[Respublica Romana| Civilization | Through The ages] en VF ?

RPR n’est pas du tout un jeu coopératif.
Par contre, il y a un certain nombre de possibilités de défaite collective. Les joueurs doivent donc juste penser à arreter de se foutre sur la gueule 5 minutes de temps en temps histoire d’éviter que Rome s’écroule :pouicintello:
Et ça peut arriver très vite et très facilement si on ne fait pas gaffe (Hannibal, si tu m’écoutes…) :pouicgun:

Ouais en fait RoR c’est du coopératif forcé.

En gros c’est chacun pour soit.

Mais souvent, et surtout en haute république, il faut savoir accepter de favoriser un adversaire pour le salut de Rome. Ensuite, ben soit on a été assez malin et on a obtenu de l’adversaire en question une petite part de gâteau. Soit au pire, rien n’empêche de lui régler son compte lorsque c’est plus calme :)

Grem

C’est ça qui est génial à RoR. Dans la première république, on se serre les coudes pour faire face aux barbares qui menacent vraiment de nous renverser. Parfois, on accepte même de se sacrifier volontairement pour prouver sa bonne foi et son désintérêt.

Lors de la seconde république, les bons citoyens se font un peu plus tirer l’oreille pour cotiser ou agir de concert. Quelques familles ont pris des postes de gouverneurs dans les provinces conquises sur l’ennemi, les allégeances de légions commencent à être nombreuses, les regards deviennent plus inquisiteurs. On entament les premiers procès, mais mollo, l’ennemi peut encore piquer rudement. :D

Et puis en 3ème république, c’est le déchainement. Diplomatie, trahison, meurtres, procès, révoltes, rébellions, prévarication, tout y passe. Rome ne craint plus grand chose et les rivalités pour asseoir la domination de sa faction se succèdent. C’est alors un bonheur total lorsque les tactiques et les petites manipulations savamment fomentées durant des heures voient leur accomplissement.

Bref, c’est un jeu qui se délecte lentement, comme un poison délicat, comme une vengeance délicieuse. J’adore ce jeu ! :twisted:

Que c’est long quand on attend un titre en particulier ! :skullpouic:

Res Publica Romana est prévu pour l’hiver, mais l’hiver comprend trois mois, et on ne l’a même pas commencé donc une petite news agréable ne serait pas de refus :D

Koupo dit:Que c'est long quand on attend un titre en particulier ! :skullpouic:
Res Publica Romana est prévu pour l'hiver, mais l'hiver comprend trois mois, et on ne l'a même pas commencé donc une petite news agréable ne serait pas de refus :D

+1

Surtout que les journées/soirées se font longues avec ce soleil qui disparaît progressivement. Ça laisse du temps pour faire une partie de Res Publica Romana jusqu'au bout et en prenant le temps de savourer le parfum de trahison qui s'en dégage.

J’attends la VF avec une grande, grande impatience. Ce jeu est tellement énorme (à tous les sens du terme)…

Je viens seulement d’apprendre que RPR va refaire peau neuve ?

J’ai le jeu version Descarte chez moi, quelques pions usées, des petites boite de pellicule photo pour rangés tous le matos et que de souvenir autour de tables endiablées.

Ce jeu est un monstre dans tout les sens du terme. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’un seul joueur peut suffire a bien maitriser les règles. Une sorte d’animateur. Les autres ont largement le temps de voir venir durant les premiers tours avec des bases minimum.

je vais attendre cette sortie avec curiosité. Mes 2 fils ainés ont déjà testé et en redemandent même si j’ai beau les prévenir que c’est encore un peu raide pour eux, rien n’y fait !

Une petite news, sur le site de Edge :

“Nous avons eu du retard à cause de certains fichiers, il ne sortira donc pas pour 2010 mais pour 2011. Mais dès que nous aurons reçu les fichiers test nous pourrons vous redonner une estimation de sa date de sortie.”

Patientons encore un peu :)

Bonjour a toutes et tous,

J’avais sélectionné ces jeux sans vraiment les connaitre, mais je vois qu’apparemment j’ai eu pas mal d’intuition car a vous lire ces jeux ont l’air d’être exactement ce que je recherche . :D

Civilization est sorti, et aprés avoir essayé CIvilization V sur pc je dois dire que le jeu de plateau fait parti des quelques jeux qui vont trés vite rejoindre ma collection … Mais j’attendrais quand même la version FR de façon a motiver au maximum mon entourage pour nos futurs parties …

Je viens de prendre connaissance de la news Iello au sujet de Through the Ages et ne le voyant encore nul part en pré-commande, je croise les doigts pour faire parti des quelques privilégiés qui auront la chance d’avoir le jeu sous le sapin, puisque apparemment il n’y en aura pas pour tout le monde en décembre … :cry:

