jeu, défaussé).

je passe, je prend une carte.

ma question (qu’on soit bien d’accord je n’ai pas assez de partie au compteur mais ce point m’interpelle...) : à quel moment durant la partie avons nous à nouveau 3 cartes en main ? Apparement cela ne semble pas être le cas sauf peut-être via l’effet d’une carte ...

merci d’avance et bon jeu !

A moins de jouer des effets de pioches grâce à l'objet magique ou des artéfacts comme l'Arc Elfique, jamais.
Si ce n'est pour le départ du jeu, sinon tu ne repioches qu'une carte par tour. 
Développer un moteur de pioche peut être une stratégie. Surtout si tu as du mal à développer un enchainement/des combo entre les artefacts de ton deck (dans ce cas là tu te sers des cartes que tu pioches comme chair à canon pour obtenir 2 essences ou 1 or).

Ok merci pour vos explications les ludistes :wink:

Cela arrive plus que souvent de jouer sans cartes en main.

Les cartes comme la forge maudite, qui nous demandent de dépenser 2 rouges et un or pour placer un or sur la carte.

D’ou vient l’or que l’on pose sur la carte ?
De notre réserve ou de la banque ?

De la banque.

Merci !

Concrètement pour celui-ci, tu peux placer l’or que tu dépenses sur la tuile, et défausser 2x feu. Ça revient au même que défausser l’or à la banque puis prendre 1 or de la banque pour le mettre sur la tuile.

Juste besoin d’une petite précision de règles… j’ai balayé les deux premières pages du topic mais je n’ai pas vu. Et…je n’ai pas trop envie de m’attarder. Désolé si ça vous paraît évident comme question.
A la fin d’une manche :
1. Est-on obligé de changer et choisir un autre objet parmi ceux disponibles ? 
2. On pioche une carte. Oui et une seule

Donc si on a joué toutes nos cartes (les trois de départ) pendant la manche, on démarre la
manche suivante avec une seule carte ? On ne repart pas avec trois cartes comme au départ ? 

Nous avions omis de voir ce petit point de règles et nous récupérions trois cartes au démarrage de chaque manche ! Ça fait des parties très tendues et speed mais on ne voyait pas l’intérêt de certains objets. Maintenant, un peu mieux. 

Edit : OK, fallait lire la dernière page actant de poser la question pour le point 2 ! :joy:

Oui tu changes d’objet magique.
Oui, une seule carte piochée en fin de manche.

Tout bonsurprise

Bien le bonjour!

petite question rapide, j’ai en ma possession le bestiaire, qui permet de jouer un dragon depuis une défausse, et l’oeuf de dragon qui peut reduire le cout d’un grand lezard en le détruisant, puis je jouer les 2 capacités durant la meme action?

Merci d’avance

EDIT : les reductions supplémentaires, style harnais, seront elles aussi prises en compte ?

Nope. Ce sont deux actions, et ne peuvent pas être utilisées en même temps.
Tu peux cependant profiter des réductions passives d’autres cartes (Artificier, harnais de dragon, repaire de dragon) en faisant l’une de ces deux actions.

C’est je que je pensais, j’ai juste eu le doute ce matin en ayant les 2 cartes a cotes l’une de l’autres.

Merci

Hello

Petite question sur l’extension, je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum, avec l’extension il y a le barde et son premier pouvoir m’interroge. Est ce que je peux jouer son 1er pouvoir avec l’artefact de l’illusion ou non? Il est bien marqué sur la carte du barde de défausser un démon ou une créature pour avoir deux or et avec l’illusion on ne défausse pas, mais je me dis que ça doit quand même marcher. Merci

Comme tu dis, tu ne défausse pas.
L’illusion s’engage comme si tu engageais un démon/dragon/créature, rien de plus.

Bonjour !

J’ai eu le jeu récemment, je n’ai pas beaucoup de parties dans les pattes, mais j’adore déjà ! Par contre, la règle de re-mélange de la défausse n’est vraiment pas claire. Je vois qu’il y a déjà eu plusieurs questions à ce sujet, surtout pour la pioche de 3 cartes (que j’avais correctement compris), mais pour ma part, c’est encore autre chose qui m’a perturbé.

La règle dit : “Si votre pioche est vide au moment précis où vous devez piocher, mélangez votre défausse et constituez une nouvelle pioche face cachée.”

A aucun moment il est écrit “mélangez votre défausse, constituez une nouvelle pioche puis piochez une carte”. Donc bêtement (et contre intuitivement, mais les règles, ce sont les règles), je considérais que l’action “pioche”, lorsque la pioche était vide, devenait une action de reconstitution de sa pioche, mais sans récupérer de carte en main. Je trouvais ça très pénalisant (perte d’une action), mais objectivement, quand je lis et relis les règles, c’est ce que je comprends…

Suis-je le seul à être assez tordu pour comprendre ça ? Est-ce mon expérience des JCE, dans lesquels l’application stricto sensu des règles et du wording est primordial, qui me joue des tours?

Merci.

Tatin dit :
Suis-je le seul à être assez tordu pour comprendre ça ? Est-ce mon expérience des JCE, dans lesquels l'application stricto sensu des règles et du wording est primordial, qui me joue des tours?

Je crois que oui 

Tatin dit :Suis-je le seul à être assez tordu pour comprendre ça ? Est-ce mon expérience des JCE, dans lesquels l'application stricto sensu des règles et du wording est primordial, qui me joue des tours?

P'tet pas le seul, mais le premier à soulever le point en tous cas. Moi qui ai tendance souvent à dire qu'il suffit d'appliquer les règles telles qu'elles sont écrites la plupart du temps pour résoudre pas mal d'ambiguïté, ça fait un excellent contre exemple, faut pas aller trop loin dans ce sens là non plus.