Resto sympa sur paname ?

Je cherche une adresse sympa sur Paris. Un petit resto original, convivial, où on mange bien sans se faire escroquer. Puis tant qu'à faire, dans un coin sympa où l'on puisse boire un coup par la suite. Je voudrais éviter une chaine.
Je connais le canteen bus dans le 14è et chez papa dans le 15è mais j'aimerai connaitre vos bons plans.
Merci :)

La dernière fois qu'on s'est retrouvé avec la promo suite à des soutenance de stage, on s'est retrouvé Place Larue, pas loin du Panthéon, y'a pas mal de bars ouverts tard, et on a mangé dans un resto qui s'appelle L'Ecurie qui est juste au dessus de la place, où on a pas mal mangé pour un prix raisonnable

Japonais : NaniWaYa, rue Ste Anne. Pas de sushis, juste de la "cuisine de maman", mais japonaise. Dans les 12 Euros

Laotien : prendre le métro à Place d'Italie, prendre l'avenue de Choisy à pied, descendre l'avenue sur le trottoir de droite. Juste avant le parc (qui est sur ta gauche), sur ta droite, un restaurant laotien à façade blanche. C'est là. Prendre une soupe sèche au porc laqué (ou aux trois trésors). Dans les 7 Euros.

Burger "maison" : The Great Canadian pub. Descendre à St Michel. Quand tu as la fontaine dans ton dos, va jusqu'au quai. Suis le quai à gauche. Le pub se trouve à l'angle de la rue "Gît Le Coeur". 12 Euros le burger, mais miam.

Polonais : sous l'église polonaise, rue Cambon. Dans les 20 Euros le repas.

Sinon, y'a toujours le site de restos pas chers.
Loris.

Merci
Juste c'est pas le prix en soit qui pose soucis, je cherche juste un cadre sympa et original (la cuisine avec) pour un prix raisonnable.

Petit, convivial, ou on mange bien ...

Sans aucune hésitation, le restau-zinc "les marcheurs de planètes" rue de la roquette (plus proche de Voltaire que de Bastille). C'est un bar à vin, où on mange des assiettes pleines de fromages et charcuterie qui viennent directement des producteurs... Le patron et les serveurses sont super sympas et très accueillant...
On peut donc y manger et boire tranquillement... (enfin ya souvent du monde).
Note : Ya pas de coca, le café est équitable et pas mal de vin bio, la tapisserie des toilettes est faite de couverture de Charly.

Soirée de 20 à 60 € en fonction de la consommation d'alcool.

ElGrillo dit:Merci
Juste c'est pas le prix en soit qui pose soucis, je cherche juste un cadre sympa et original (la cuisine avec) pour un prix raisonnable.

Oh, ben alors : La Fourmi Ailée, rue Dante (en plein "Triangle d'Or" du jeu et des comics/BD/Manga/DVD/autre).
Prendre le Canard en Croûte de Sel (19 Euros, mais t'en as pour ton argent).

Le restau propose pas mal de trucs originaux et très bon. Je pense à l'apfelstrudel aux cèpes en dessert (pommes+cèpes+cannelle) qui est une tuerie mortelle qui massacre à mort.

Loris.

Vers la rue Dante, il y a également "El sol et la Luna", bon resto mexicain, avec une déco assez originale (le "lustre" vaut le coup d'oeil...)
En plus, c'est délicieux, ça ne gache rien !

Je te conseillerais :

Le Lipaya : 118, Boulevard de Magenta 75010 (quartier de la gare du Nord)
Nourriture française de bon goût pas trop cher.
Préférence pour la journée (je ne sais pas ce que ca vaut le soir).

Les deux Cigales : 8 rue Bréa 75006 (quartier gare Montparnasse)
Idem.
Attention : réservation à faire parce que c'est pas très grand.

Je pense qu'il serait plus facile que tu indiques un quartier et un type de cuisine car les bons restos ne manquent pas.

thespios dit:Le Lipaya : 118, Boulevard de Magenta 75010 (quartier de la gare du Nord)
Nourriture française de bon goût pas trop cher.
Préférence pour la journée (je ne sais pas ce que ca vaut le soir).

