j'ai l'ancienne version..ca vaut le coup de changer ??? (Sachant que trouver des joueurs reste une galère et que mon exemplaire dont j'ai lu au moins 3 fois les règles n'a pas servi....Mais si je trouve un moyen de sortir enfin ce jeu et que ce moyen passe par acheter une nouvelle version revisitée, je n'hésiterai pas )
je dirai déjà oui parce que je suis un grand fan ! je dirai aussi oui parce que c'est un jeu mythique ! je dis encore oui pour le matos et les règles !
les règles sont denses ça c'est sûr mais bien plus complètes que les anciennes et améliorées par les différents ajouts.
poifpoif dit:Et c'est toujours confirmé pour 2010?
je dirai oui car il est toujours prévu pour cet hiver d'après le site de Edge (il est en production). Donc tout le travail de préparation et adaptation est donc terminé.
Al1_57 dit:Rhaaaa tu veux me faire craquer ??? si les regles sont enfin devenues lisibles et structurées (c'était vraiment imbitable avant, meme avec la refonte....) alors j'achete. tu en porteras la responsabilité devant ma moitié Oui monsieur!
attention, j'ai bien dit qu'elles étaient denses !! voir les règles de la version de VG dispo sur BGG. C'est du RES hein !
Al1_57 dit:Impossible quil en soit autrement pour un tel jeu des regles denses mais lisible et comprehensibles ne me font pas peur.* le problème que j'ai eu avec l'ancienne version ,c'est que je ne vois pas comment commencer tout simplement... En tout cas merci pour toutes ces infos !
je vais voir si d'ici là je ne vais sortir un ou 2 pdf pour aider les gens à jouer...j'ai pas trop le temps mais bon
powerwis dit:ça va être la même version que Valleygames donc matériel mieux adapté, règles revues et corrigées avec des ajouts venant de la living rules.
Question coquilles l'édition Valley Games est loin d'en être exempt : erreurs multiples dans le livret de règles, dans le texte des cartes, sur le plateau de jeu, dans les pions recto/verso qui pour certains ont été imprimé avec la même valeur sur le recto et le verso. Très honnêtement cette édition est plus belle et est sensée être meilleure niveau règles, mais au niveau éditorial c'est une grosse catastrophe (limite foutage de gueule vu le prix, un relecteur du matos aurait pu être embauché) et je ne la conseille à personne en VO, reste à espérer très fort que la version française que j'attends avec impatience saura trouver et corriger toutes ces erreurs qui ont été pointées du doigt par les joueurs. Pour TTA, fan de la VO, je pense m'acheter cette VF qui se fait attendre, ne serait-ce que pour accroitre mes possibilités de faire découvrir cette perle à d'autres joueurs non anglophone. Pour Civ, possesseur et joueur de l'ancienne version AH dans sa version Advanced et possesseur déçu de la version Eagle Games, je suis curieux et intéressé par cette nouvelle édition (j'attendrais patiemment la VF).
Fyah dit:Au passage tous les avis, description sur Res Publica ou Through The Ages (le concept et le coté fun du jeu ont l'air vraiment interessant et si vous pouvez m'en dire plus ... ) sont les bienvenus
Amusant, mais ayant joué à Civ (version AH et malheureusement aussi Eagle Games), Respublica (AH itou même si je possède aussi la Valley Games), et TTA, je ne qualifierai aucun de ces jeux de "fun", même si TTA est un de mes jeux préférés, ça reste quand même un bon gros jeu d'autistes où chacun manipule ses p'tites cacartes et ses pions dans son coin en silence pour respecter la réflexion des autres. On est bien loin des Party Games...
Même 7 Wonders qui est une façon ultra rapide d'aborder les jeux de civilisations, n'est pas franchement "fun".
powerwis dit:ça va être la même version que Valleygames donc matériel mieux adapté, règles revues et corrigées avec des ajouts venant de la living rules.
