[RÉSOLU] Question d'euro

Bonjour,

100 cent = 1€

Maintenant, si les prix ressemble à 5€99 est-ce possible d’établir un chèque de 5€100 ? Soit 5€10 mais je me pose la question : est-ce qu’on aurait le droit d’écrire 5€100 sur un chèque ?

Merci

édit: les chiffres dans mon message

Les chiffres derrière une virgule n’ont jamais dépassés 1.
10,10000000000000 sera toujours égale à 10 + 0,10.

Ticoche dit:Ignore List Piesstou et MrGirafe

Mon "MP" était très très très premier degré, je n'ai que rarement fait un message aussi premier degré je pense.
T'as le droit de mal le prendre mais il n'y avait pourtant rien dedans qui puisse être mal pris.
J'ai lu depuis sur le forum que tu avais une femme, c'est auprès d'elle que je t'invite à te ressourcer car avec ce nouveau message, tu n'as pas l'air d'aller mieux.

Euh là ça en devient pathétique, désolé…

Pour une fois que je suis d’accord avec MrGirafe…

T’as besoin de repos je pense. J’ose pas imaginer comment c’est quand tu perds un parent proche :?

Richard dit:Les chiffres derrière une virgule n'ont jamais dépassés 1.
10,10000000000000 sera toujours égale à 10 + 0,10.

En effet c'est ce que je me suis dit. Cependant la façon de l'écrire en chiffre ou en lettre ne donne pas la même chose.

«vingt euro et cent cent» (ou centime) est techniquement équivalent à «vingt et un euro» (21€), alors comment l'écrire en chiffre si 20.100 correspond à vingt euro et dix cent ?

Est-ce tout simplement impossible ?

La seule possibilité serait alors d'écrire :
20.100 €
«vingt euro et dix cent»

non ?
Merci

PS : Excuse mon ancienne signature MrGirafe, c'est retiré.

C’est quoi l’intérêt de faire un tel chèque ?

A part risquer de serrer le cœur du proche qui ouvrira l’enveloppe parce qu’il sera encore en pleine phase de tristesse, de déni ou de colère de son deuil, je ne vois pas trop bien. La symbolique du truc, le banquier, il s’en fout un peu, lui.

“L’enfer est pavé de bonnes intentions”.

C’est tout à ton honneur d’être touché par la disparition de Vincent. Mais il y a tout un tas de gens très proches de lui qui en souffrent bien plus que toi. Et ils n’ont pas besoin que les membres du forum jouent à monsieur Plus en cherchant la petite attention que les autres n’ont pas trouvée…

Si tu ne vas pas bien, ne va pas sur internet pour chercher de la compréhension. Aussi gentils que soient les gens sur le net, ils ne te connaissent pas et ne peuvent pas t’aider. Tu as de la famille, des proches, des amis pour ça. Internet, c’est VIRTUEL. Tout ce qui s’y passe n’a plus aucune existence dès que ton ordinateur s’éteint. Alors éteint le vraiment, le temps de le remettre à la place qu’il mérite.

Mais ne cherche pas à faire des évènements tels que cette tragédie qui touche une famille, des amis et des collègues ton étendard. C’est malsain pour toi et blessant pour eux.

On sort du contexte. Si tu y voit un rapport je repose ma question avec d’autre chiffre :

22€222
ça donne 24€22 ?

Je peux aussi donner un exemple très précis : Le prix du diesel

Si j’achète juste 1 litre à 1€194 est-ce que finalement je paie l’équivalent de 2€94 ?

C’est troublant, on dit que 1€ = 100 cent mais la réalité semble différente ?

Je me trompe sans doute sur le fait que 1€194 ne se dit pas justement «un euro et cent quatre vingt quatorze cent» mais qu’il n’existe pas de mot pour dire la sous division du «centime» qu’on pourrait appelé «millième d’euro» en réalité. Mais s’il n’existe pas de pièce inférieur à 1cts comment payer 0.4cts ?

Je parlait tout à l’heure de chèque, mais si je veux payer en monnaie… je fais comment ?

Wahou, tu te poses de ces questions … :shock:

En fait, ton erreur c’est que 22€222 est egal a :
22€
+ 0,222 €

Pareil pour 22€227891233 :
22€
+ 0,227891233 €

C’est plus clair comme ca ?

Ticoche dit:22€222
ça donne 24€22 ?
Je peux aussi donner un exemple très précis : Le prix du diesel
Si j'achète juste 1 litre à 1€194 est-ce que finalement je paie l'équivalent de 2€94 ?
C'est troublant, on dit que 1€ = 100 cent mais la réalité semble différente ?
Je me trompe sans doute sur le fait que 1€194 ne se dit pas justement «un euro et cent quatre vingt quatorze cent» mais qu'il n'existe pas de mot pour dire la sous division du «centime» qu'on pourrait appelé «millième d'euro» en réalité. Mais s'il n'existe pas de pièce inférieur à 1cts comment payer 0.4cts ?