Je ne connaissais pas celui là. J'y ferai un tour mais n'y a t il pas trop de monde le midi ?

Sanguo dit:Je pense qu'il serait plus facile que tu indiques un quartier et un type de cuisine car les bons restos ne manquent pas.

Très juste.

Pour le quartier, peu importe en fait. J'aimerai de préférence un coin avec des pubs à côté et de la place pour se garer :mrgreen:

Pour la cuisine, la traditionnelle française me va très bien, mais avec des plats pas forcément vu ailleurs. Pas trop fan des restos asiatiques ni trop exotiques.

El sol y la luna, c'est très bon et pas cher (surtout leur pollo al chipotle) mais c'est rue St Jacques. Celui cité, rue Dante, porte un autre nom. Même si c'est plus ou moins le même restau ;)
Par contre, si la bouffe est bonne, le service est méga lent. Mais je conseille quand même.

Les deux cigales, y'en a aussi un du coté du XVIème (il s'agit de l'autre cigale, donc), et il est lui aussi petit mais très bon.

Pas trop donné mais bien bon, je recommande le Copernic, à l'angle de la rue Copernic et de l'avenue Kleber, dans le XVI. J'y allais quand je bossais dans le coin.

J'oubliais : La caravane 35, rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris Me Goncourt, Parmentier, République Bon et pas cher, déco marrante. Si le soir, réserver absolument.
Et aussi "Le dernier métro", station Dupleix (ligne 6). Avec une cuisine franco-basque délicieuse, ambiance sympa. Par contre, c'est petit, donc faut réserver.

Pour ce qui est de se garer : les parkings sont jamais loin, à Paris. Tu gare ta bagnole et tu prends le métro.
greuh.

sans se faire escroquer

Manger très bien et très chèr, c'est se faire arnaquer ?

Dans ce cas là : Le Visconti, rue Mazarine (???) près de Nation (Fnac Micro).

Resto Italien. Avec de la vraie cuisine italienne. Pas des pasta vite fait ou des pizzas.

la dernière fois que j'y suis allé (je payais pas :lol:) : 13€ l'entré, 18 le plat et 11 le dessert.

Et je ne bois pas de vin...

Dans mon souvenir, La Tour d'Argent a une formule le midi à 35Euros.

greuh.

Triz dit:Manger très bien et très chèr, c'est se faire arnaquer ?

a paname, plus qu'ailleurs, tu payes cher et pas forcément pour manger bien. Plusieurs mauvaises expériences. D'où l'intéret de ma demande :wink:

Sinon, tu peux aussi chercher sur le site http://mmmm.free.fr/ , qui est l'équivalent de TT pour les restos (parisiens essentiellement).

-Mildaene.

Moi je conseille le cabaret pirate qui est une super petite Jonque Chinoise à coté de la bibliothèque François Mitterrant. Ils font bar, salle de concert et resto et il y a une formule à 24 Euros concert + repas.

La bouffe est pas mal du tout, l'ambiance vraiment sympa et la programmation est disponible à l'URL suivante http://www.guinguettepirate.com/

A++ Stouf

(doublon, pardon)

cette semaine, sur l'internaute, j'ai vu :arrow: ça.

attention, ça ne concerne pas que paris !

manger dans le noir, ça me plairait bien, mais aussi :arrow: ça, autre reportage, regarder les videos, notamment les "cristaux de vent", c'est très drôle :)

Moi j'ai deux adresses fétiches:
- Chez mémère paulette (vers Bourse): on mange très bien (qualité et quantité) avec une superbe carte des vins, un patron très sympa... le genre d'endroit où on passe la soirée en fait. Mieux vaut réserver
- Chez Denise (vers les halles): ambiance comptoire. Le vin à la ficelle n'est pas exceptionnelle, mais la viande est fabuleuse. On y va pour la bouffe, la grosse bouffe. Le mieux c'est d'y aller après minuit (ils servent jusque 4h) mais en réservant on a une table pour 20h sans trop de difficulté.