Question coquilles l'édition Valley Games est loin d'en être exempt : erreurs multiples dans le livret de règles, dans le texte des cartes, sur le plateau de jeu, dans les pions recto/verso qui pour certains ont été imprimé avec la même valeur sur le recto et le verso. Très honnêtement cette édition est plus belle et est sensée être meilleure niveau règles, mais au niveau éditorial c'est une grosse catastrophe (limite foutage de gueule vu le prix, un relecteur du matos aurait pu être embauché) et je ne la conseille à personne en VO, reste à espérer très fort que la version française que j'attends avec impatience saura trouver et corriger toutes ces erreurs qui ont été pointées du doigt par les joueurs. Pour TTA, fan de la VO, je pense m'acheter cette VF qui se fait attendre, ne serait-ce que pour accroitre mes possibilités de faire découvrir cette perle à d'autres joueurs non anglophone. Pour Civ, possesseur et joueur de l'ancienne version AH dans sa version Advanced et possesseur déçu de la version Eagle Games, je suis curieux et intéressé par cette nouvelle édition (j'attendrais patiemment la VF). HGG, 3 Wonders' fan
**
je te rassure dans la VF tout ceci a été corrigé, du coup heureusement que VG en a fait les frais.
allez pour votre info : j'ai fait un peu de relecture pour cette VF => attention je ne suis pas affilié à Edge du tout ! juste un geek qui adore Res !
je te rassure dans la VF tout ceci a été corrigé, du coup heureusement que VG en a fait les frais. allez pour votre info : j'ai fait un peu de relecture pour cette VF => attention je ne suis pas affilié à Edge du tout ! juste un geek qui adore Res !
Je veux précommander! C'est où?
Franchement vous avez fait mon bonheur aujourd'hui. J'ignorais totalement qu'une VF de Res Publica était programmée (et que la VO était bourrée d'erreurs. J'étais sur le point de l'acheter!)
je te rassure dans la VF tout ceci a été corrigé, du coup heureusement que VG en a fait les frais. allez pour votre info : j'ai fait un peu de relecture pour cette VF => attention je ne suis pas affilié à Edge du tout ! juste un geek qui adore Res !
Je veux précommander! C'est où? Franchement vous avez fait mon bonheur aujourd'hui. J'ignorais totalement qu'une VF de Res Publica était programmée (et que la VO était bourrée d'erreurs. J'étais sur le point de l'acheter!)
powerwis dit:je te rassure dans la VF tout ceci a été corrigé, du coup heureusement que VG en a fait les frais. allez pour votre info : j'ai fait un peu de relecture pour cette VF => attention je ne suis pas affilié à Edge du tout ! juste un geek qui adore Res !
Possédant déjà 2 versions VO de Respublica et m'apprêtant à en acquérir une 3eme en VF, puis-je être considéré comme un geek fan de Res ? (Pour l'anecdote je possède aussi le Res Publica de Knizia .)
En tous les cas de fan à fan, merci powerwis.
Et pour tous ceux qui hésitent encore à sauter le pas, sachez que Res n'a pas pris une ride depuis 20 ans, c'est toujours autant un plaisir d'y jouer, même si bien sur ça nécessite un minimum plus d'investissement qu'un 7 Wonders .
powerwis dit:je te rassure dans la VF tout ceci a été corrigé, du coup heureusement que VG en a fait les frais. allez pour votre info : j'ai fait un peu de relecture pour cette VF => attention je ne suis pas affilié à Edge du tout ! juste un geek qui adore Res !
Possédant déjà 2 versions VO de Respublica et m'apprêtant à en acquérir une 3eme en VF, puis-je être considéré comme un geek fan de Res ? (Pour l'anecdote je possède aussi le Res Publica de Knizia .) En tous les cas de fan à fan, merci powerwis. Et pour tous ceux qui hésitent encore à sauter le pas, sachez que Res n'a pas pris une ride depuis 20 ans, c'est toujours autant un plaisir d'y jouer, même si bien sur ça nécessite un minimum plus d'investissement qu'un 7 Wonders . HGG, Dictateur
oui je crois que tu es un geek aussi (2 VF, 1 VO avalon Hill + 1 VO VG que j'ai revendu pour prendre la VF) ! je sais pas à quoi ça me sert mais bon...