Euh, excuse moi, mais les nombre décimaux à virgule, c'est au programme du CM1 ou CM2, quand même…

1,194 €, c'est juste un de l'infinité des nombres strictement compris entre 1,19€ et 1,20€. Au plein d'essence, tu multiplies par les 50L que tu mets dans ton réservoir, et tu arrondis au centime le plus proche (59,70€ ici).

Je me demande si t’es sérieux ou si c’est une blague, vu qu’on parle de maths de CE2, là.
Brèfle.

D’abord, on écrit €1.194 ou 1,194€ mais 1€194 est une convention commode mais pas formelle.

Une fois écrit sainement, je suppose que t’as ta réponse. 1,194€ implique en effet des dixième de centimes. Tu prononces “un euro cent quatre-vingt quatorze” sans préciser plus, puisque tu n’as pas de dénomination.

A partir de là, quand tu paie, l’arrondi est automatique. Au niveau des achats d’essence, c’est dû à l’intense effet de loupe due aux quantités d’une part, et de l’autre à la surveillance administrative sévère de tout ce qui est vente d’essence. D’où la précision annoncée des prix (qui sont ensuite arrondis au plus proche, mais qui sont aussi probablement plus précis dans le système que ce qui est affiché).

En Hollande, les caissières d’épicerie à l’Albert Heijn s’emmerdent même pas : elles arrondissent à €0.1 près. Oui, elles ne te rendent que très rarement les pièces rouges, en arrondissant au plus proche. Sur le long terme, tout le monde faisant ça, ça se compense pour le magasin et pour le client, donc tout le monde est content et personne n’a à se trimbaler/gérer les jetons rouges pourris.

greuh

donc tout le monde est content et personne n'a à se trimbaler/gérer les jetons rouges pourris.

Ceci dit, les pièces de 5 cent (ou 0,05000000000 cent) font d'excellents ersatz de mediator pour guitare quand j'ai perdu / donné / avalé tous les miens.

Et un mediator à 0,050000000000 cent, c'est pas cher.

Ca doit te faire un son métallique, non ? Tu la coupe, ou alors le coté “rond” te gêne pas ?

greuh

Non je la laisse telle quelle

Et en fait c’est pas terrible du tout, mais ça m’a dépanné des fois…

Bon, pour le coup de la base 10, ok, c’est du niveau CE2 (et le 20.100 :pouicvomi: , n’y revenons pas), mais n’empêche… On précise parfois dans sur les chèques l’unité “cent”.

Donc la question est :
Est ce qu’un chèque marqué “Trente euros et mille cents” dans la partie en lettres et 40.00€ dans la partie chiffrée est valide?

Mon litre de €1.194 je le paie finalement €1.19 donc ?

Oui dans la vie il y a des choses que je ne comprend pas, parce que ce n’est pas naturelle d’avoir des prix à 3 chiffres après la virgule quand on parle d’argent où en réalité 1/10me de centime, ça n’existe pas !

Je n’aime pas d’autre chose bien pire comme le temps (qui passe) les mois (28, 29, 30 ou 31 jours. 1 mois = 4 possibilités) c’est une aberration pour moi.

édit:

petezahh dit:
Donc la question est :
Est ce qu’un chèque marqué “Trente euros et mille cents” dans la partie en lettres et 40.00€ dans la partie chiffrée est valide?

Voilà’ c’était ça la question

édit:
Même en cherchant bien je ne trouve pas de pièce de 1/2 cent, rien de moins que 1 centime

Ticoche dit:
petezahh dit:
Donc la question est :
Est ce qu'un chèque marqué "Trente euros et mille cents" dans la partie en lettres et 40.00€ dans la partie chiffrée est valide?

Voilà' c'était ça la question

non, il faut écrire "quarante euros".
tu peux aussi essayer d'écrire "un euro + un euro + un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro +un euro + un euro" mais risque de pas y avoir la place sur le chèque.
d'autres questions stupides ?
:mrgreen:
Manfred dit:

Il n'y a pas de question bêtes, mais que des bêtes qui ne se pose pas de questions.

Sinon j'en profite pour passer une petite annonce : Je cherche une pièce de 10 francs pour compléter ma collection, je suis près à l'acheter 2€ :
Ticoche dit:Je n'aime pas d'autre chose bien pire comme le temps (qui passe) les mois (28, 29, 30 ou 31 jours. 1 mois = 4 possibilités) c'est une aberration pour moi.

Fais une lettre au Père Noël pour porter plaindre ! :pouicintello:
Ticoche dit:
Manfred dit:

Il n'y a pas de question bêtes, mais que des bêtes qui ne se pose pas de questions.

"n'est stupide que la stupidité."

Forrest Gump.

Je te vendrais bien une pièce de 10F mais je la vends 2,01000000 €

Ça te dit ? :mrgreen: