Quel est votre meilleur jeu du salon ?
(jeu sorti pour Essen et déjà disponible à la vente)
Sans parler de prix, de bonne occasion, de série limitée, seulement le jeu que vous préférez.
Celui que je retiens pour son originalité :
Affentennis
Mon coup de coeur :
Gift Trap
Le protodu salon :
Panama
Celui que je retiens tout court :
Graenaland
Voili voilou! J’espére que tu tiendras à jour nos réponses. ![]()
Mon meilleur jeu testé/sorti sur les 4 jours : Hermagor. Pas forcément original mais la phase du marché est vraiment sympa.
testé/pas sorti, y’a pas photo, Notre Dame. (c’est du bon moubourrage 4 mois à l’avance ça…)
Le meilleur testé : Hermagor
Le plus inattendu : Space Dealer (mais durée de vie courte à mon sens)
Le plus décevant : Anasazi
Celui que j’ai acheté et que je suis impatient de tester : Graneland
Le jeu acheté et sorti à Essen que j’ai préféré : Taluva.
C’est d’ailleurs le seul jeu sorti à Essen que j’ai acheté.
Heuhh dit:Celui que je retiens pour son originalité :Pareil pour moi mais je regrette de ne pas avoir pris le temps de tester plus de jeux plus baluts...
Affentennis
Mon coup de coeur :
Gift Trap
Et j'ajouterais Mr Jack, qui est une perle...
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
un peu pareil qu’Est13 :
Le meilleur testé : Panama (mais c’est un proto)
Le plus inattendu : Space Dealer (même s’il n’est pas fait pour moi)
Le plus décevant : Anasazi
Celui que j’ai acheté et que je suis impatient de tester : Granaland
(en fait, j’ai pas beaucoup acheté de sortie “essen”)
- jeu d’Essen de “j’ai envie d’y jouer et d’y rejouer”: Die Saulen der Erde
* coup de coeur: SnakeLake et aussi John Silver
* moubourrage du salon: Space dealer (original mais léger)
* regrets: Khronos (édition baclée à 40 euros), dommage car les mécanismes m’ont réellement séduit.
* achat impulsif: Die … von Venedig
Dur dur dur
Nouveauté Essen: Through the Ages
Déjà Sorti: Antiquity
Mais il y a aussi Mr. Jack et Taluva…
- jeu d’Essen de “j’ai envie d’y jouer et d’y rejouer” : Shear Panic (Maifair)
* coup de coeur : John Silver, On the Undergroun
* moubourrage du salon : Space Dealer
* regrets : Khronos (pour le matériel en bois)
* achat impulsif : Shogun
Space Dealer ![]()
toinito, infâme “moimoi”
Qu’est-ce que j’aurai aimé répondre Khronos à cette question…
Pourquoi les cubes en bois sont-ils aussi pitoyables en comparaison du reste du matos que je trouve par ailleurs impeccable?
Du coup, le jeu à retenir pour moi se trouve sûrement dans une prochaine commande… et il doit se nommer Die Saulen der Erde si ce que j’en lis se justifie.
Hive (mais bon il est pas sorti cette année)
Je garde: Ur et caché sous le pull un petit space dealer
Mon achat que je lacherai pas: roads and boats mais comme c’est pas une nouveauté…
La nouveauté que j’aurai peut être du prendre Ninja galaxy, rien que parce que l’auteur a mis du coeur a essayer de le vendre (il était à fond déguisé en Ninja) et à fond pendant notre partie de test avec toinito ![]()
benben dit:
La nouveauté que j'aurai peut être du prendre Ninja galaxy, rien que parce que l'auteur a mis du coeur a essayer de le vendre (il était à fond déguisé en Ninja) et à fond pendant notre partie de test avec toinito
Oui, j'ai hésité à prendre une boite (10 euros) jusqu'au dimanche avant de partir, ne serait-ce que pour récompenser l'auteur dans sa prestation fantastique... C'est vraiment parce que je n'avais plus de place dans aucun de mes sacs que je n'ai pas craqué et je le regrette déjà
Donc, Space Dealer, puis Ninja Galaxy dans une version bundle "boite+auteur déguisé"
toinito, galaxy space ninja dealer
Trop tôt pour un bilan
mais alors les cubes “Made in the garage” ou “Made à la scie-sauteuse” de Khronos, vraiment dommage. Alors que le reste de l’édition est parfaite.
De plus, j’aime pas la règle en 3 colonnes / 3 langues.
C’est un peu hors-sujet, mais c’est incroyable le ombre de personnes qui disent ça, au sujet des cubes de Khronos.
Pour quelqu’un qui n’a pas vu le jeu (car il n’était pas à Essen
) et qui n’y a jamais joué, on peut avoir un descriptif du problème ?
Cubes qui semblent être en balsa ou en tout cas dans un bois peu robuste, de tailles différentes, aux bords irréguliers voire non ébarbés, et surtout pas vraiment cubiques.
Tu les imagines peints et tu auras une idée du souci.
Je pense surtout que les cubes étaient humides (et le bois de piètre qualité) quand ils ont été découpés et peints, d’où le découpage hasardeux et les couleurs délavées…
Ça se vend combien à Essen, les ptits cubes de bois ? Je me souviens du prix des maisons à la Funkenschlag sur le stand Spielmaterial : 0,10 € pièce… Si c’est le même prix pour les cubes (j’en doute, quand même), comme il en faut une quarantaine par joueur, ça fait 12 € ! Même si je pense qu’on peut avoir un prix si on prend 120 cubes…
Le pire, c’est quand on fait le lien avec le prix du jeu : 40 €, soit le jeu le plus cher que j’ai acheté cette année sur le salon (j’ai déniché die Säulen der Erde, au matos magnifique, à 22€)… Même si je suis conscient que le tirage n’est pas le même, et qu’il y a du y avoir une embrouille avec le fournisseur de cubes, ça fait une marge… Et d’autant plus quand on voit le prix d’un Astoria, mais c’est peut être un cas à part. Caylus pouvait aussi être trouvé dans les 25 € sur le salon, et je ne pense pas qu’Ystari se pose comme une multinationale…
Maintenant, je ne tiens pas spécialement à relancer pour la nième fois le débat sur le prix des jeux…