écoute, j'y ai mis mes tripes car la version de VG m'énervait grave...
powerwis dit:écoute, j'y ai mis mes tripes car la version de VG m'énervait grave...
Pareil. Au déballage du jeu j'étais emballé , le matos a quand même de la gueule, et puis au fur et à mesure de la lecture des règles et de la découverte de la catastrophe, j'ai été de plus en plus dég, à tel point que je n'ai même pas cherché à jouer avec la VG !
Maintenant je cherche à m'en séparer, ce qui est bien mal parti vu la (mauvaise) pub que je lui ai faite autour de moi .
HGG, vend Respublica Romana VO (Valley Games), excellent état, jamais joué, quelques corrections à prévoir .
Tub' dit:On n'est pas à une bonne nouvelle près : Res Publica Romana a-t'-il été latinisé en passant à la VF ?
Euh c'est quoi donc la question ?
Il me semble qu'un des reproches fait à VG était que certains termes initialement en latin avait été remis en anglais dans cette édition, d'où la question précédente, est-ce que le jeu reprendra les termes latins initiaux ou pas.
Perso, tant que les corrections sont toutes là, le reste est de moindre importance, mais je sais que certains joueurs ont besoin de cette touche latine pour se projeter encore plus dans l'univers du jeu.
Un exemple typique, le titre original : The Republic of Rom, traduit en français par Respublica Romana.
Fyah dit:Au passage tous les avis, description sur Res Publica ou Through The Ages (le concept et le coté fun du jeu ont l'air vraiment interessant et si vous pouvez m'en dire plus ... ) sont les bienvenus
Amusant, mais ayant joué à Civ (version AH et malheureusement aussi Eagle Games), Respublica (AH itou même si je possède aussi la Valley Games), et TTA, je ne qualifierai aucun de ces jeux de "fun", même si TTA est un de mes jeux préférés, ça reste quand même un bon gros jeu d'autistes où chacun manipule ses p'tites cacartes et ses pions dans son coin en silence pour respecter la réflexion des autres. On est bien loin des Party Games... Même 7 Wonders qui est une façon ultra rapide d'aborder les jeux de civilisations, n'est pas franchement "fun". HGG, 3 Wonders' fan
bonjour, Je disais fun, car en voyant comme potentiel leader "Homer simpson" et "Freddy Mercury " au milieu de tous ces philosophes et intellectuels sérieux, je me suis tout de suite dit que dans un grand jeu de stratégie et de réflexion cela amènerait certainement quelques franches rigolades qui contribuent a l'enthousiasme des tablées pour le jeu en général ...
Après je n'ai pas été jusqu'a lire les regles, mais je m'attends a un gros jeu du style de l'age de la renaissance et ca ne me fait pas vraiment peur ... Res Publica Romana, j'ai du mal a cerner le jeu, mais ca m'a l'air d'etre un jeu très dense, qui pour un jeu englobe diffèrent aspect plus que fidèle au caractère historique du thème ce qui me semble particulièrement immersif et devrait me plaire et plaire a mes camarades de jeu ...
Aprés j'ai vu que c'etait un jeu coopératif et meme si il y'a des phases conquêtes des assassinats, j'ai encore du mal a entrevoir les interactions entre les joueurs et a quel point celui ci est coopératif, puisque apparemment c'est tous contre le jeu et les aléas du jeu, sans véritable gagnant mais avec, si j'ai bien compris un joueur qui dominera tout de meme, non ???
Au sujet de civilisation, j'ai le jeu video (le V )depuis peu car la sortie du jeu de plateau m'a interpellé et que j'ai toujours entendu parlé de la version pc comme d'une référence .... Pour le moment je n'en suis qu'au premier balbutiement de ma civilisation, j'avance un peu a l'aveugle sans connaitre vraiment toutes les possibilités et les regles de bases, et j'avoue que le peu d'action par tour me laisse sur ma fin, préférant mon bon vieux "Warlord Battlecy" beaucoup plus basique mais plus agressif d'emblée, mais je vais continuer mon immersion en attendant la sortie du JDP et surement la VF pour dans quelques mois j'espére ...