Quant a Res Publica Romana, j’avais vu qu’il etait deja possible de le precommander chez Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend … ?etid=6527
Mais je n’avais pas vu la news quant au report de sortie pour 2011 …
Je patienterais donc en espérant occupé ces longues soirées d’hiver avec Through The Ages et Steam qui devraient etre mes prochains achats ! :D

En tout cas, tout vos commentaires n’ont fait que renforcer mon envie de jouer a ces 3 jeux qui ne répondent pas vraiment a ma triste constatation du fait que je ne possède que trés peu de jeu rapide “apéro ou fin de soirée”, mais bon l’idée de “refaire le monde” le temps d’une partie est bien plus tentante et les récents “petits jeux” ne m’inspirant que trés peu, aucun regret ! :lol:

Encore merci a tous pour l’éclairage et vos participations sur le fil .

Bonne journée.

Ludiquement,

David

Ludiquement

Merci à toi Fyah, j’ai passé précommande de Res Publica Romana, j’avais pas vu cette possibilité en ligne ! Tu m’as aidé à m’alléger de quelques euros :lol:

Koupo dit:Merci à toi Fyah, j'ai passé pré-commande de Res Publica Romana, j'avais pas vu cette possibilité en ligne ! Tu m'as aidé à m'alléger de quelques euros :lol:

comme disait Skippy le grand gourou : "Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens, et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis " :lol:
Allez va, je ne te demanderais pas ma commission, c'est mon jour de bonté ! :lol:

J'hesite aussi a le précommander car j'achete habituellement sur une boutique du net et que les points cumulé, le franco de port n'est pas négligeable, surtout pour un jeu a 60€ ....
Tu en a eu pour combien en frais de port en passant directement chez Edge ?

Bonne journée.
A+

J’ai également l’habitude de prendre mes jeux avec un système de fidélité avantageux, mais pour le coup j’ai pas envie d’attendre l’approvisionnement. Pour les frais j’en ai eu pour 5,50 euros de fdp. A toute :)

Koupo dit:J'ai également l'habitude de prendre mes jeux avec un système de fidélité avantageux, mais pour le coup j'ai pas envie d'attendre l'approvisionnement. Pour les frais j'en ai eu pour 5,50 euros de fdp. A toute :)

Héhé,

On sent l'impatience dis donc ! lol

J'imagine que le site en question mettra en place un système de precommande et qu'ils feront au mieux et plus vite pour honorer leurs engagements.. peut être que tu recevra le jeu quelques jours avant la disponibilité chez les revendeurs, mais bon, ca va je ne suis plus a quelques jours prés ....

En tout cas entre Through the ages ,Res Public,a Stream et civilisation et mes achats de noël la bonne résolution 2011 sera d'amortir un peu mes derniers achats et de me tourner vers des petits jeux moins couteux avant de lorgner a nouveau du coté de Twilight Imperium 3. :lol:

Bonne soirée et bon week end.

J’avais sauté la pré-commande de Res Publica Romana.
Grâce à vous, c’est fait!

Pour ceux que ça intéresse: 13,5€ de frais de port pour la Belgique.

Sinon, est-ce que quelqu’un sait si la version Iello de TTA subira une refonte visuelle? Je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si la version Iello de TTA subira une refonte visuelle?

Sur un salon a PARIS un IELLO boy m'avait dit que non.
jealouskain dit:J'avais sauté la pré-commande de Res Publica Romana.
Grâce à vous, c'est fait!

Félicitations !! :pouicok: :pouicok:
Sismik dit:
Sinon, est-ce que quelqu'un sait si la version Iello de TTA subira une refonte visuelle?

Sur un salon a PARIS un IELLO boy m'avait dit que non.

on aura donc droit à la même version que la 3ème édition de 2008 ?

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... &jeu=11129

??,

Apparemment Respublica Romana vient d’arriver en boutique en Belgique si j’en crois le mail que celle-ci vient de m’envoyer.

J’irai peut-être vérifier demain, je pense qu’ils sont justement ouverts exceptionnellement.

Hades dit:Apparemment Respublica Romana vient d'arriver en boutique en Belgique si j'en crois le mail que celle-ci vient de m'envoyer.
J'irai peut-être vérifier demain, je pense qu'ils sont justement ouverts exceptionnellement.

:shock:
C'est cool comme nouvelle :D

Toujours pas en VPC sur les sites francais :cry:
Upower dit:
Hades dit:Apparemment Respublica Romana vient d'arriver en boutique en Belgique si j'en crois le mail que celle-ci vient de m'envoyer.
J'irai peut-être vérifier demain, je pense qu'ils sont justement ouverts exceptionnellement.

:shock:
C'est cool comme nouvelle :D
Toujours pas en VPC sur les sites francais :cry:

Non c'est faux, il arrive pas avant 2 mois en VF.