[Res Publica Romana]
… est en précommande sur le site de l’éditeur !
Bonne nouvelle!
A ce propos, le jeu est jouable en solo, mais qui peut me dire que vaut cette configuration solitaire?
Merci
J’ai l’ancienne version Descartes. Je ne pense pas que les règles solo soient fondamentalement différentes (à moins que ?).
Si les règles sont les mêmes, c’est vraiment pas terrible terrible en solo, à part pour apprendre les règles par exemple.
On simule d’autres factions (4 pour être précis) qui jouent de façon automatique, chacune avec une “IA” propre, avec le détail des actions pour chaque phase, donc c’est déjà bien lourd. Si on suit le script, ça peut parfois conduire à des actions aberrantes, qu’on garde telles quelles ou qu’on doit adapter pour avoir quelque chose de plus cohérent.
Bref, j’ai essayé 2 ou 3 fois: c’est laborieux, peu intéressant, très loin du jeu avec joueurs réels.
Ara Qui Rit dit:J'ai l'ancienne version Descartes. Je ne pense pas que les règles solo soient fondamentalement différentes (à moins que ?).
Si les règles sont les mêmes, c'est vraiment pas terrible terrible en solo, à part pour apprendre les règles par exemple.
On simule d'autres factions (4 pour être précis) qui jouent de façon automatique, chacune avec une "IA" propre, avec le détail des actions pour chaque phase, donc c'est déjà bien lourd. Si on suit le script, ça peut parfois conduire à des actions aberrantes, qu'on garde telles quelles ou qu'on doit adapter pour avoir quelque chose de plus cohérent.
Bref, j'ai essayé 2 ou 3 fois: c'est laborieux, peu intéressant, très loin du jeu avec joueurs réels.
Merci

oscardejarjayes dit:
Merci
Désolé de ne pas te faire rêver.

certains éditeurs / boutiques ont la bonne idée de pratiquer un prix attractif lors des précos… mais apparemment pas Edge…
Quel intérêt de faire sa préco sur leur site ?
peut être plus rapide à obtenir que par une boutique online/en dur ? J’ai même remarqué que la plupart du temps leurs jeux sont plus chers que sur les autres boutiques en ligne.
La politique d’Edge est de ne pas faire d’ombre aux distributeurs et donc de ne pas favoriser l’achat par leur site, sauf exception (figurines Horreur à Arkham par exemple).
A confirmer, mais il me semble avoir lu ça sur ce forum ou sur le forum d’Edge…
Sinon y’a un sujet qui avait déjà été ouvert Ici concernant Res Publica Romana. On y apprend entre autre que la sortie a été retardée en raison de certains problèmes avec des fichiers, mentionnés sur le forum d’Edge.
C’est vrai que je suis toujours surpris de voir la précommande (beaucoup) plus chère, que l’objet neuf sur mes sites de VPC. C’est assez systématique. Fini les préco pour moi (sauf les p500 chez GMT, qui restent rentables malgré les frais de port et taxes!).
En tous les cas j’ai décidé d’attendre la publication des règles VF en ligne avant de l’acheter! En 2011, raisonnable!
poifpoif dit:
En tous les cas j'ai décidé d'attendre la publication des règles VF en ligne avant de l'acheter! En 2011, raisonnable!
Pourquoi ? Tu attends quoi exactement du jeu ?
Ara Qui Rit dit:oscardejarjayes dit:
Merci
Désolé de ne pas te faire rêver.
Certaines réalités (notamment concernant les finances) sont meilleures à vivre que des rêves sans espoir...

Bob Moranne dit:La politique d'Edge est de ne pas faire d'ombre aux distributeurs et donc de ne pas favoriser l'achat par leur site, sauf exception (figurines Horreur à Arkham par exemple).
A confirmer, mais il me semble avoir lu ça sur ce forum ou sur le forum d'Edge...
Oui mais Edge est généreux en Goodies sur ses précommandes...

J’aimerai bien savoir ce qu’ils peuvent offrir sur ce genre de jeu en plus par contre
Surtout; et avant de me laisser tenter par cette nouvelle VF, j aimerai etre sur que les erreures de la version Valley Game ont bien étés corrigées ; Surtout celles des cartes, et pire, du plateau de jeu…
Des que quelqu un peu cofirmer, je suis preneur ( pfff ca ferra ma 4eme version… )
C’était quoi en fait ces erreurs ? De mon côté ce serait ma première édition, je n’ai pas acheté d’ancienne, ayant entendu justement parler de celle ci. Powerwis pourras peut être te renseigner car je crois qu’il a suivi le projet de traduction plus ou moins de près.
powerwis dit:Pourquoi ? Tu attends quoi exactement du jeu ?
J'attends surtout des règles revues et corrigées made in 2010. Et pas le fouillis original complétement décourageant. En somme des règles cohérentes dans leur organisation, claires et qui se lisent d'une traite avec plaisir (et plus dans la douleur).

Et une version corrigée, si possible, par rapport à la VO de Valley Games, qui souffre de quelques petites erreurs apparemment.
Et l'argent de la crémière aussi.
A noter que je ne suis pas insensible aux goodies. Donc si la préco s'accompagne de petits bonus...

TheCaribou dit:Surtout; et avant de me laisser tenter par cette nouvelle VF, j aimerai etre sur que les erreures de la version Valley Game ont bien étés corrigées ; Surtout celles des cartes, et pire, du plateau de jeu...
Des que quelqu un peu cofirmer, je suis preneur ( pfff ca ferra ma 4eme version... )
Oui tout a été évidemment corrigé.
La règle est quasi similaire aux règles VO de VG mais en mieux encore au niveau présentation. Ils sont très fort chez Edge pour cela.
Ah ben ça pour une bonne nouvelle …