[Respublica Romana| Civilization | Through The ages] en VF ?

[Through the Ages]

Bonsoir a toutes et tous ,

3 gros jeux que je ne connais pas du tout mais dont le thème et les quelques infos glanés dessus, ici où là, me laissent a penser qu’il ne faudra surtout pas passer a coté de ses rééditions .
J’ai cru comprendre que certains de ces jeux, dont la sortie a été maintes et maintes fois repoussée étaient même prévu en VF avant la fin de l’année ( aux dernières nouvelles Through The Ages pour Décembre, mais toujours de preco … grrrrrrrh! faut il encore croire au Père Noël ?), Civilization, je ne sais pas si une date est tombée, et d’ailleurs y’a t’il un espoir qu’il sorte rapidement en francais ??? Enfin Res Publica Romana, aux dernières nouvelles en production (octobre) chez Edge mais toujours aucune annonce officielle ou preco … ?
Alors s’iiii vous pliiiiii ! dites moi que je pourrais caler mon sapin avec de belles boites de jeu, toutes belles et bien remplies !

Au passage tous les avis, description sur Res Publica ou Through The Ages (le concept et le coté fun du jeu ont l’air vraiment interessant et si vous pouvez m’en dire plus … :wink: ) sont les bienvenus et puis si vous avez des gros jeux bien prenants dans le genre, ne vous privez pas ! héhé

Quelques images des versions US pour patienter …

RES PUBLICA ROMANA

CIVILIZATION

quelques news toutes fraiches du 4 Novembre : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=1731

THROUGHT THE AGES :

Chez IELLO

Bonne soirée a toutes et tous …

C’est drôle, car il y a peu de temps je regardais pour acquérir Res Publica Romana mais je me suis dit que réunir des joueurs pour 5/6 heures de jeu, devait relever de l’épique…Si une édition française devait voir le jour, je crois que je l’achèterais rien que pour le côté collection. En tout cas intéressé par ton sujet et les réponses que tu auras.

Surtout que 5/6 heures de jeu pour Respublica Romana, c’est uniquement si tu ne joues que les deux dernières Républiques… :)

N’empêche que le titre de cette brève m’a fait bondir au plafond : presque tous mes jeux favoris et dans l’ordre ! Bon, je mets Civilization the boardgame un peu derrière Civilization (celui d’origine), Seven Ages et History of the World, mais franchement, tu as bon goût… :P

Mais pourquoi attendre les versions françaises. Y’a tout plein de traductions sur le net et ces jeux se trouvent assez couramment d’occase non ?

que de noms prestigieux!!

La VF permet d’agrandir un peu plus le cercle de joueurs potentiels et donne une lecture plus accessible pour des jeux qui sont deja longs et complexes

Moi, je l’ai sur mon étagère, Res Publica Romana en français…

greuh :twisted:

il m’a tout l’air d’un grand ce Res Publica Romana … :pouiclove:

2/3

Remplace le Civilization par Age of Renaissance…
Et là, que du lourd (mis à part les wargames)

Bonjour a toutes et tous, :)

Koupo dit:C’est drôle, car il y a peu de temps je regardais pour acquérir Res Publica Romana mais je me suis dit que réunir des joueurs pour 5/6 heures de jeu, devait relever de l’épique…Si une édition française devait voir le jour, je crois que je l’achèterais rien que pour le côté collection. En tout cas intéressé par ton sujet et les réponses que tu auras.

Effectivement, pas évident de trouver le temps et les gens motivés pour de gros jeux de ce gabarit la, mais même si cela restera surement un gros jeu occasionnel, je me suis rendu compte que mis a part La guerre de l’anneau qui je l’avoue ne ressort plus depuis déjà plus de deux ans, je n’avais que des jeux variant d’une demie heure a deux ou trois heures … Aprés, dans le cadre d’un week end et d’un repas entre joueur je me dis qu’il est possible d’étaler ce genre de jeu sur une journée complète, et je pense que si le jeu est assez prenant est immersif, le temps n’est pas forcement un problème …

alexander37 dit:Surtout que 5/6 heures de jeu pour Respublica Romana, c’est uniquement si tu ne joues que les deux dernières Républiques… :)
N’empêche que le titre de cette brève m’a fait bondir au plafond : presque tous mes jeux favoris et dans l’ordre ! Bon, je mets Civilization the boardgame un peu derrière Civilization (celui d’origine), Seven Ages et History of the World, mais franchement, tu as bon goût… :P
Mais pourquoi attendre les versions françaises. Y’a tout plein de traductions sur le net et ces jeux se trouvent assez couramment d’occase non ?

