Bonjour a toutes et tous,
Koupo dit:C’est drôle, car il y a peu de temps je regardais pour acquérir Res Publica Romana mais je me suis dit que réunir des joueurs pour 5/6 heures de jeu, devait relever de l’épique…Si une édition française devait voir le jour, je crois que je l’achèterais rien que pour le côté collection. En tout cas intéressé par ton sujet et les réponses que tu auras.
Effectivement, pas évident de trouver le temps et les gens motivés pour de gros jeux de ce gabarit la, mais même si cela restera surement un gros jeu occasionnel, je me suis rendu compte que mis a part La guerre de l’anneau qui je l’avoue ne ressort plus depuis déjà plus de deux ans, je n’avais que des jeux variant d’une demie heure a deux ou trois heures … Aprés, dans le cadre d’un week end et d’un repas entre joueur je me dis qu’il est possible d’étaler ce genre de jeu sur une journée complète, et je pense que si le jeu est assez prenant est immersif, le temps n’est pas forcement un problème …
alexander37 dit:Surtout que 5/6 heures de jeu pour Respublica Romana, c’est uniquement si tu ne joues que les deux dernières Républiques…
N’empêche que le titre de cette brève m’a fait bondir au plafond : presque tous mes jeux favoris et dans l’ordre ! Bon, je mets Civilization the boardgame un peu derrière Civilization (celui d’origine), Seven Ages et History of the World, mais franchement, tu as bon goût…
Mais pourquoi attendre les versions françaises. Y’a tout plein de traductions sur le net et ces jeux se trouvent assez couramment d’occase non ?
Héhé,
Bon bein c’est que j’ai du flair dira t’on ! lol
Car je n’ai aucun de ces jeux et n’y ai jamais joué !
Je connais et apprécie “L’age de la renaissance” et en fouinant un peu sur le forum et sur le net c’est logiquement que ces jeux ont retenu mon attention …
Twilight Imperium 3 m’attire pas mal aussi, mais même a 3 joueurs regulier j’ai peur que celui ci soit plus long, moins intéressant qu’a 4 ou 5 joueurs , et puis Starcraft mais qui me laisse un peu sur ma fin niveau design et mécanisme si j’ai bien saisi la chose …
Civilization, difficile de juger pour le moment car c’est une nouvelle mouture du jeu et qu’il y’a encore peu d’information sur les mécanismes, les interactions, les modifs par rapport aux anciennes version de meier …
Seven ages et history of the world, je connais pas du tout, meme si il me semble avoir lu des références a ces jeux …
Je pense que pour de tels jeu, je vais essayer d’attendre les VF pour ne pas que la langue soit une barrière pour les non anglophiles… Civilization en Vo peut etre car l’attente risque d’etre longue vu que le jeu n’est meme pas encore dispo a la vente, mais Through the Ages et Res Publica Romana sont prevu pour les semaines a venir et en VF s’il vous plait !

kyojin068 dit:que de noms prestigieux!!
La VF permet d’agrandir un peu plus le cercle de joueurs potentiels et donne une lecture plus accessible pour des jeux qui sont deja longs et complexes
Exactement … On arrive toujours a se débrouiller, mais vu que cela peut etre un frein pour certains et que parfois certaines cartes ou points de regle peuvent être litigieux même en français, si la langue porte a confusion ou méprise je prefere attendre un peu et me tourner vers des versions strictly VF !

Elendriel dit:2/3
Remplace le Civilization par Age of Renaissance…
Et là, que du lourd (mis à part les wargames)
lol
Civilization (nouvelle version) n’est pas encore sorti donc difficile de juger de son intérêt …
Par contre l’Age de la renaissance, un de mes camarades de jeu l’a déjà et même si il sort trop peu a mon gout, très bon jeu en effet !
Bonne journée et fin de week end a vous, et merci pour vos contributions respectives !
@+
David