Héhé,
Bon bein c’est que j’ai du flair dira t’on ! lol
Car je n’ai aucun de ces jeux et n’y ai jamais joué ! :mrgreen:
Je connais et apprécie “L’age de la renaissance” et en fouinant un peu sur le forum et sur le net c’est logiquement que ces jeux ont retenu mon attention …
Twilight Imperium 3 m’attire pas mal aussi, mais même a 3 joueurs regulier j’ai peur que celui ci soit plus long, moins intéressant qu’a 4 ou 5 joueurs , et puis Starcraft mais qui me laisse un peu sur ma fin niveau design et mécanisme si j’ai bien saisi la chose …
Civilization, difficile de juger pour le moment car c’est une nouvelle mouture du jeu et qu’il y’a encore peu d’information sur les mécanismes, les interactions, les modifs par rapport aux anciennes version de meier …
Seven ages et history of the world, je connais pas du tout, meme si il me semble avoir lu des références a ces jeux …
Je pense que pour de tels jeu, je vais essayer d’attendre les VF pour ne pas que la langue soit une barrière pour les non anglophiles… Civilization en Vo peut etre car l’attente risque d’etre longue vu que le jeu n’est meme pas encore dispo a la vente, mais Through the Ages et Res Publica Romana sont prevu pour les semaines a venir et en VF s’il vous plait ! ;-)

kyojin068 dit:que de noms prestigieux!!
La VF permet d’agrandir un peu plus le cercle de joueurs potentiels et donne une lecture plus accessible pour des jeux qui sont deja longs et complexes

Exactement … On arrive toujours a se débrouiller, mais vu que cela peut etre un frein pour certains et que parfois certaines cartes ou points de regle peuvent être litigieux même en français, si la langue porte a confusion ou méprise je prefere attendre un peu et me tourner vers des versions strictly VF ! :-D

Elendriel dit:2/3
Remplace le Civilization par Age of Renaissance…
Et là, que du lourd (mis à part les wargames)

lol
Civilization (nouvelle version) n’est pas encore sorti donc difficile de juger de son intérêt … :wink:
Par contre l’Age de la renaissance, un de mes camarades de jeu l’a déjà et même si il sort trop peu a mon gout, très bon jeu en effet !

Bonne journée et fin de week end a vous, et merci pour vos contributions respectives !

@+

David

Pour en revenir au topic initial, est-ce que quelqu’un confirme une sortie en VF de Res Publica Romana? D’habitude je prends du VO, mais pour celui-là, je serais prêt à attendre la VF!

Et pour le tout nouveau Civilization évoqué, étant moi-même afficionado des Through The Ages, Antiquity et consors, je ne peux que vous encourager à vous le procurer très vite! Bomba!

:^:

poifpoif dit:Pour en revenir au topic initial, est-ce que quelqu'un confirme une sortie en VF de Res Publica Romana? D'habitude je prends du VO, mais pour celui-là, je serais prêt à attendre la VF!
Et pour le tout nouveau Civilization évoqué, étant moi-même afficionado des Through The Ages, Antiquity et consors, je ne peux que vous encourager à vous le procurer très vite! Bomba!
:^:

oui oui il y a bien une sortie VF dans pas longtemps, sinon si tu peux pas attendre j'ai la mienne comme neuve si tu veux :^:

et qu’est-ce qui va changer sur cette nouvelle version /l’ancienne ?
matériel ?
régles ?

si quelqu’un a des infos…

bon courage pour essayer de jouer a Res Publica Romana :lol:

Al1_57 dit:et qu'est-ce qui va changer sur cette nouvelle version /l'ancienne ?
matériel ?
régles ?
si quelqu'un a des infos...

ça va être la même version que Valleygames donc matériel mieux adapté, règles revues et corrigées avec des ajouts venant de la living rules.

Ca reste compatible avec le pack de regles qu’a mis en ligne un fanatique du jeu ou pas ??? Ou alors ce ne sera plsu la peine de s’y référer…

car entre les regles officielles et celle de ce joueur dont j’ai oublié le nom, y’avait un monde. Même si au final le jeu reste difficile et lourd.

Al1_57 dit:Ca reste compatible avec le pack de regles qu'a mis en ligne un fanatique du jeu ou pas ??? Ou alors ce ne sera plsu la peine de s'y référer...
car entre les regles officielles et celle de ce joueur dont j'ai oublié le nom, y'avait un monde. Même si au final le jeu reste difficile et lourd.

justement il y a des règles qui ont été adaptées de la living rules américaine de John Velusion. Les règles maintenant sont mieux surtout qu'il y avait aussi des coquilles dans les règles/cartes VF de Descartes.

euh…je ne connais pas la living rules de John Velusion…moi j’ai telechargé un pack de regles sur internet entièrement en Français rédigé par un joueur. Il a meme fait des add on…je viens de regarder la fiche, plus aucun lien qui ne fonctionne…

Al1_57 dit:euh..je ne connais pas la living rules de John Velusion...moi j'ai telechargé un pack de regles sur internet entièrement en Français rédigé par un joueur. Il a meme fait des add on....je viens de regarder la fiche, plus aucun lien qui ne fonctionne...

oui je vois lequel, il avait rien modifié vraiment mais juste remanié les règles pour les rendre plus facile à lire.

voilà c’était ça.;plus une refonte afin de mettre un peu d’ordre dans le bouzin !

et cette living rules c’était quoi ?

Al1_57 dit:voilà c'était ça.;plus une refonte afin de mettre un peu d'ordre dans le bouzin !

et cette living rules c'était quoi ?

c'était les règles régulièrement mises à jour par de petites modifications (améliorations, corrections, suggestions) faites par des joueurs réguliers/passionnés (surtout américains).

elles ont été mises à jour durant plus de 10 ans je crois, et VG s'est inspiré de cela.

OK…

j’ai l’ancienne version…ca vaut le coup de changer ??? (Sachant que trouver des joueurs reste une galère et que mon exemplaire dont j’ai lu au moins 3 fois les règles n’a pas servi…Mais si je trouve un moyen de sortir enfin ce jeu et que ce moyen passe par acheter une nouvelle version revisitée, je n’hésiterai pas )